Le président de l’Ong ‘‘Côte d’Ivoire Amérique’’ a dans un communiqué qui est parvenu à la rédaction de justeinfos.net souhaité bonne arrivée au 47è président des Etats-Unis Amérique, Donald Trump. « Nous savons que vous êtes un homme de paix, aussi vous pouvez apporter beaucoup de changements dans ce monde », indique-t-il dans ce communiqué.
Aussi a-t-il invité le président réélu des Etats-Unis à tourner son regard en direction de la Côte d’Ivoire, surtout à cette année électorale 2025. « Ayez aussi une pensée pour notre pays, la Côte d’Ivoire, à l’orée des élections présidentielles d’octobre 2025 », a indiqué le président Yapobi Adia.
A cet effet, dans un souci de voir son pays vivre l’élection présidentiel prochaine dans un climat de paix, il a fait des propositions au président Trump. « Qu’un observatoire soit mis en place pour une supervision de ces élections. Échanger également avec les différents responsables politiques au travers de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire afin de les sensibiliser pour le respect du verdict des urnes », propose-t-il.
Benoît Kadjo