Côte d’Ivoire : le RECOMP-SCI honore 8 lauréats à la 4e édition de son dîner gala

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le Réseau des communicateurs professionnels et de la Société civile ( RECOMP-SCI) présidé par Guy Omer Guitro a organisé, le mercredi 30 juillet 2025, son traditionnel Dîner gala de remise de livre D’Or espoir des acteurs du succès national. C’était dans la commune du Plateau à Abidjan. Cette édition était placée sous l’autorité suprême de Benoît Kamena Brown, ambassadeur de la Paix universelle.

« Succès story des acteurs du développement national » c’est le thème de l’édition 2025 de ce Diner gala de célébration de l’excellence. Ils étaient 8 récipiendaires dont 4 femmes et 4 hommes. Ils ont pour domaine d’expertise la finance, le transit, le social ou l’humanitaire, issus parfois des services publics de l’État de Côte d’Ivoire.

Mme Gnamien Patricia Clarisse Roselyne, épouse Gnaly recevant son tableau des mains du président Guy Omer.

Au cours de cette rencontre Guy Omer Guitro, président du RECOMP-SCI, s’est expliqué sur ses motivations concernant l’organisation de ce Dîner gala de remise de livre D’Or Espoir. Il a indiqué que ladite cérémonie avait pour vocation de rendre hommage aux acteurs du développement.

Il s’agit pour lui de reconnaître le mérite de ces personnes qui sont parties de rien « pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui ».  Quant à l’invité spécial, Kamena Brown, il a juste eu le temps de parler de son parcours depuis ses années d’étudiant aux États-Unis jusqu’à ce jour.

Guy Omer Guitro, président du RECOMP-SCI, lors de son intervention.

Au cours de cette présentation, Kamena Brown s’est qualifié comme un ancien membre fondateur du Mouvement des étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (MEECI) au pays de Uncle Sam. « Mon parcours est long. Je ne pourrai pas vraiment vous parler de toute mon histoire parce que ça commence aux USA. En 1973, le président Félix Houphouët Bobigny est venu en visite officielle.

Et j’ai été désigné par les étudiants ivoiriens dans le pays, en tant que membre fondateur du MEECI pour adresser un discours, à cette occasion à Houphouët Boigny. C’est ainsi que j’ai demandé au président Houphouët Boigny d’aider les non boursiers arrivés dans le pays par leurs propres moyens. Le président a beaucoup apprécié ce discours et il a accepté cette idée », a-t-il déclaré.

Benoît Kamena Brown Ambassadeur de la Paix et promoteur de l’île Boulay (en costume marron).

De son côté Mme Gnamien Patricia Clarisse Roselyne, épouse Gnaly, 3e adjointe au maire d’Agboville, l’une des récipiendaires de cette soirée s’est dite honorée pour cette toute première distinction de son histoire. Elle a reçu le Prix espoir de la meilleure promotrice des œuvres des collectivités décentralisées.

Il est accompagné du Livre d’Or espoir des acteurs du succès story national. Ce Livre étant le symbole d’un engagement reconnu et d’une vision partagée pour le développement, la paix et l’unité. Il faut, par ailleurs, noter que ce Dîner gala de remise de Livre d’or espoir des acteurs du succès nationale était à sa 4e édition cette année 2025.

Hélène Aka

Dîner GalaRECOMP-SCIRéseau des communicateurs professionnels et de la Société civile