Côte d’Ivoire : le message du ministre Vagondo Diomandé au corps de sécurité musulmans et chrétiens

Côte d’Ivoire : le message du ministre Vagondo Diomandé au corps de sécurité musulmans et chrétiens
S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le vendredi 21 mars 2025, s’est déroulée une double cérémonie de rupture collective de jeûne chrétien, de carême musulman et de rentrer pastorale de l’aumônerie militaire du Groupement de sécurité de la Présidence de la République (GSPR). C’était à la caserne de ladite unité.

Cette double cérémonie qui s’est tenue dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse était présidée par le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de sécurité. Ce fut donc une aubaine pour le ministre Vagondo d’exprimer sa réelle satisfaction de présider ce double événement.

Le ministre Vagondo Diomandé lors de son adresse.

En effet, selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité cette rencontre hautement spirituelle est l’occasion pour lui de saluer, d’une part l’esprit de solidarité et d’unité qui règne au sein du GSPR. Et d’autre part, de féliciter l’aumônerie militaire dont l’encadrement spirituel constant contribue au renforcement de l’équilibre moral des Forces de défense et de sécurité dans leurs missions de protection des Institutions de la Côte d’Ivoire.

Avant de mettre un terme à son intervention, le premier responsable des Préfets et des policiers de Côte d’Ivoire a tenu à exhorter, cette unité à continuer d’assurer avec loyauté et fidélité de leurs missions afin de contribuer à maintenir la paix et la sécurité en Côte d’Ivoire.

Le ministre Vagondo à son arrivée.

Cette double cérémonie a eu lieu en présence du général de Brigade, chef d’Etat-major particulier du président de la République, du général de Brigade commandant du Groupement de sécurité de la Présidence de la République (GSPR), du colonel major, commandant de la garde républicaine, d’officiers de la sécurité présidentielle, de guides religieux de l’aumônerie militaire et de militaires de rang.

Donatien Zean

#Côte d'IvoireForces de sécurité chrétiens et mulusmansGSPRSécurité