Le gouvernement ivoirien est conscient que la Côte d’Ivoire n’est pas totalement à l’abri de la seconde vague de contamination du Covid-19 qui sévit en occident et qui étend déjà ses tentacules en Afrique et en particulier en Afrique de l’Ouest.

Le Mouvement des Agents pour un système de Santé Ivoirien Performant (MASSIP), dirigé par son secrétaire général, Koulai Mangni Valentin a animé une conférence de presse le jeudi 17 décembre 2020 pour réagir à l’insatisfaction des revendications des agents de santé de Côte d’ Ivoire.

Ce sont environ 5 millions d’ivoiriens qui seront vaccinés à partir d’avril 2021 dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. L’information a été donnée ce mercredi 9 décembre 2020 par le porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre Sidi Touré, au sortir du conseil des ministres tenu au Palais de la Présidence de la République à Abidjan Plateau.

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 qui reste encore une préoccupation pour les autoritaires sanitaires ivoiriennes, l’UNICEF a commencé à installer des stations de lavage des mains avec contact réduit (adaptées au contexte de la COVID-19). Ces installations sont faites  à l’entrée des établissements de santé d’Abidjan.

A compter du jeudi 24 septembre 2020, tous les voyageurs devant quitter ou se rendre en Côte d’Ivoire doivent se prémunir d’une attestation de Covid-19 avec la mention négative. Cette attestation ne doit pas dépasser 7 jours de validé après sa délivrance par les autoritaires sanitaires compétentes. 

Dans le cadre du projet CURE en Côte d’Ivoire, le gouvernement des Etats-Unis a fait un don d’équipements médicaux à l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 août 2020 à Abidjan.

Le combat contre la Covid-19 n’est pas encore achevé. C’est conscient de cela que le Ministère de la Santé et de l’hygiène publique a décidé de renforcé la mobilité de ces structures décentralisées. A cet effet, le ministre de la Santé, Dr Eugène Aka Aouélé, a remis le jeudi 30 juillet 2020, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, 84 véhicules composés de 21 ambulances et 63 véhicules de liaison auxdites structures décentralisées.

Les autorités sanitaires ivoiriennes ont fait ce mardi 04 août 2020, le point de la situation de la Covid-19 au plan national. Il ressort du point quotidien de ce mardi, la confirmation de 73 nouveaux cas de contamination avec 68 malades guéris de cette pandémie. Le pays a, par ailleurs, enregistré ce jour, un (01) décès.

Le Ministère de la Santé et de l’hygiène publique a, par la voix du directeur général de la Santé, Prof. Mamadou Samba, fait le bilan quotidien de ce vendredi 17 juillet 2020 de la lutte contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire.

directeur général de la Santé, Prof. Mamadou Samba, a fait le bilan quotidien de la Covid-19 du mardi 14 juillet 2020. Il ressort de ce bilan que le pays a enregistré 165 nouveaux cas de contamination sur 682 échantillons prélevés soit 24,2% de cas de contamination. Il a également relevé qu’il y a eu 98 nouvelles guérisons et 3 malades décédés.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo