Après leur victoire face à la Guinée Bissau le 13 janvier dernier, les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent la sélection nigériane pour son deuxième match de la compétition. À Grand-Bassam, dans la ville historique, la ferveur monte. Confiants pour plusieurs, et inquiets pour certains, tous prient pour la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire, cet après-midi.
Les pronostics vont bon train. Pour bon nombre de supporters des Éléphants, dont Marie Claire Grah, présidente de l’ATGB, la Côte d’Ivoire gagnera ce match par 2 – 0. Pour certains, le score sera de 1 – 0.
En attendant, l’heure de ce match très attendu, des supporters cherchent à se procurer soit un maillot, une chaussure ou un chapeau aux couleurs nationales.
Quant au Village Sportif et Culturel CAN de Grand-Bassam, il attend les nombreux bassamois et bassamoises. Pour ce deuxième match, le maire Jean-Louis Moulot y a renforcé le dispositif avec un troisième écran géant. Ce jeudi 18 janvier 2024, une opération de don de sang a eu lieu au Village Sportif et Culturel.
Hipson Kanon