C’est ce samedi 3 février 2024 que prendront fin les quarts de finale de la CAN TotalEnergies 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire. En effet, 2 matchs sont au programme ce samedi. Il s’agit des matchs Eléphants de Côte d’Ivoire contre Les Aigles du Mali et le Cap-Vert contre l’Afrique du Sud.
C’est l’équipe ivoirienne et celle du Mali qui s’affronteront en premier match sur le coup de 17h GMT au stade de la Paix de Bouaké. Les Ivoiriens après leur résurrection grâce au Maroc et après avoir éliminés les Sénégalais en 8ème de finale sont sur une bonne pente. Tandis que l’équipe du Mali qui est en constance progression n’a pas encore dit son dernier mot.
Les Ivoiriens partent avec un léger avantage. Parce que jouant dans leur pays et devant leur public et ils sont également requinqués par leur victoire sur le champion d’Afrique en titre.
Le second match qui doit se dérouler à 20h GMT entre le Cap-Vert, l’une des surprises de cette CAN TotalEnergies 2023 en territoire ivoirien et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud est aussi un match à suspense. Car les Capverdiens sont loin de laisser dominer par les Sud-africains.
Aussi ont-ils l’envie de goûter à une finale de coupe d’Afrique et pourquoi pas remporter cette 34ème édition de la CAN TotalEnergies 2023 qui se déroule depuis le samedi 13 janvier 2023 et qui prendra fin le 11 février 2024.
Benoît Kadjo