Découverte d’armes : Amadou Coulibaly félicite les forces de sécurité

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Cote d’Ivoire-Le ministre de la communication et de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly s’est prononcé, sur la découverte d’armes à Sikensi. C’était lors du point-presse relatif au conseil des ministres du 8 juin 2022 au Palais de la Présidence de la République à Abidjan-Plateau.

La ville de Sikensi où s’est faite cette importante découverte d’armes est située à quelques encablures de la ville d’Abidjan. D’abord, le porte-parole du gouvernement ivoirien a salué les actions des forces de défense et de sécurité. Amadou Coulibaly a également félicité la gouvernance du président Alassane Ouattara et de son gouvernement.

Pour lui, le président Alassane Ouattara a promis et rassuré que la sécurité et la paix des Ivoiriens seront protégées vaille que vaille. Et c’est de bonne guerre qu’il existe cette complicité entre le gouvernement et son armée qui fait du bon travail.

Lire aussi: https://justeinfos.net/securite-nord-ivoirien-et-situation-au-mali-les-democrates-de-cote-divoire-conseille-et-condamne/

Selon le confrère l’infodrome, la découverte d’armes à Sikensi fait suite à la perquisition faite par L’Unité de Lutte contre la Grande Criminalité (ULGC), conduite par le colonel Inza Fofana. Celle-ci « a permis de découvrir 13 Obus, 06 grenades, 3000 munitions environs, 01 lance-roquettes, 01 mortiers et des chargeurs. » Toujours, selon le confrère, l’action de l’ULGC a permis d’interpeller plusieurs suspects. Parmi ces suspects, figure celui chez qui ces armes ont été découvertes grâce à un détecteur de métaux.

Ange Dinaoulê

#Côte d'IvoireArmes à SikensiDécouverte d'armesInsécuritéL’Unité de Lutte contre la Grande Criminalité