Le mercredi 19 février 2025, Anne Désirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, a dans le cadre des préparatifs du projet d’accélération digital en Côte d’Ivoire (PADCI), reçu en audience une délégation de la Banque mondiale en mission de pré-évaluation du projet dans le pays.
Au cours de cette audience la première responsable des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire a indiqué avoir « souligné l’importance de ce projet pour moderniser notre administration, en mettant en avant la nécessité d’une digitalisation accrue afin de rendre les services publics plus accessibles, transparents et efficaces. »
Selon elle, ce projet soutenu par le Ministère de la Transition numérique et de la digitalisation vise à insuffler une dynamique nouvelle dans la digitalisation des services publics. C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que la délégation de la Banque mondiale a pris congé de la ministre Anne Ouloto.
D.Z