C’est devenu depuis quelques années une tradition pour le premier magistrat de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé. A la même période de l’année, il n’a pas cessé apporter son soutien sans faille à ses parents musulmans et chrétiens.
En effet, pour poursuivre sa générosité, il a, le mercredi 19 mars 2025, fait parler son cœur en allant vers ses parents musulmans, les mains très chargées de présents. C’est la petite mosquée des jardins de la Riviera 2 qui a été choisie pour abriter la cérémonie de remise de dons de vivres et non vivre à la communauté locale.
Ce geste a été salué par les principaux bénéficiaires représentés par l’Iman Sékou Sylla, président du Cosim de Cocody. Ce dernier a exprimé sa gratitude aux généreux donateur qui a bénéficié de bénédictions pour sa sollicitude toujours renouvelée à l’égard de toutes les confessions religieuses de Cocody et singulièrement de la communauté musulmane.
Aussi l’hôte de marque des musulmans a souhaité que pour les élections à venir les musulmans fasse converger les suppliques au Seigneurs afin que ces joutes électorales se déroulent dans de bonnes conditions. C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que s’est déroulée cette cérémonie.
Donatien Zean