Cissé Ibrahim Bacongo, ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan (DAA) animera une conférence de presse ce jeudi 16 janvier 2025 à la salle Félix Houphouët Boigny de l’hôtel du District autonome d’Abidjan si à Abidjan dans la commune du Plateau.
Il s’agira d’échanger avec les journalistes de la presse nationale et internationale sur le thème « 365 jours après, quel bilan et quelles perspectives pour le District Autonome d’Abidjan ? », en tant que nouveau ministre gouverneur dudit district.
Le ministre gouverneur, Dr Cissé Ibrahim Bacongo dressera donc le bilan de sa première année de gouvernance en tant que ministre gouverneur du DAA. L’ex-maire de la commune de Koumassi, avant sa nomination à la tête du District autonome d’Abidjan par le président Alassane Ouattara devait pouvoir revenir sur les actions entreprises en faveur des populations abidjanaises et du grand Abidjan depuis qu’il est aux commandes du DAA.
Il sera aussi question d’énumérer et de rassurer les populations abidjanaises sur les projets ambitieux et innovants qu’il a prévu leur offrir pour faire du District d’autonome d’Abidjan un véritable pôle d’attraction, plus moderne et plus dynamique.
Notons par ailleurs que c’est le 27 décembre 2023 que Dr Cissé Ibrahim Bacongo a été nommé, par décret présidentiel, ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan (DAA). Bien avant, il assurait la fonction de député-maire de la commune de Koumassi où il a entrepris des actions herculéennes pour changer positivement l’image de sa commune.
Ce sont donc ses nombreuses actions de développement et de modernisation au niveau infrastructurel etc., qui lui ont permis d’être choisi en 2021 comme meilleur élu local dans le cadre du prix d’excellence, organisé par les autorités gouvernementales. Il a été récompensé comme le maire de la commune la plus propre de Côte d’Ivoire.
Hélène Aka