JusteInfos

L'information mesurée et sans passion.

Le directeur général en charge de la santé en Côte d’Ivoire, le Prof. Mamadou Samba a fait le point, ce mardi 2 juin 2020, de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) dans son pays. Il a indiqué que pour cette journée, son pays a enregistré 73 nos cas confirmés sur 470 échantillons prélevés, soit 15,5% de cas de contamination. Pour cette journée, il a affirmé qu’il y a eu 34 personnes guéries et zéro (0) décès.

L'agence de presse chinoise a fait un point sur la pandémie de la Covid-19. Elle a parlé entre autres sur la reprise des cours à l'université de Wuhan où a débuté la pandémie de la Covid-19, des tests de dépistage sur près de 10 millions de personnes, le débat sur l'affaiblissement du virus etc.

Le directeur général de la Santé de Côte d’Ivoire, professeur Mamadou Samba, a fait le bilan journalier de la pandémie de la Covid-19 du dimanche 31 mai 2020 dans son pays.

La situation n’est guère meilleure pour le pangolin. Considéré à tort comme un élément déterminant dans l'émergence du Covid-19 et braconné, le pangolin de par sa ration, reste le régulateur parfait de l’écosystème. Pourtant, le pangolin reste menacé d’extinction, bien qu’il bénéficie depuis 2016, de la protection la plus élevée accordée par la CITES et ne peut donc plus être capturé dans la nature.

Le Président ivoirien Alassane Ouattara, a pris part, par Visioconférence, ce jeudi 28 mai 2020, à la Réunion de Haut Niveau sur le Financement du Développement à l’ère de la COVID – 19 et au-delà. 

Comme annoncé par le conseil des ministres, le Conseil national de sécurité (Cns) a tenu une réunion ce jeudi 28 mai 2020 au Palais présidentielle à Abidjan Plateau pour se prononcer sur les mesures prise par ledit conseil dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Ci-dessous le communiqué final.

Le directeur général de la Santé, Prof. Mamadou Samba, a fait le point ce mercredi 27 mai 2020, de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en Côte d'Ivoire.

Le gouvernement ivoirien a tenu ce mercredi 27 mai 2020 à Abidjan, au Palais de la Présidence de la République au Plateau, un conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara. Ci-dessous le communiqué final dudit conseil.

Le gouvernement ivoirien a tenu ce mercredi 27 mai 2020 un conseil des ministres au Palais de la Présidence de la République à Abidjan Plateau. A cette occasion, l’une des décisions prises par le président Alassane Ouattara et ses collaborateurs, concerne les nouvelles conditions émises par le gouvernement pour le changement de lieu de vote. Voici ce que dit le décret prévu pour ce changement de lieu de vote.

Pour la prochaine élection présidentielle prévue en octobre 2020 en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien, dans le cadre de la révision de la liste électorale a entériné à travers un décret, lors du conseil des ministres de ce mercredi 27 mai 2020, la proposition de la Commission électorale indépendante (CEI). Voici ce que dit ce décret.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo