Concours administratif 2024 : Anne Ouloto préside la cérémonie d’adhésion des acteurs à la Charte d’éthique

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse a prévalu le vendredi 26 juillet 2024, à l’Ecole nationale d’administration (ENA) à Abidjan Cocody les II Plateaux. En effet, c’est ce jour-là que la ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a présidé la cérémonie d’adhésion des acteurs à la Charte d’Ethique des concours administratifs de la session 2024.

« J’ai présidé à l’École nationale d’administration la cérémonie d’adhésion des acteurs à la Charte d’Éthique des Concours Administratifs de la session 2024 », a fait savoir la première responsable des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire. Elle a, par ailleurs situé le cadre de cette rencontre. « Cette initiative, s’inscrivant dans la continuité des efforts visant à améliorer en permanence le cadre organisationnel des concours administratifs, a pour objectif de promouvoir l’engagement de tous les acteurs autour des valeurs citoyennes et républicaines telles que la loyauté, la transparence, l’impartialité et l’équité, telles qu’elles sont définies dans notre Constitution », a précisé la ministre Anne Désirée Ouloto.

En somme, la ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique et de la modernisation de l’administration,  par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, a encouragé chaque participant à « agir en conformité avec ces valeurs auxquelles ils ont adhéré volontairement, dans le but de garantir le succès de ce processus. » Cette cérémonie d’adhésion des acteurs à la Charte d’éthique des concours administratifs de la session 2024, a pris fin dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse.

Donatien Zean

Charte d'éthique des concours administratifsConcours administratifs 2024ENAMinistre Anne Désirée Ouloto