Bianouan : les chefs de 7 villages démentent l’absentéisme de leur sous-préfète

Bianouan : les chefs de 7 villages démentent l’absentéisme de leur sous-préfète
S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Le collectif des chefs des sept villages de la sous-préfecture de Bianouan, localité située dans le département d’Aboisso, s’est adressé à la presse pour démentir les accusations d’absentéisme portées contre leur sous-préfète, Constance Kouassi. C’était le 14 février dernier en marge de la cérémonie officielle de la 7è édition du festival Sud-Comoé Agnintiè. 

En effet, selon le chef du village de Songan, Kassi Kouao, le site d’information en ligne koaci.com a relayé des allégations, affirmant l’absence répétée de la sous-préfète de leur circonscription. Pour l’auteur de l’article, son absence injustifiée entrave la signature de documents administratifs. Le collectif des chefs de village a dénoncé ces accusations qu’il qualifie de mensongères.

« Après parution de l’article, nous avons visité les bureaux de la Sous-préfecture et constaté qu’aucun dossier n’était en attente de signature. Elle a toujours suivi les directives de ses supérieurs hiérarchiques. Nous n’avons aucun problème avec notre commandant. C’est une femme sympathique, à l’écoute de ses administrés. Si un problème existait, nous serions les premiers à en informer le préfet du département d’Aboisso », a déclaré Kassi Kouao. Il n’a pas manqué de souligner l’indignation de tous les chefs des villages de la Sous-préfecture.

« Nous refusons que l’on salisse cette dame exemplaire. Que cela cesse, sinon nous nous réservons le droit de poursuivre ce journaliste si cela se répète », a-t-il ajouté.

Les autorités traditionnelles de Bianouan mettent en garde les personnes anonymes qui cherchent à semer le trouble dans l’administration de leur localité.

Hipson Kanon

FacebookTwitterEmailWhatsAppCopy LinkMessengerSkypeXINGViberLinkedInPrintPush to KindleShare
BianouaChefs traditionnelsSous préfecture