La pose de la première pierre des résidences ordinales des médecins de Côte d’Ivoire s’est tenue le mardi 07 novembre 2017 sur le site de l’autoroute de Grand Bassam, à proximité du carrefour Vitré1 et Vitré2, à une dizaine de kilomètre d’Abidjan la capitale économique de Côte d’Ivoire. Cérémonie a enregistré la présence de M. Wognin, 2ème  adjoint au maire de Grand Bassam, représentant Ezalé George Philip Premier magistrat de la commune de Grand Bassam.

Dame Bamba Madenan originaire de Sakofe dans la commune de OUANINOU à 12 km de Touba, dans la Région du Bafing est dans un état de détresse. Et cause, cette dame vient de mettre au monde un joli garçon victime d'une mal formation. Cet enfant est né avec tous les intestins au dehors comme s'il venait de subir une chirurgie. Il serait né en cours de route en partance pour l'accouchement à l'hôpital de Touba.

Le Médical Expo Côte d’Ivoire (MEXCI) qui était à sa 4e édition du 02 au 04 novembre 2017 au Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan-Cocody sous le thème : « Coopération internationale et développement du système de Santé en Côte d’Ivoire » a connu un franc succès. Avec plus de 40 exposants nationaux et internationaux venus de France, Turquie, Egypte; Maroc; Arabie saoudite..., ce salon a été dédié aux médicaments et aux rencontres acheteurs-vendeur puis aux sessions B2B.

Week-end très chargé pour la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. Visite inopinée dans les structures sous sa tutelle. Dr Raymonde GOUDOU COFFIE s’est rendue au chevet de la dame brûlée par le bitume au carrefour de ‘’La vie’’.

Aller à la plage et se baigner lorsque les femmes ont leurs règles est inconfortable. Bien qu'il existe les tampons et les coupes menstruelles comme solutions, une marque de sous-vêtements a décidé de résoudre définitivement le problème.

C’est sur recommandation du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique dont a en charge la ministre Raymonde Goudou Coffie que des éléments des forces de l'ordre ivoiriennes ont fait une descente, ce vendredi 06 octobre 2017 matin, sur le site du marché Roxy d’Adjamé dans le cadre de la lutte contre la vente  illicite de médicament.

Le lancement de la campagne de l’allaitement maternel a eu lieu le jeudi 28 septembre 2017 à  la place ‘’Djougbo’’ à Abobo Baoulé dans la commune d’Abobo.

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, avec l'appui de la FAO et de la Banque africaine de Développement (BAD), a organisé ce mardi 12 Septembre 2017 à Grand-Bassam, un atelier-bilan du projet d'urgence de lutte contre la grippe aviaire en Côte d'Ivoire. Il s'agit, selon le représentant du Directeur des services vétérinaires dudit Ministère, de présenter  le rapport final, les produits, effets et impacts du projet et faire des recommandations visant à assurer  la durabilité de l'action.

La question des grossesses non désirées et de la santé sexuelle interpelle tout le monde entier. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la santé sexuelle fait partie intégrante de la santé, du bien-être et de la qualité de vie dans leur ensemble. En Côte d'Ivoire, en dépit des réels progrès en matière de santé maternelle, le taux de mortalité maternelle demeure encore à un niveau préoccupant, à savoir 614 décès pour 100 000 naissances vivantes. 

La Côte d’Ivoire est le premier pays en Afrique de l’Ouest à bénéficier de l’appareil COBAS 6800, équipement de pointe de diagnostic moléculaire pour la charge virale et le diagnostic pédiatrique du VIH. L’information a été donnée le mercredi 16 aout 2017 lors de l’inauguration de la mise en service dudit appareil au siège du laboratoire du CDC/Projet Retro-Ci sis au Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Treichville.

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo