A l’instar des autres fidèles chrétiens du monde entier, ceux de l’église Foursquare-GOSHEN de San Pedro, ont célébré avec faste, la fête de Pâques, commémorant la résurrection du Christ. Plusieurs activités dont des danses, des chants, des adorations ainsi que la journée « Galilée », ont ponctué ce moment à l’église Goshen.
Le lundi 21 avril 2025, en marge de la dernière activité dénommée ‘‘Galilée’’, marquée par la prestation de plusieurs artistes-chantres et le partage d’un repas entre invités et fidèles, madame Ngouan Aimée pasteure principale de l’église Goshen et le superviseur des églises Foursquare-Goshen de San Pedro, le prophète N’gouan Anderson, ont mis en lumière, le sens de ce moment crucial de la vie chrétienne.

Ils se sont également prononcés sur l’actualité politique du pays marquée par les préparatifs du scrutin présidentiel d’octobre 2025. « La mort et la résurrection de Jésus-Christ pour nous, sont une aubaine. Par la résurrection du Christ, nous qui avions été bannis et rejetés, nous avons été acceptés par Dieu. Et à partir de sa mort et de sa résurrection, nous faisons partie intégrante de la famille de Dieu. C’est pourquoi, nous sommes maintenant frères et sœurs de Jésus-Christ. Et, c’est cette joie qui nous anime lorsque nous pensons à la fête de Pâques. Nous qui étions errants sans repère, nous sommes maintenant sauvés par le sang de Jésus Christ et son sacrifice », a fait savoir prophète N’gouan Anderson.
Concernant l’élection présidentielle de 2025 prévue en octobre prochain, le serviteur de Dieu, a demandé aux parties impliquées, de garantir un vote serein, apaisé. Prophète N’gouan Anderson a ensuite invité la population ainsi que la classe politique ivoirienne, à accepter les résultats de l’élection, considérant que ceux-ci, reflètent la volonté de Dieu.

« Jésus-Christ a dit à ses disciples, je vous donne la paix et je vous laisse la paix. En tant que serviteur de Dieu, nous appelons la paix sur notre nation. Dieu est celui qui institue les autorités. Nous croyons donc que son choix sera parfait. Et nous prions que, chacun de nous ait la paix. Et que cette paix-là, donne à notre nation, la prospérité car, notre nation porte en elle, les germes de la prospérité. Que le Seigneur lui-même fasse son choix parce qu’il connait ce qui est mieux pour nous », a-t-il mentionné.
Pour Mme N’gouan Aimée, pasteure principale de l’église Goshen de San Pedro « la Bible déclare que, notre paix dépend de celle de la nation dans laquelle nous vivons. Certes, nous sommes chrétiens mais nous sommes aussi citoyens de la Côte d’Ivoire. Par conséquent, nous ne pouvons que souhaiter la paix à notre pays. Si nous demandons la paix du Christ, cette paix règnera sur notre nation. Que tous, comme un seul homme, nous ayons à l’esprit que, nous devons réclamer la paix. Que Dieu étende sa paix sur cette nation. »
Créée en 2016, l’église Foursquare-Goshen de Séweké, un démembrement de l’église Foursquare de Seweké, compte à ce jour 500 fidèles. Elle comprend également plusieurs annexes dont celles de Grand-Bereby, Goreké et Digbeu résidentiel.
Adji Douayéré, San Pedro.