Azaguié : quand le député Ekissi se montre injurieux et désinvolte

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Dans une vidéo circulant sur la toile, l’on voit le député RHDP Ékissi d’Azaguié insulter publiquement et sans gêne, les parties intimes de la mère d’un adjoint au maire et même menacer de bastonner ce dernier.

Dès réception de cette vidéo envoyée par nos sources, nous avons joint la victime, le 2ème  adjoint au maire d’Azaguié, Amara Touré qui a présenté les faits. « Le député Ékissi, qui est un élu, et même conseiller municipal fait sous-louer des ODP. Pour permettre à un opérateur économique, M. Cheick Doumbia d’accéder à ses lots, la Mairie a demandé aux occupants de libérer l’espace. Un avis pour céder le passage a été adressé aux concernés dont un garagiste installé pour le compte du député Ékissi qui oppose un refus catégorique.

Lire aussi: https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-les-communautes-villageoises-de-ouelle-saluent-les-actions-sociales-de-la-societe-miniere-de-la-nawa/

La Mairie d’Azaguié a donc souhaité faire exécuter l’avis. Et le mardi 13 décembre 2022, sur les lieux au quartier Méteri, nous avons trouvé le député Ékissi qui a tenu des propos et exercé des scènes de violence observées dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux », a fait savoir le 2ème  adjoint au maire qui dit que le préfet de région a été saisi de l’affaire.

Pour l’opérateur économique, Cheick Doumbia, la Mairie a fait preuve de patience dans la gestion de cette affaire. Malheureusement, le député a osé narguer la municipalité, et plus particulièrement frustré le 2ème  adjoint au maire qui a été très pacifique. « Nul n’est au-dessus de la loi, et la loi doit s’appliquer à tous », a-t-il souligné.

Lire aussi: https://justeinfos.net/sud-comoe-agnintie-2022-un-festival-qualifie-de-federateur/

En attendant la suite, la vidéo de l’affaire fait son petit chemin sur la toile.

Hipson Kanon

Député RHDP de AzaguiéMairie d'Azaguié