A la veille de la célébration de la fête des mères, la rédaction de www.justeinfos.net a rencontré Cynthia Bahié, mère célibataire exerçant dans le domaine de la santé. Celle-ci répond à des préoccupations relatives à cette célébration.
Chère maman comme vous devez le savoir, l’on célébrera ce dimanche 26 mai 2024 les mères. Quel sens donnez-vous à cette fête ?
Le sens de cette célébration est que la femme donne la vie. Il devient à partir de cet instant normal pour ma part qu’elle puisse être honorée, célébrée. Dans le sens où cette magnificence lui procure joie et bonheur. De sorte que la famille s’épanouisse et qu’elle avance. On voit des gens qui font pleurer les femmes ou mamans ce qui n’est pas une bonne chose.
En tant que mère quels sont vos besoins ?
En ce qui me concerne en tant que mère célibataire, seule à élever mes enfants, les choses ne sont certes pas faciles pour moi mais cela ne m’empêchent pas d’être dans la joie, heureuse en me réjouissant de ce que j’ai et non de m’inquiéter des choses que je ne maitrise pas. Si à l’avenir l’opportunité d’un mariage se présente bon d’accord. Mais pour l’instant, je profite de la vie avec les moyens de bord. Et je ne me plains pas.
Quel message avez-vous à lancer à l’occasion de cette célébration ?
Je dis aux mamans qu’elles ont de la valeur. C’est donc à juste titre de vouloir les célébrer en les honorant par le couronnement de cette célébration, en les fêtant ou les magnifiant. En tant que mère, la Femme ne mérite pas de vivre dans le désarroi. Elle mérite plutôt que l’on en prenne bon soin. Afin de la conforter dans ce rôle de procréatrice qui lui est dévolue.
Hélène Aka