ONG

ONG (11)

Créée en 2013, la Fondation Lady Jeanne, dirigée par Mme Diby Béatrice,  intervient dans le domaine de l’éducation, la formation, la santé, l’environnement et de l’insertion de la jeune fille.

Le conflit foncier qui oppose la famille des Adjoumani aux villages d’Ahua et petit Guiglo suscite de grandes inquiétudes. Au regard des allures parfois sanglantes et tragiques que prend l’affaire. Une ONG de défense des droits de l’Homme s’y est invitée en vue d’aider les villages concernés et l’autorité publique à trouver des solutions idoines.

Dans le cadre de son projet de "L'autonomisation de la femme" dans la Région du Tonkpi, l'ong Likoleh Côte d'Ivoire, appuyé économiquement par son partenaire international  OSIWA, a offert dans le village de Glègouiné une décortiqueuse de riz, en plus d’un tricycle et deux broyeuses de manioc aux villages de Gongouiné2 et Kouitongouiné1.  Ces dons étaient accompagnés par des accessoires. Ces dons faits par l’ong Likoleh qui a eu lieu récemment, a aussi ont permis aux donateurs  d’installer  ces appareils dans les unités de transformation construites dans ces trois villages.

Dans le cadre de ses objectifs majeurs que sont: l'autonomisation des femmes du Tonkpi et la lutte pour un droit à l'éducation des enfants, l'ONG Likoleh Côte d'Ivoire, dont le coordonnateur projets est M. Bih Tiémoko Martin, a entrepris ces derniers jours une série d'activités. Il a été question entre autres d'appuyer financièrement les mamans, de sorte à booster le rendement de leurs activités respectives ; la mise en place des activités génératrices de revenus (AGR). Il a également été question pour Bih Tiémoko et sa structure de faire un lobbying auprès de la chefferie villageoise afin d'intégrer les femmes dans les instances de décision villageoises.

Depuis 2014, l’Ong Likoleh est active dans la Région du Tonkpi. En effet, elle lutte pour la défense des droits de la femme et de l'enfant. D'où la mise en place grâce à Likoleh, des comités  de défense de leurs droits dans les villages. Sans omettre ses nombreuses actions en faveur de l'autonomisation de la femme, via des plaidoyers en vue de les  Insérer dans les instances de décisions traditionnelles.

Plus de 450 femmes ont répondu à l’appel lancé par la Plateforme de la Société Civile Internationale (PSCI). Le programme a commencé par le discours du président du Comité d’organisation (PCO), Kouassi Bi qui a d’abord présenté l’objectif de la PSCI avant de remercier les mamans.

Il y a de cela un peu plus de 4 mois que l’épouse du ministre d’Etat Hamed Bakayoko avait promis une aide financière à l’Ong ‘’Cœur de mère international’’. C’était le samedi 27 mai 2017 à l’occasion de la fête des mères organisée par Mme Olga Danho dont Mme Yolande Bakayoko était marraine. Depuis le jeudi 26 octobre 2017, cette promesse a été tenue.

Répondre à la préoccupation  de l’emploi jeune est le souci majeur de l’Etat de Cote d’Ivoire. Les structures  mises en places afin de résoudre ce problème ne peuvent à elles seules résoudre ce problème. D’où la nécessité pour les organisations non gouvernementales de s’y impliquer. Quel est l’apport de ces associations dans la recherche de solution à l’employabilité des jeunes ?  La jeunesse a tenté d’apporter des réponses lors de la deuxième édition du Forum des jeunes de Yopougon.

A l’occasion du nouvel an, le Président national de l’Ong internationale ‘’Mérite international’’ a présenté récemment ses vœux à ses membres et aux Ivoiriens.

L’ong Action d’aide aux malades mentaux de Côte d’Ivoire organise une grande cérémonie de remerciement ce samedi 05 décembre 2015.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo