Le président ivoirien, Alassane Ouattara a, dans la cadre de la célébration des 64 ans d’indépendance de son pays prévu le 7 août 2024, prononcé, son discours solennel. C’était le mercredi 6 Août 2024. Cette année 2024, c’est la ville historique de Grand Bassam, première capitale ivoirienne, qui a abrité les festivités.
Le président ivoirien dans son discours a fait un tour d’horizon sur plusieurs sujets. Les efforts du gouvernement dans plusieurs domaines et secteurs d’activité. L’annonce en faveur des retraités à partir du 1er septembre 2024, par le chef de l’Etat ivoirien a fortement réjoui les bénéficiaires.
Selon le président ivoirien, les retraités bénéficieront d’une prime spéciale correspondant au tiers de leur pension mensuelle. « Cette mesure concernera les retraités du secteurs public et privé témoignant de la volonté du gouvernement d’accompagner davantage ceux qui ont tant donné à la nation », a révélé le premier magistrat ivoirien.
Face donc à cette bonne nouvelle, Anne Desirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique et de la modernisation de l’administration, a salué le leadership du président Alassane Ouattara. « À partir du 1er septembre de chaque année, et ce à compter de septembre 2024, nos valeureux retraités seront honorés par une prime spéciale offerte par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Une belle reconnaissance pour ceux qui ont tant donné à notre pays », a confié la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.
Aussi, la première responsable des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire a dit merci au président ivoirien. « Merci au Commandant en Chef pour cette attention précieuse qui honore nos aînés et qui témoigne de notre engagement envers leur bienêtre, solidarité et reconnaissance aux Retraités », a déclaré la ministre Anne Ouloto.
Donatien Zean