Côte d’Ivoire : la DGBF renforce les capacités des acteurs de la Comptabilité des matières

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le Direction générale du budget et des finances (BGBF), a initié dans ce mois de décembre 2024, deux (2) séminaires de formation au profit des acteurs de la Comptabilité des matières. Ces séminaires se tiennent respectivement du 11 au 13 décembre 2024 au Centre d’études à distance de Côte d’Ivoire (CED-CI), à Abidjan Cocody au quartier Abatta et du 16 au 18 décembre 2024 à l’hôtel Capitol de la Riviera 2 à Abidjan Cocody.

A cet effet, selon les organisateurs, ces deux formations portées par la DGBF sont destinées, d’une part, aux gestionnaires de patrimoine sur le module entrée des biens dans le Système intégré de gestion de la comptabilité des matières. Et d’autre part aux gestionnaires de crédits issus de cinq (05) ministères pilotes sur la mise en œuvre de la Comptabilité des Matières. En somme ces deux formations s’inscrivent dans le cadre d’un renforcement des capacités techniques et organisationnelles des bénéficiaires.

Il faut noter que le premier séminaire qui prend fin ce vendredi 13 décembre 2024 a vu à l’ouverture l’intervention du directeur général adjoint du Budget et des Finances, Ali Sissoko. Ce dernier a rappelé les enjeux de cette rencontre. « L’objectif est de fournir aux participants les outils nécessaires, pour renforcer leurs expertises. Mais surtout pour les encourager à adopter des pratiques uniformes et modernes, adaptées aux exigences actuelles de la gestion publique », a-t-il déclaré.

Hélène Aka

#Côte d'IvoireDGBFSéminaire