Une délégation de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI), conduite par son Président Nando Dapa, a rencontré le vendredi 09 février 2018, la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Raymonde Goudou Coffie à son cabinet, à Abidjan-Plateau, pour lui présenter ses vœux de nouvel an et surtout lui présenter son programme d’activité ainsi que lui signifier sa volonté de l’accompagner dans sa mission délicate.

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ivoirien par le biais de son Programme National de Lutte contre les Maladies Tropiques Négligées à Chimiothérapie Préventive (PNLMTN-CP), a décidé de renforcer les capacités des hommes des médias afin de les outiller pour une meilleure sensibilisation et mobilisation sociale des populations ivoiriennes.

Lors de sa soutenance de thèse de doctorat à l’Université Nangui Abrogoua, Mme Aké Assi Yolande Amoin épouse Datté, Vétérinaire-Chercheur, Chef de Laboratoire au Lanada a orienté son thème sur ‘’l’évaluation des risques d’exposition au benzo (a) pyrène contaminant les poissons fumés dans des fours traditionnels à forte consommation dans la zone d’Abidjan : Cas d’espèces du genre Sardinella’’. Selon elle, le fumage du poisson regorge de nombreux avantages tels que l’amélioration du goût, augmentation de la durée de vie du poisson fumé, l’ajout de la valeur aux espèces capturées ou traitées, l’amélioration des différents constituants (protéine, minéraux) et la réduction des pertes post-capture.

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a présidé, ce lundi 18 décembre 2017, au CHU de Cocody, la cérémonie officielle d’inauguration du 1er Centre de radiothérapie de Côte d’Ivoire, en présence du Premier Ministre Amadou GON-COULIBLAY, de la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Raymonde GOUDOU-COFFIE, et de plusieurs membres du Gouvernement.

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a présidé, le vendredi 15 décembre 2017, la cérémonie officielle d’inauguration du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angré, en présence du Premier Ministre Amadou GON-COULIBLAY, de la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Raymonde GOUDOU-COFFIE, de plusieurs membres du Gouvernement et d’Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

La Conférence internationale de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (ICASA), qui s’est ouverte le lundi 04 Décembre 2017 à Abidjan, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et son épouse et plusieurs personnalités de hauts rangs, a pris fin le Samedi 09 décembre 2017.

Le Président ivoirien Alassane Ouattara, a présidé le lundi 04 décembre 2017, à Abidjan, la cérémonie d’ouverture de la 19ème  édition de la Conférence Internationale sur le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles en Afrique (ICASA 2017).

Décembre 1997-décembre 2017, cela fait vingt ans qu’est née la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (Fsucom) de Port-Bouët II. Les 5, 6 et 7 décembre prochains vont être consacrés à la commémoration de ces longues années. Cette célébration est placée sous le haut patronage de la ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie et le parrainage de l’épouse du général Ouassénan Koné, Mme Antoinette Ouassénan, sage-femme à la retraite.

Le District Sanitaire de Zuénoula a organisé du lundi 20 novembre au vendredi 24 novembre 2017 un séminaire de formation sur le planning familiale à l'intention d'une quarantaine d'infirmiers et sages femmes en provenance de l'hôpital général de Zuénoula et des différents centres de santé urbains et ruraux du département.

La pose de la première pierre des résidences ordinales des médecins de Côte d’Ivoire s’est tenue le mardi 07 novembre 2017 sur le site de l’autoroute de Grand Bassam, à proximité du carrefour Vitré1 et Vitré2, à une dizaine de kilomètre d’Abidjan la capitale économique de Côte d’Ivoire. Cérémonie a enregistré la présence de M. Wognin, 2ème  adjoint au maire de Grand Bassam, représentant Ezalé George Philip Premier magistrat de la commune de Grand Bassam.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo