Le deuxième quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football en Côte d’Ivoire a tourné à l’avantage des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sur le score de 3-1.
Ce deuxième match des quarts de finale joué ce vendredi 2 février au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé dans le District d’Abidjan, avant vu un bon départ des joueurs du Syli de Guinée qui ont même ouvert la marque à la 21ème minute de jeu sur penalty. Mais ces joueurs qui se sont montrés quelque euphoriques n’auront pas trop de le temps de garder cette avance.
Car 6 mn plus tard, les Léopard de la RDC mettront les pendules à l’heure à la 27ème minute de jeu sur un action offensive. Le score restera nul, 1-1, jusqu’à la fin de la première mi-temps. A la reprise, ce sont les congolais qui prendront les choses en main. Cet avantage dans le justifiera par un penalty qui sera réussi par le tireur congolais à la 61ème minute de jeu.
Les Guépards toujours plus inspirés que le Syli National de Guinée inscriront un troisième but à la 82ème minute de jeu sur coup-franc. Plus forts que les Eléphants guinéens, les Léopards de la RDC sont donc les vainqueurs de ce second match des quarts de finale de la CAN TotalEnergies sur le score de 3-1.
Il faut noter que le premier match de ces quarts de finale de la CAN TotalEnergies 2023 a vu la victoire des Nigérians sur les Angolais sur le score étriqué de 1-0.
Benoît Kadjo