Les acteurs et partenaires de la grande chaine des Transports du commerce international sont, ce mardi 28 septembre 2021, en séminaire de formation sur ‘‘Incoterms 2020’’ à la Maison de l’Entreprise sise au Plateau-Abidjan. Cette formation de mise à niveau est Co-organisée par 2 acteurs importants de la grande chaine du commerce international, notamment, l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) et l’Organisation de Célérité des Opérations Douanières (OCOD).
Selon le directeur général de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC), Sidibé Issouffou, ce séminaire vise l’appropriation des 11 incoterms, les bons incoterms, les nouveautés incoterms 2020, le schéma de Incoterms 2020, etc. afin d’éviter les contentieux qui pourraient survenir lors des contrats pour cause de méconnaissance de la nouvelle réglementation en vigueur depuis 2020.
Notons que l’ouverture de ce séminaire ce mardi matin a enregistré la présence du ministre du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, du directeur exécutif de CGECI, Stéphane AKAH, le conseiller technique du ministre Amadou Koné, etc. Ces différentes personnalités administratives et du secteur privé ont félicité le directeur général de l’OIC, Sidibé Issouffou, pour l’organisation de ce séminaire d’adaptation de ‘’Incoterms 2020’’.
Info : A. Kouassi