Côte d’Ivoire/Le FDDS va se prononcer sur les problèmes socio-politiques nationaux et internationaux

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Selon un communiqué parvenu à la rédaction de justeinfos.net et ledemocrateplus.com, le service de communication du Front pour la Défense de la Démocratie et de la Souveraineté (FDDS) a annoncé une conférence de presse de cette structure d’obédience politique pour le mercredi 9 octobre 2024 à Abidjan. Il s’agira de se prononcer sur divers sujet de l’actualité nationale et internationale… Ci-dessous le communiqué.

LE FDDS S’EXPRIMERA SUR LA SITUATION SOCIOPOLITIQUE NATIONALE ET INTERNATIONALE

Le Front pour la Défense de la Démocratie et la Souveraineté (FDDS) tiendra une conférence de presse le 9 octobre prochain à 9h, dans la salle Farafina de l’hôtel Palm Club à Cocody, Abidjan. Cette rencontre avec les médias portera sur le thème : « Le FDDS face au défi de la souveraineté de la démocratie et du social ». La conférence sera animée par Achy Ekissi, Secrétaire général du Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d’Ivoire (PCRCI), membre actif du FDDS.

Dans un contexte international et sous régional marqué par des tensions sociales, des incertitudes politiques et économiques, le FDDS souhaite apporter un éclairage sur la situation sociopolitique actuelle du pays. Cet événement réunira les organisations membres du FDDS ainsi que diverses forces vives de la nation. Au programme, une analyse critique de l’actualité nationale et internationale, ainsi qu’une exploration des solutions possibles pour une sortie de crise durable, tout en prenant en compte les aspirations d’émancipation des peuples.

Parmi les thèmes abordés, le conférencier se penchera sur des enjeux majeurs tels que la souveraineté nationale, l’appel à l’unité de l’opposition, la problématique de l’endettement, l’instabilité politique, les inégalités sociales croissantes, les atteintes aux libertés publiques, la politique étrangère belliciste, ainsi que la gouvernance économique et sécuritaire du pays.

Cette conférence de presse se veut un espace d’échanges avec les journalistes, qui auront l’occasion de poser des questions et d’obtenir des informations précises sur les perspectives envisagées pour relever les défis sociopolitiques actuels.

Tous les acteurs concernés par l’évolution de la situation politique en Côte d’Ivoire sont invités à assister à cette rencontre, qui constituera une opportunité privilégiée pour mieux appréhender les enjeux et envisager des solutions concrètes à la question de la souveraineté nationale.

Service de communication du FDDS

FDDSPCRCISecrétaire général Achy Ekissi