Des accolades, des poignées de mains, de larges sourires aux lèvres, les visages rayonnants et des groupes de danses. Tels étaient l’ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse qui a prévalue le dimanche 3 mars 2024, à Abidjan, à l’Auditorium de la CAISTAB dans la commune des affaires, au Plateau.
C’est ce jour qu’a choisi la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, pour échanger, autour d’un somptueux repas, avec ses frères et sœurs de la diaspora, originaires du Cavally.
La fille prodige de Klaon, a également saisi ce moment de retrouvailles fraternelles pour transmettre un message « de vives félicitations exprimées par le président de la République, SEM. Alassane Ouattara, à l’ensemble des populations du Cavally, pour l’esprit civique et citoyen qui a prévalu durant les dernières élections dans le Cavally. »
Avant de clore ses propos, la présidente du Conseil régional du Cavally, a rassuré les uns et les autres quant à son engagement à réaliser effectivement son programme à la tête du Conseil régional du Cavally, pour le bonheur des populations et le développement de la région du Cavally.
La ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, avait à ses côtés son jeune frère Serey Doh Celestin dit Adjaro, ministre délégué en charge des affaires maritimes, par ailleurs, président du Conseil régional du Guemon.
Donatien Zean