Déguerpissement à Abidjan: Anne Ouloto appelle les cadres du Cavally à soutenir leurs frères et sœurs en détresse

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Des accolades, des poignées de mains, de  larges sourires aux lèvres, les visages rayonnants et des groupes de danses. Tels étaient l’ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse qui a prévalue le dimanche 3 mars 2024, à Abidjan, à l’Auditorium de la CAISTAB dans la commune des affaires, au Plateau. 

 C’est ce jour qu’a choisi la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, pour échanger, autour d’un somptueux repas, avec ses frères et sœurs de la diaspora, originaires du Cavally.

A cette occasion, la présidente du Conseil régionale du Cavally a rappelé aux fils et filles de sa région, la nécessité pour ces derniers de renforcer la cohésion et consolider les liens de fraternité, en vue de contribuer efficacement au développement de leur région.

La fille prodige de Klaon, a également saisi ce moment de retrouvailles fraternelles pour transmettre un message « de vives félicitations exprimées par le président de la République, SEM. Alassane Ouattara, à l’ensemble des populations du Cavally, pour l’esprit civique et citoyen qui a prévalu durant les dernières élections dans le Cavally. »

Ensuite, la ministre d’Etat  Anne Désirée Ouloto, a, dans un élan de solidarité et d’humanisme, appelé tous les cadres du Cavally à apporter leur soutien, leur compassion et leur appui à leurs sœurs et frères de la région en  détresse  suite à l’opération d’assainissement des quartier précaires initiés par le District autonome d’Abidjan, pour prévenir les risques en pertes en vie humaines qui pourraient être occasionnées par les éboulements, les glissements de terrains et les inondations, en prévision de la saison des pluies à venir.

Avant de clore ses propos, la présidente du Conseil régional du Cavally, a rassuré les uns et les autres quant à son engagement à réaliser effectivement son programme à la tête du Conseil régional du Cavally, pour le bonheur des populations et le développement de la région du Cavally.

Il faut retenir qu’il y avait une très forte mobilisation grâce à Serge Tio Louis, directeur de cabinet politique de la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto et directeur des Ressources Humaines de la Fonction publique, président du comité d’organisation de cette rencontre.

La ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, avait à ses côtés son jeune frère Serey Doh Celestin dit Adjaro, ministre délégué en charge des affaires maritimes, par ailleurs, président du Conseil régional du Guemon.

Donatien Zean

Anne Désirée Ouloto présidente du Conseil régional du CavallyDéguerpissement à AbidjanDiaspora du Cavally