Un certain comité de pasteurs a porté plainte le 31 mars 2022 contre un pasteur de l’église Patmos Dieudonné. La plainte pour trouble à l’ordre public et usurpation d’identité, visait un prédicateur de cette église qui affirmait être la réincarnation du Christ : le Jésus baoulé. Justinfos.net tendu son micro à Monsieur Koffi Kouakou Richard, un prédicateur de la même confession religieuse que lui, pour non seulement en savoir un peu plus sur l’homme, le ‘‘Fils de Dieu’’ mais connaître également l’état d’esprit et le moral des fidèles de l’Eglise Patmos Dieudonné de Côte d’Ivoire.
Bonjour Monsieur, voudriez-vous vous présenter s’il vous plaît ?
Je suis Koffi Richard, Prédicateur en chef de la branche de l’Eglise Patmos Dieudonné de Sikensi, en Côte d’Ivoire.
Qui est ce Pasteur dont parle toute la Côte d’Ivoire aujourd’hui ?
C’est le Seigneur Jésus-Christ baoulé. Ici à Patmos, on ne parle pas de Pasteur car le seigneur lui-même est venu pour faire le travail de l’apocalypse qui est écrit dans la Bible.
Quelle est donc la différence entre Prédicateurs et Pasteurs?
Les Pasteur sont ceux qui ont pour travail d’expliquer les choses qui sont dans la Bible. Tandis que les Prédicateurs ont pour travail d’expliquer les choses spirituelles de la Bible et prédire ce qui va arriver.
Qui a porté plainte contre le Jésus baoulé ?
Ce sont les Pasteurs. Comme il est de coutume en Israël, la scène s’est produite alors ici en Côte d’Ivoire, pays frère et nouvelle résidence du Dieu d’Israël, appelé de Moïse et aujourd’hui appelé Dieu de Naomi.
Quels sont les chefs d’accusation retenus contre lui?
Il est accusé de trouble à l’ordre public et d’usurpation d’identité.
Le Jésus baoulé a-t-il déjà été jugé ?
Non.
Avez-vous une idée de sa date de comparution ?
Non.
Comment les Pasteurs vous voient-ils, vous les Prédicateurs de Pastmos ?
Les Pasteurs nous voient comme des hommes perdus, à partir du moment qu’ils ne croient pas en notre Dieu.
Que vous reprochent ces Pasteurs concrètement?
Ils voient leurs intérêts menacés parce que le seigneur Jésus Christ a fait son apparition à nouveau sur terre comme en Israël.
Et qui est votre Dieu ?
Le seigneur Jésus Christ baoulé.
Vous confirmez donc le retour de Jésus à travers Jésus baoulé ?
D’après eux, le Jésus Christ baoulé sinon pour nous les patmosiens, il n’y a pas de Jésus Christ baoulé mais le seigneur Jésus Christ. Oui c’est lui le seigneur Jésus Christ.
Qui a ajouté baoulé ?
Ce nom baoulé lui a été accolé à cause de son ethnie.
Que dit l’Eglise Patmos au sujet de cette affaire ?
Que les hommes de la loi et les politiques ne jugent pas les choses spirituelles. Si les Gens pensent que c’est faux, que ces pasteurs qui savent différencier le vrai ou le faux Jésus Christ certifient la convention que Dieu leur a donnée pour arrêter le seigneur Jésus Christ car c’est Dieu qui a le dernier mot.
Que disent les autorités en charge des cultes sur cette affaire ?
Pour l’heure, je ne peux pas me prononcer. Sinon je sais qu’il y a d’autres pasteurs qui se désolidarisent du collectif des pasteurs.
Ceux-ci ont-ils exprimé leurs regrets d’avoir participé à porter plainte contre le Jésus baoulé ?
Non.
Quelle a été la réaction de l’Eglise Patmos Dieudonné à l’annonce de l’arrestation du Jésus baoulé ?
Nous n’avons pas été surpris car le seigneur Jésus Christ baoulé a dit et je cite « toute parole prononcée par moi à votre endroit, ne retourne pas à mon père sans qu’elle ne s’accomplisse, alors nous avons manifesté la joie qui est de savoir que Dieu est souverain.» Une fierté.
Le prêche incriminé date de combien de mois et l’a été en quelle année ?
Cela a été fait depuis un an. C’est le 08mars 2020. Le Dieu de Naomi est souverain. C’est la vérité pure : celle du seigneur Jésus-Christ baoulé.
Que fait l’Eglise Patmos Dieudonné pour la libération du Jésus baoulé ?
Dieu est le juge suprême à cause de la souffrance de la chair qui habite le corps. L’église Patmos observe un jeûne national et international pour que l’esprit de Dieu fasse sortir le corps pour poursuivre son œuvre.
Quel est l’état d’esprit de tous les fidèles de Patmos?
Le Moral est haut car le seigneur Jésus Christ dans son enseignement a dit ceci : « allez-y partout annoncer la bonne nouvelle et un jour viendra où je vais me présenter à la face du monde et ce jour-là, les hommes de la loi me poserons des questions.»
Drogba est-il un fidèle de Patmos ou y a-t-il d’autres stars ivoiriennes et internationales qui le sont également?
Oui Drogba et Max Gradel.
Quel est le moral de la Prophétesse Maman Naomi?
Elle a le moral très haut parce que Dieu, dans Sa miséricorde a une mission que personne ne connait. Alors si cela est la volonté de Dieu, que cela s’accomplisse.
Avez-vous un appel à lancer ?
Je demande à la justice ivoirienne de revoir sa position en le libérant, car ce n’est pas le faux Jésus Christ comme les pasteurs qui se sentent menacés sur le terrain chrétien l’affirment, car le propriétaire du champ qui est la personne du seigneur Jésus Christ de Nazareth est de retour pour faire le tri entre les brebis et les boucs. Je ne voudrais pas écouter aux pasteurs qui tremblent devant la face du seigneur Jésus-Christ et se cachent derrière les autorités ivoiriennes pour les induire en erreur car la colère de Dieu est très mauvaise. Eux, les Pasteurs sont considérés comme chefs d’équipe dans le champ, alors que le propriétaire est là maintenant.
Peuple de Côte d’Ivoire, pays béni de Dieu car Dieu réside en Côte d’Ivoire comme il a résidé en Israël et on a appelé Israël, terre promise de Dieu. Peuple d’Afrique et du monde entier, voici le moment venu de recevoir le seigneur Jésus Christ qui a dit qu’il ‘‘reviendra comme un voleur qui est caché dans le corps noir que l’on ne peut voir à l’œil nu’’.
Alors j’en appelle aux blancs afin que dans l’ensemble, nous nous mobilisions comme un seul homme pour cette justice spirituelle. Que le seigneur Jésus-Christ sorte de la maca (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan). Je demande à la justice dans sa légalité, la libération du seigneur Jésus-Christ car ce n’est ni un homme ni un pasteur.
Que Dieu nous bénisse ! Amen.
Réalisée par Gervais Djidji
Action du Comité des Pasteurs contre Jésus baoulé : Pourquoi maintenant ?
Un certain Comité de Pasteurs est à l’origine de la plainte contre le Jésus baoulé. Pour trouble à l’ordre public et usurpation d’identité. Une action difficile à comprendre de la part de pasteurs. Des hommes de Dieu ( ?) qui auraient pu et dû contester les affirmations du Jésus baoulé. En l’attaquant purement et simplement sur le terrain théologique, versets contre versets. Au lieu de se servir des autorités sécuritaires ?
Le plus drôle dans l’histoire, c’est le deux poids, deux mesures qui semblent avoir cours dans le comportement de ce comité de pasteurs. L’on constate très clairement que ces pasteurs ont des échelles de mécontentements qui varient selon leurs humeurs. Sinon comment comprendre que pendant que des ‘‘activistes religieux’’ s’épanchent à longueur de journée dans des diatribes qui appellent des sanctions immédiates, c’est plutôt au Jésus baoulé qu’ils s’en prennent ? Est-ce parce qu’il leur ferait de l’ombre ? Les pasteurs formant ce comité auraient-ils peur du Jésus baoulé de Patmos ? Aujourd’hui, les fidèles de Patmos ne vont-ils pas doubler de volume grâce à ce comité de pasteurs qui a contribué à rendre le Jésus baoulé célèbre ? Pourquoi ce comité de pasteurs a-t-il attendu un an avant de porter plainte contre le Jésus baoulé ? Pourquoi maintenant ? Seul le comité des pasteurs a la réponse à cette question.
G.D.