Une trentaine de jeunes cadres conduits par François Yavo, coordonnateur des délégués du Pdci-Rda du département d’Agboville ont déposé, le mercredi 07 août 2024, leurs valises au sein du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI ) pour s’engager, disent-ils, avec le président Thiam afin d’écrire une nouvelle histoire de la Côte d’Ivoire.
S’exprimant au nom de ces cadres qui viennent de signer leur adhésion au parti septuagénaire, suivie de la délivrance immédiate de leurs cartes de militants, M. N’Takpé Nicaise, conseiller municipal de la commune d’Agboville, a traduit toute sa satisfaction de porter désormais les couleurs du PDCI-RDA.
« Nous sommes une équipe de 32 membres, qui a adhéré effectivement au parti. Nous sommes aujourd’hui prêts à travailler avec le président Tidjane Thiam pour qu’au niveau de la Région de l’Agneby-Tiassa, nous redonnions une nouvelle vision du PDCI dans cette localité et que le PDCI prenne toute sa place », a-t-il déclaré.
- François Yavo, encadreur de ces jeunes cadres et chef de la délégation, a exprimé toute sa joie d’avoir conduit ces jeunes pour ensuite les remettre dans les mains du président Thiam, « Le leader qu’il faut à la Côte d’Ivoire en 2025. »
William Aldo Ettien, conseiller spécial du président Tidjane Thiam, représentant le parti à cette cérémonie, a accueilli à bras ouverts ces jeunes de l’Agneby-Tiassa qui font officiellement leur adhésion au parti du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Feu Félix Houphouët Boigny.
« Nos jeunes cadres de l’Agneby-Tiassa ont entendu l’appel du président Thiam, je voudrais les féliciter, nous les accueillons les bras ouverts », a déclaré M. Ettien, selon qui, avec l’arrivée du président Tidjane Thiam, « le PDCI à la recette pour faire renaître la Côte d’Ivoire. »
Charly Déconty