Représentant son collègue de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani et le Président Directeur Général d’Agentis International, Adil Mesfioui ont procédé le 26 avril 2019 à Abidjan, à la signature d’un procès-verbal de négociation portant sur un projet de construction et d’équipement de 2 Centres Hospitaliers  Régionaux (CHR) à Aboisso et Adzopé.

Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, la directrice régionale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique, Matshidiso Moeti, est attendue à Lomé le 23 avril 2019, suite à une annonce faite  jeudi 18 avril 2019 par la représentante résidente de l'OMS au Togo, Fatoumata Diallo. Ce, à l'issue d'une audience que lui a accordée la présidente de l'Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tségan.

La filariose lymphatique (éléphantiasis), l’onchocercose (cécité des rivières) et les géo-helminthiases sont des maladies tropicales négligées à chimiothérapie préventive (MTN-CP) qui sévissent actuellement en Côte d’Ivoire. La distribution massive de médicaments s’effectuera, dans les écoles ainsi que dans des communautés.

La 6ème  édition de présentation  de vœux du Ministère de l'Emploi et de la protection sociale à madame la Directrice Régionale de la Protection Sociale Lagune1 Abidjan Sud a eu lieu au centre social de Port-Bouët  Jean Folly pour faire la fête.

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Mme Katherine Brucker, a remis un équipement de laboratoire et un véhicule au Centre Ivoirien Anti-Pollution (CIAPOL) le jeudi 21 février 2019 à Attecoubé. 

L’américain Sociéty for Clinical Pathology, spécialiste dans le diagnostic et le traitement du cancer veut aider la Côte d’Ivoire, en  matériels additionnels au centre de radiothérapie, et en équipant les  CHU (Treichville et Cocody), mais aussi améliorer le plateau technique existant dans en Côte d’Ivoire afin de parfaire le diagnostic et le traitement du cancer.

Prévu pour se tenir à partir du 19 février 2019, le sit-in,  précédant la grève des agents du Syndicat National des ex Agents Déflatés de la Santé(Synades)  n’a finalement pas lieu. Les négociations entreprises par le Ministre de la Santé lui-même  et menées dès le 18 février 2019 par son  directeur de Cabinet Acka Joseph,  avec les représentants du Synades, ont fait retomber la tension.

La 66ème  journée mondiale de la lèpre a été célébrée le dimanche 10 février à Béoumi, à la place Henri Konan Bédié. Le ministre de la Santé et de l'hygiène publique a, lors des commérassions de la journée, inviter les populations autochtones à " bouter hors d'état de nuire " la lèpre même si, selon lui, elle est en" nette régression " dans le département et par-delà, en Côte d’Ivoire.

Intervenant à l’émission " Les Salons de Radio Côte d’Ivoire ", le 27 janvier 2019 à Abidjan, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a indiqué que 2 132 agents de santé vont renforcer l’effectif en 2019, afin de répondre aux attentes des populations. « En termes de personnel de santé, au titre de l’année 2019, 288 médecins, 1 101 infirmiers et 743 sages-femmes ont été mis à la disposition des régions, afin d’offrir des soins de qualité aux populations », a déclaré le ministre de Aka Aouélé.

Un centre de santé intégré entièrement équipé d'un coût global de 25 millions de francs CFA. C’est le précieux don que le maire de la commune de Bouaflé, Dr Léhié Bi Lucien vient de faire aux populations de Dehita et des  quartiers et villages environnants. Ce centre réalisé dans le cadre du budget Municipal, met fin aux déplacements des 30 400 habitants de ces quartiers et villages situés à environ 50 km a été remis mercredi 23 janvier 2019. Il faut noter que la première pierre dudit centre a été posée le 15 janvier 2015 en présence du Sous-préfet central de Bouaflé, Ango Aristide représentant le préfet du département, mais aussi et surtout des chefs des différents villages, quartiers et leurs populations qui n’ont pas voulu se faire conter cet évènement tant attendu.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo