Le 2ème congrès du REDICI (Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire) aura lieu le samedi 5 août 2023 au Palais de la Culture à Abidjan, Treichville. En prélude à ce 2ème congrès du REDICI, après sa création en 2018, la présidente Sepi Emma Nadège Epse Diabagaté a annoncé une conférence de presse.
https://justeinfos.net/mudeven-dr-brou-georgette-aux-commandes/
Ainsi, cette conférence de presse sur ce 2ème congrès du REDICI se tiendra le mercredi 5 juillet 2023. Elle sera animée par la présidente Sepi Emma Nadège, certainement entourée par certaines de ses proches collaboratrices. Cette conférence de presse est prévue le mercredi 05 juillet 2023, à la Commission nationale de l’Unesco dont le siège est dans la commune de Cocody.
Il s’agira pour la conférencière de se prononcer sur les détails de ce 2ème Congrès ordinaire du REDICI qui ne compte pas lésiner sur les moyens pour satisfaire les Rediciennes et la communauté éducative qui est invité dans son ensemble à ce congrès.
Si le REDICI attend plus de 1500 participants comment y participer ou quels sont les critères de participation, qui sont les parrains ou marraines ou patrons ou haut patron ? Que va-t-il se passé durant toute la journée du 5 août 2023 ?
Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/ne-devrais-dire-d%C3%A9tails-physiques-080002679.html
Il faut noter que le thème retenu pour ce second congrès Du REDICI est « La lutte contre les VGB en Côte d’Ivoire : approches sanitaires et dispositions sécuritaires en faveur des femmes ». Qui seront les conférenciers ? En plus de ce thème instructif et très féministe, quel sera l’autre pan de ce congrès qui se veut également très festif. Car il aura le volet soirée artistique. Où les institutrices feront montre de leurs différents talents en poésie, en chorégraphie, en ballet, prestation scénique, imitation d’artistes etc.
Benoît Kadjo