Coopération économique: la CPU-PME.CI et DEARSAN, groupe turc signent un accord

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

La Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI) et le Groupe turc DEARSAN ont procédé le mercredi 11 octobre 2023 à la signature d’un important accord de collaboration à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Turquie.

Tout simplement Historique ! Ainsi pourrait-on qualifier l’accord, un MOC (Memorandum of collaboration) qu’ont signé le président de la  Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI), Dr Diomandé Moussa Elias Farakhan et le  président du Conseil d’administration du chantier naval de DEARSAN, Aziz YILDIRIM.

La photo avec Mme Touré Khadidjata, ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Turquie.

L’événement s’est déroulé le mercredi 11 octobre 2023 à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Ankara en Turquie, en présence de Son Excellence Mme Touré Khadidjata, ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Turquie, du directeur général de la SOGEDI, Mamadou Diomandé et de responsables Turcs.

La mise en œuvre de cet accord permettra à terme, au groupe DEARSAN, réputé être l’un des leaders mondiaux de la construction navale de s’installer en Côte d’Ivoire. Toute chose qui devrait permettre booster l’économie ivoirienne à travers ses PME, de créer des emplois, d’opérer un transfert de technologie etc.

La photo de famille

Rappelons que cette signature s’est déroulée sous l’égide de Kandia Kamissoko Camara, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora. La CPU-PME.CI par cette initiative démontre, comme elle l’a toujours fait, son soutien à la politique du président Alassane Ouattara visant à promouvoir l’économie ivoirienne, à la dynamiser, la diversifier et à la rendre plus compétitive grâce aux PME ivoiriennes, spécifiquement celles réunies au sein de la première puissance patronale indépendante de Côte d’Ivoire qu’elle est.

Sercom

CPU-PME.CIgroupe DEARSAN