Les infections cancéreuses gagnent de plus en plus du terrain en Côte d’Ivoire et dans le monde. Selon un rapport de  l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le cancer constitue la deuxième cause de décès dans le monde. En 2015, la maladie a fait 8,8 millions de morts. Près d’un décès sur 6 dans le monde est dû au cancer. Seulement 30% des pays à faible revenu dont la Côte d’Ivoire disposent de services de traitement.

 Le Maire de la commune de Bonon, Koné Yacouba, a fait mardi 07 janvier 2020, un don au centre de santé urbain (CSU) de sa localité. Il a remis des berceaux aux femmes ayant accouché ce jour, au sein de la maternité. 

À l’occasion de la célébration de la journée internationale des personnes âgées décalée, les personnes du 3ème âge de l’Amicale des retraités de Bouaflé (Arebo) ont reçu, le lundi 30 décembre 2019, des vivres et non vivres composés de riz, d’huile, de tensiomètres, de savons et de cannes.

Des Directeurs de publications ivoiriens ou leurs représentants ont été conviés à un séminaire de formation à Abidjan par le Réseau des acteurs des médias pour la santé sexuelle et de la reproduction (Ram2sr) présidé par Touré Yelly, directrice de publication. Il était question au cours de cette formation de donner les objectifs du Ram2sr et son partenaire l'ong Action contre les grossesses non-désirées et à risque (Agndr) qui était représentée pour la circonstance par Assoa Roland.

Une délégation composée des représentants du gouvernement de Côte d'Ivoire, de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Ambassade des États-Unis à Abidjan a visité le mardi 3 Décembre 2019 le nouveau laboratoire régional de Korhogo du réseau de Laboratoire National d’Appui au Développement Agricole (LANADA). 

Si la masturbation reste un sujet tabou, surtout auprès de la gent féminine, on aurait tort de s’en priver car elle est excellente pour la santé. Focus sur les nombreux bienfaits de ce plaisir solitaire.

Les travailleurs de la santé réunis autour de la plateforme des syndicats des agents de la santé ont décidé d’annuler le service minimum qu’ils s’étaient donnés d’observer pendant la grève de trois (3) jours. L’information a été donnée ce mercredi 13 novembre 2019 dans une déclaration prononcée par M. Koulahi Mangni Valentin, porte-parole de la plateforme.

Le corps médical ivoirien réuni autour de la plateforme des syndicats des agents de la santé ont entamé une grève de trois (3) jours depuis ce lundi 11 novembre 2019 à 6 heures. L’information a été donnée le samedi 09 novembre 2019, lors d’une déclaration après une Assemblée générale extraordinaire des syndicats de la santé autour du thème « Mobilisation et stratégie du mot d’ordre de grève du 11 novembre 2019 ». C’était à l’auditorium de l’Inhp de Treichville.

Des lots d’équipements divers et de matériels médicaux d’une valeur de 60 millions de francs CFA ont été offerts le samedi 2 novembre 2019, au district sanitaire de Sinfra par ‘‘Madison médical project’’, organisation non gouvernementale américaine.

Dans le cadre ‘‘d’Octobre Roses’’, l’ong Yelenba Women-In-Action et la Ligue Ivoirienne Contre le Cancer (Licc) ont organisé, le samedi 26 octobre 2019, une campagne de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus à l'intention des femmes d’Adoumangan, village de Jacqueville.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo