Accident de la circulation: le président de CNDECI frôle la mort

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Ce vendredi 24 mars 2023 aux environs de 7 heures, N’guessan N’guessan Etienne, président de la Coordination nationale des directeurs d’école de Côte d’Ivoire (CNDECI) reconduit en février dernier, pour un 2ème  mandat à la tête de ladite coordination, lors d’une Assemblée générale élective en février dernier à Gagnoa et une membre active de la CNDECI ont frôlé la mort suite à un accident de la circulation.

Le président de la CNDECI après avoir échappé à la mort après accident de la circulation a présidé une réunion de son bureau.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/227802/societe/sante/nutrition-infantile-soixante-cinq-pharmaciens-recoivent-leur-certification-internationale

L’accident de la circulation s’est produit alors qu’il se rendait  dans la commune de Yopougon pour une séance de travail avec les membres de son bureau, à bord  de sa voiture. A ses coté, il y avait sa fille et une collaboratrice, membre active de la CNDCI qui devrait également prendre part à cette séance. C’est chemin faisant qu’il a descendu sa fille au niveau des 2 Plateaux, dans la commune de Cocody, dans son école pour ses cours du matin.

C’est après être sorti de l’établissement de sa fille et après avoir pris la direction de Yopougon, que, arrivé derrière la Clinique des 2 Plateaux, toujours dans la commune de Cocody, que sa voiture est rentrée de plein fouet dans un véhicule à conteneur mal station. Conséquence de cette collusion, la voiture du président de la CNDECI a été totalement broyée sur l’un des côtés, ainsi que les pare-brise.

Une autre facette du véhicule du président de la CNDECI après l’accident de la circulation.

Vu l’état de la voiture, l’on croirait qu’il n’y a pas eu de survivants après cet accident de la circulation. Comme dégâts humain, même s’il n’y a pas eu mort d’homme, sa collaboratrice a été transportée dans une clinique de la place pour des soins intensifs. Quant au président N’guessan N’guessan Etienne lui-même, il s’en est sorti avec des égratignures au visage, causées par des éclats de verre issus des pare-brise.

Heureusement que sa fille était descendue bien avant que cet accident ne se produise. Aussitôt, il a informé les membres de son bureau qui étaient réunis et qui les attendaient pour démarrer la réunion à lui convoquée. Malgré son état d’accidenté, le président de la CNDECI a tenu à conduire cette réunion jusqu’à terme. Lors de la réunion, ses collaborateurs ont tenu à adresser aux accidentés, un message de réconfort et de soutien.

Lire aussi: https://justeinfos.net/cote-divoire-le-pays-va-mal-selon-le-prophete-david-owuor/

Il est temps de rappeler aux conducteurs de bien garer leurs véhicules sur les voies publiques parfois très exiguës pour des stationnements et aussi d’appeler les conducteurs à la prudence lorsqu’ils sont au volant.

Antoine Kouakou

Accident de la circulationCNDECIPrésident de la CNDECI