L’Eglise, Le Ministère de Repentance et sainteté de Côte d’Ivoire organise la 15ème Conférence internationale des leaders des ministres de l’Evangile du 23 au 26 mars 2023 à Abidjan. A cet effet, à quelques jours de cette 15ème Conférence internationale des hommes de Dieu avec un volet important qui sera consacré aux malades de tous ordres, l’Archevêque assistant Adou Aka Jean-Claude, coordonnateur national le Réveil en Côte d’Ivoire du Ministère de Repentance et sainteté, en charge de superviser la coordination de l’évènement parle des derniers préparatifs. Pour lui, cette 15ème Conférence internationale en terre ivoirienne doit être l’affaire de tous et les malades sont très attendus en vue de recevoir leur guérison, mêmes les atteints des maladies dites incurables.
Votre église a annoncé depuis le mois de janvier 2023, un grand événement religieux, il s’agit de la 15ème conférence internationale des leaders des ministres de l’Evangile, prévu dans ce mois de mars 2023 à Abidjan. Pouvez-vous nous rappeler cet événement ?
L’évènement a 2 volets, un évènement très historique et international. D’abord, nous avons la 15ème Conférence internationale des leaders des ministres de l’Evangile. Cette conférence a pour thème « Préparer l’Eglise pour la glorieuse arrivée du messie. » Elle sera conduite par le prophète de l’éternel DC David Owuor qui nous vient du Kenya. Cette conférence va permettre d’impacter le ministère des hommes de Dieu, le ministère des évangélistes et des pasteurs, ainsi que d’autres leaders.
Nous savons actuellement à quel temps nous sommes. La Bible nous promet dans le Livre de Mathieu, chapitre 24. Il dit qu’il aura des signes pour alerter l’Eglise au sujet du retour de notre Seigneur Jésus-Christ. Aujourd’hui, ces signes s’accomplissent. Raison pour laquelle cette conférence est organisée pour permettre un rappel et aussi une prise de conscience et la préparation de l’Eglise pour le retour glorieux du Messie. Ensuite, à cela s’ajoute les 25 et 26 mars. A ces dates nous aurons un grand méga service de guérisons que l’homme de Dieu va conduire. Nous savons que la Conférence se tient au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny, les 23 et 24 mars 2023.
Nous sommes à quelques jours de l’événement. Pouvez-vous nous faire un bilan des préparatifs ?
Au niveau des préparatifs nous sommes très avancés. Nous sommes accompagnés par la grâce du Seigneur qui nous permet des opportunités. Nous avons déjà bouclé certains points de la logistique. Nous sommes encore dans les préparatifs. Mais il faut dire que le bilan est positif parce que nous avons arrêté des points importants et cette semaine et les semaines à venir nous sommes en train d’arrêter toutes choses.
Nous avons les préparatifs au niveau sécuritaire, les préparatifs au niveau de la population, c’est-à-dire les déplacements, les préparatifs au niveau des hébergements, les préparatifs au niveau des sites où les différents activités vont se tenir. Il faut dire qu’au niveau préparatif nous sommes avancés.
Rencontrez-vous des obstacles ou des difficultés lors des préparatifs de cette 15ème Conférence internationale ?
Au niveau des difficultés, la Bible déclare dans le Livre de Luc que rien n’est impossible à Dieu. Nous ne pouvons pas dire qu’il n’y a pas de difficultés. Ces difficultés sont des sujets de prières que nous présentons au Seigneur. Pour l’organisation parfaite de l’événement au niveau du transport, nous voulons aider nos populations à se déplacer massivement.
Nous avons des malades que nous déplaçons venant de l’Ouest du Nord, de l’Est de la Côte d’Ivoire. Toutes ces populations nous devons mettre des véhiculer à leur disposition pour leur déplacement. Alors nous avons besoin de soutien pour que notre peuple, notre population puisse venir recevoir la guérison gratuitement de la part du Seigneur Jésus-Christ.
Quels sont les échos qui vous viennent en provenance des populations ?
Au niveau des échos auprès des populations, il faut dire que l’écho de la 15ème Conférence du service de guérison passe sur plusieurs médias, les réseaux sociaux, life tv, ainsi que d’autres chaines d’annonce. Nous avons beaucoup d’appels par jour beaucoup d’enregistrement également. Sur le terrain les mobilisions porte à porte, corps à corps, ainsi de suite. Des milliers de personnes ont manifesté l’intérêt de prendre part à cet événement. Plus de 30.000 personnes sont attendues. Nous ne sommes pas loin d’atteindre ce nombre. Nous savons qu’il aura un débordement.
Rappelez-nous le programme ?
Nous avons plusieurs hommes de Dieu qui ont déjà donné leur confirmation. Ce sont des évêques, des bishops, des pasteurs, des révérend-pasteurs, des évangélistes qui se sont inscrits pour prendre part à cette cession. Je rappelle que la 15ème Conférence internationale, c’est du 23 au 24 mars 2023. Les hommes de Dieu sont intéressés parce qu’ils savent que cette conférence va les aider à booster leur ministère, à savoir comment préparer nos différents peuples pour le retour du Seigneur.
Donc, il y a beaucoup d’hommes de Dieu qui se sont inscrits, il y a 5.000 hommes de Dieu c’est énormes et il y a plusieurs qui sont inscrits. Les associations de pasteurs qui sont mobilisés de partout. Il faut dire que les hommes de Dieu qui vont participer sont nombreux. L’invité spécial l’homme de Dieu le prophète David Ewuor, le prophète de l’Eternel se déplace avec une très grande délégation qui va l’accompagner dans l’organisation pratique le jour de l’évènement.
Mais les détails des programmes sont conduits par l’homme de Dieu lui-même le prophète de l’éternel David Ewuor. Le Seigneur l’a séparé de façon particulière. Il vient avec une onction massive. Ici, nous parlons de prophète de l’Eternel. C’est un homme de Dieu qui a un appel particulier. Un homme de Dieu très oint qui reçoit directement de Dieu des instructions du Seigneur pour son Peuple.
Il vient pour faire du bien à la Côte d’Ivoire. Il vient pour guérir les malades de la Côte d’Ivoire. Il vient pour relever les parasitiques, les aveugles, ouvrir leurs yeux déboucher les oreilles et supprimer dans le corps de quelqu’un le VIH/Sida. Et quand vous avez cette maladie, vous avez la mort dans le corps dans l’organisme, vous avez la mort dans le sang.
La séance passée, il y a de cela une semaine l’homme de Dieu a conduit un programme au niveau de Pommette au Kenya, c’était un programme très passif plusieurs personnes atteint du VIH/SIDA ont reçu la guérison au décret de l’homme de Dieu. Ça sera le cas en Côte d’Ivoire donc venez à ce programme.
Au niveau du programme de guérison comme, je disais tantôt au stade de l’université FHB de Cocody, du 25 au 26 mars, l’entrée se fera du côté de l’Ecole de Police. Pour plus de précision, le service de guérison va rassembler plusieurs personnes au-delà de 2.000 malades. 2.000 c’est énormes, on peut aller au-delà. Nous invitons la population à se faire enregistrer.
L’enregistrement est gratuit. Nous avons notre équipe sur le terrain de parts et d’autres qui travaille à cela. Ils approchent les familles. Ils font du porte à porte, aussi par les distributions de flyers et des renseignements. Nous sommes en train de recenser tous les malades, de voir de quoi ils souffrent. Monter un dossier concret pour les emmener à ce programme-là gratuitement. Et donc, les malades doivent se faire enregistrer. Lorsqu’un malade est guéri nous sortons son dossier avant la prière parce qu’ici tout est clair, tout est clarifié, tout est dans la droiture.
Donc les malades sont enregistrés pour un seul objectif, pour qu’on puisse voir comment la personne était dans la souffrance et après la prière comment le Seigneur a sorti cette personne de son état de souffrance. Et donc les malades sont enregistrés et tout est gratuit. Il n’y a rien à payer parce que la Bible dit dans le Livre de Mathieu, chapitre 10 « Guérissez les malades, purifiez les lépreux, ressuscitez les morts, gratuitement. Vous avez reçu gratuitement donnez. » Donc l’homme de Dieu vient et les guérisons sont gratuites.
J’ai participé à la cession de décembre 2022. J’étais témoins oculaire lorsqu’en 2 jours de prière, du décret de l’homme de Dieu, il y a eu 67 paralytiques qui se sont mis débout et ont marché de façon instantané. Il y a eu 77 aveugles qui ont vu leurs yeux ouverts en 2 jours par le décret de l’homme de Dieu. Il y a eu 34 sourds qui ont entendu. Leurs oreilles ont totalement été débouchées. Il y a eu 3 lépreux qui ont reçu la guérison totalement, purifiés. Sans compter les autres conditions. C’est une visitation énorme. Il faut que la population, les différentes familles puissent emmener leurs malades aux pieds du Seigneur pour recevoir la guérison.
Avez-vous un appel particulier à lancer ?
Ce programme est un programme international, mais le pays hôte c’est la Côte d’Ivoire. C’est nous qui recevons les autres pays qui arrivent. Il faut qu’il ait l’implication de tout le monde ; une affaire de tous. Il faut qu’on se mette ensemble pour la réalisation de cet évènement historique qui va changer l’état spirituel de la Côte d’Ivoire.
La Bible pose la question dans le livre de Psaume, chap. 11. Il dit « Quand les fondements sont renversés, le juste que ferait-il ? » Donc à cette époque le Seigneur vient restaurer les fondements de l’Eglise et si les fondements de l’Eglise sont restaurés, ce sont les fondements de la nation qui sont restaurés. Et donc, nous lançons un appel à toutes les populations.
Lire aussi: https://justeinfos.net/jif-2023-dans-le-sud-comoe-les-femmes-exhortees-au-numerique/
Nous lançons un vif appel à toutes les autorités. Nous lançons un vibrant appel à tous les hommes de Dieu, les leaders, les évangélistes à se mobiliser massivement pour ce programme du 23 au 26 mars. Nous rappelons que c’est la 15ème Conférence internationale des leaders et ministres de l’Evangile. Les 25 et 26 mars, c’est le méga service historique de guérison, soyez les bienvenus à la visitation de l’éternel en Côte d’Ivoire.
Réalisée par Benoît Kadjo
Collaboration : Antoine Kouakou