La 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se disputera cette année en terre ivoirienne. A cet effet, ce sont 24 équipes qui s’affronteront en termes de pays qualifiés, à partir de ce samedi 13 janvier 2024 en matchs de poule. L’apothéose est prévue le 11 février 2024.
Placée sous l’égide du président ivoirien Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir le monde et à offrir aux amoureux du ballon rond, la plus belle Coupe d’Afrique des Nations de Football jamais organisée en Afrique dénommé la CAN de l’Hospitalité. Et tout est presque prêt.
Nombreux sont certains pays qui ont foulé déjà le sol ivoirien. A cette occasion propice, Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration a lancé un appel. « Chers fonctionnaires et agents de l’État, chers collaborateurs, je vous exhorte à mouiller le maillot pour continuer d’assurer et de rendre un service public de qualité », a-t-elle demandé.
La ministre d’État, ministre de la Fonction publique, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally a fait une invitation. « Engageons-nous, chacun et chacune à son poste, à servir tous nos usagers-clients, Avec fair-play. Aucun acte d’anti-jeu ne sera toléré, au risque de recevoir un Carton Jaune ou un Carton Rouge pour tout manquement », a-t-elle averti.
Selon la première responsable des fonctionnaires de Côte d’Ivoire « personne ne doit être laissée sur le banc de touche ! Mobilisons-nous jusqu’au coup de sifflet final. Restons tous motivés pour transformer chaque Occasion en But afin de satisfaire nos usagers-clients jusqu’à la victoire finale. Vive la Can 2023
Vive la Fonction publique. Vive la Cote d’Ivoire. » Maman bulldozer a dit être prête à mouiller le maillot pour la victoire de la Côte d’Ivoire.
Donatien Zean