L’alliance chrétienne missionnaire de Côte d’Ivoire (CMA-CI) a procédé le samedi 07 janvier 2023, à la dédicace du temple de Guiglo. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques, administratives et militaires de la Région du Cavally.
Traduisant sa solidarité à cette église évangélique lors de cette dédicace du temple CMA de Guiglo, le ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally a dépêché Eloi Douho Cacaoh, à l’effet de la représenter et porter son message de solidarité, de partage et de cohésion sociale.
Lire aussi: https://justeinfos.net/ecole-des-institutrices-pour-le-climat-le-redici-mobilise/
Dans son allocution, l’émissaire du RHDP a dit le rôle de premier plan joué par le ministre Anne Désirée Ouloto dans le retour de la paix dans la Région du Cavally.
Il a également dit la disponibilité de la présidente du Conseil régional du Cavally à accompagner cette communauté chrétienne.
« Si nous avons la paix aujourd’hui dans le Cavally, c’est en grande partie grâce à madame le ministre Anne Désirée Ouloto. Elle tient à la paix, au dialogue interreligieux. Elle me charge de vous dire qu’elle se tient disponible pour être à l’écoute des préoccupations de votre communauté. Madame le Ministre sera toujours à vos côtés. Vous pouvez faire confiance à la présidente du conseil régional du Cavally ».
Touché par ce geste du ministre Anne Désirée Ouloto, Dr Noël N’guessan, président national de l’église CMA a prononcé des paroles de bénédiction à l’endroit du ministre Anne Désirée Ouloto au cours de cette cérémonie de dédicace du temple CMA de Guiglo.
Notons qu’en vue de soutenir les initiatives de paix et de cohésion de l’église CMA, le ministre Anne Désirée Ouloto et son directeur de cabinet politique a fait un important soutien matériel et financier d’une valeur d’un million.
Notons que dès sa prise de fonction en qualité de présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto avait procédé à la mise en place de plateformes, avec les jeunes, les femmes, les chefs traditionnels et les leaders religieux, en vue d’une gestion participative de la Région du Cavally.
Lire aussi: https://fr.style.yahoo.com/stup%C3%A9faite-lourd-secret-famille-d%C3%A9couvert-120322839.html
Ce geste s’inscrit donc dans le cadre de l’appui que la présidente du Conseil régional apporte régulièrement aux communautés religieuses.
Cette cérémonie a été également marquée par des prières, des bénédictions, des témoignages et la distinction de personnalités ayant contribué à l’enracinement de l’église CMA dans la Région. L’église CMA compte à ce jour, 13.871 membres dans le Cavally.
Manu Koffi