Réélue au scrutin du samedi 2 Septembre 2023, à la tête du Conseil régional du Cavally, la ministre Anne Désirée Ouloto, a été officiellement installée le samedi 7 Octobre 2023, ainsi que tous les vice-présidents et tous les membres des organes dudit conseil. C’était au siège du Conseil régional du Cavally à Guiglo par le préfet de région du Cavally, Bassinima Diané, en présence d’un parterre de personnalités, des cadres, des élus, des chefs coutumiers, religieux, parents, amis, connaissances et populations qui ont effectué massivement le déplacement.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, à ma famille, à notre grand parti, le RHDP et à toute la population du Cavally », a dit la ministre Anne Désirée Ouloto.
C’est par la prestation des nombreux artistes locaux et tradi-modernes, venus de divers horizons que cette cérémonie d’investiture qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, chaleureuse et conviviale a pris fin. Il faut noter que plus de 35 bâches ont été dressées pour la circonstance.
Donatien Zean