Top, c’est réparti avec la 3ème édition des JFP (Journées de la Fonction publique) pour cette année 2023. Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique, a procédé, le jeudi 25 mai 2023, à l’Auditorium de la Primature, au lancement officiel de la 3ème édition des JFP 2023, c’était en présence d’éminentes personnalités qui ont effectué le déplacement.
Pour cette 3ème édition plusieurs innovations majeurs ont été enregistrées selon Mme la ministre Anne Désirée Ouloto. « Il s’agit de la déconcentration de l’organisation pour se rapprocher davantage de nos concitoyens. Ainsi, au-delà de la célébration à Abidjan, les Régions de l’Agneby-Tiassa, du Gbêkê et du Haut Sassandra ont été retenues pour abriter des célébrations en régions », a-t-elle expliqué.
Poursuivant, elle a fait savoir que « en outre, un tournoi de Maracana mettra en complétion 32 Ministères en vue de célébrer la cohésion et la solidarité entre les acteurs du service public. Autres innovations majeures, les participations d’une délégation Togolaise, pays invité d’honneur, et d’un représentant du Secrétariat général de l’Organisation des Nations Unies. »
Toujours selon la ministre Anne Désirée Ouloto, cette 3ème édition des JFP est placée sur le thème « Fonctionnaires et Transformation du Service public. » Elles se dérouleront du lundi 19 juin au vendredi 23 juin 2023. Elle a, par ailleurs, révélé les ambitions de cette 3ème édition des JFP. Il s’agit de « susciter et d’impulser le retour aux fondamentaux de la Fonction publique et de positionner le Fonctionnaire et Agents de l’État, comme acteurs déterminants dans la valorisation et la transformation du Service public, au service de l’usager client. »
La responsable du Ministère de la Fonction publique a invité les fonctionnaires à s’approprier cette 3ème édition des JFP 2023. « Je vous invite à vous approprier et à prendre une part active aux différentes activités de cette 3ème édition des journées de la Fonction publique.
Car il nous faut réussir à bâtir une administration publique nouvelle, fer de lance du Développement socio-economique de notre pays. Cette ambition impose à chacun de nous, de prendre sa place dans la production d’un service public innovant et performant, capable de satisfaire les attentes de l’usager client. »
Pour l’organisation de cette 3ème édition des JFP, au niveau du Haut Sassandra, c’est Mme Gbané née Kouakou Diaha Euliane Michelle, Directeur régional de la Fonction publique du Haut Sassandra qui sera à la tâche pour relever le défi.
Donatien Zean