Le président du Conseil régional du Haut Sassandra, Alphonse Djédjé Mady, a reçu les vœux de nouvel an 2023 des autorités traditionnelles. C’était le vendredi 27 janvier 2023 à Daloa. A cette occasion, l’honorable Lago Meguhé Zephirin, président du Comité communal des chefs de villages de Daloa, au nom des Rois, Chefs traditionnels, chefs coutumiers, chefs de communautés résidents dans le Haut Sassandra ainsi que des frères et sœurs de la sous-région, a parlé au président Djédjé Mady.
« L’année 2022 qui vient de s’achever a été très difficile pour tout notre pays à l’instar de toutes les nations du monde entier à cause des effets pervers de la pandémie du Convid-19 et de la guerre en Ukraine », a-t-il confié.
« Nous chefs traditionnels, garants des us et coutumes connaissant de votre sens élevé du bonheur partagé, nous vous soutiendrons dans la préservation de la cohésion sociale et de la paix toute chose qui font de vous, l’homme humble, homme de toute situation, haut intellectuelle », a-t-il ajouté. En somme, l’honorable Lago Meguhé Zephirin a invoqué les mânes pour qu’ils veillent sur Djédjé Mady, ses collaborateurs, les familles, pour que la paix, la santé, la prospérité soient le partage des uns et des autres au quotidien et pour que les joutes électorales à venir se déroulent sans heurts.
Avant lui, des portes paroles des différentes couches socio professionnelle, Tra Honoré, des conseillers régionaux et les Vice-présidents, porte-parole des membres du Ceser le Vénérable Koné Aboubacar et le personnel du conseil régional du Haut Sassandra sont intervenus. Le professeur Alphonse Djédjé Mady, a, pour sa part, dressé son bilan depuis son accession à la tête dudit Conseil. Bilan qui s’avère très positif. Il a appelé les uns et les autres à la cohésion sociale, à l’esprit d’équipe pour le développement et pour le bien-être des populations.
Lire aussi: https://justeinfos.net/decrochage-scolaire-la-dob-vulgarise-le-test-lycam-a-grand-bassam/
En somme, le président Djédjé Mady a remercié tous les participants. Tous les six vice-présidents du conseil régional du Haut Sassandra avec à leur tête le ministre Boniface Britto Nama étaient aux côtés de leur patron.
Charly Dekonty