Organisation/ONG

Organisation/ONG (43)

Children categories

Le 30 juin 2020 marque le quinzième anniversaire du lancement de PMI, l’Initiative Présidentielle des Etats-Unis contre le Paludisme dans un contexte de la pandémie au COVID-19.  Ce contexte marqué par la baisse de l’utilisation des services par les populations présente un immense défi pour la lutte contre le paludisme et contraint à plus de vigilance pour éviter la recrudescence des cas de paludisme.

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a pris part, le jeudi 23 avril 2020, par visioconférence, à la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.

Avec l'avènement de la pandémie à coronavirus ou Covid-19 en Côte d’Ivoire, plusieurs structures adaptent leurs activités en vue de lutter contre la propagation de cette maladie mortelle. À Grand-Bassam, la Communauté Abel, Ong italienne présente en Côte d'Ivoire depuis plusieurs années n'en fait pas exception.

Le samedi 09 novembre 2019, nous nous sommes rendus au cœur de l’Ong Petraroc, à son siège, à la Riviera Palmeraie pour savoir le fonctionnement de cette Ong depuis sa création en 2015.

Dans un article de presse daté du jeudi 18 avril 2019, depuis New York, l’agence chinoise Xinhua a indiqué que selon une estimation de l’Unicef, environ 500.000 enfants sont affectés par la récente escalade de la violence dans l'ouest de la Libye, alors que les combats s'intensifient autour de la capitale, Tripoli.

Créée en 2013, la Fondation Lady Jeanne, dirigée par Mme Diby Béatrice,  intervient dans le domaine de l’éducation, la formation, la santé, l’environnement et de l’insertion de la jeune fille.

Le conflit foncier qui oppose la famille des Adjoumani aux villages d’Ahua et petit Guiglo suscite de grandes inquiétudes. Au regard des allures parfois sanglantes et tragiques que prend l’affaire. Une ONG de défense des droits de l’Homme s’y est invitée en vue d’aider les villages concernés et l’autorité publique à trouver des solutions idoines.

Dans le cadre de son projet de "L'autonomisation de la femme" dans la Région du Tonkpi, l'ong Likoleh Côte d'Ivoire, appuyé économiquement par son partenaire international  OSIWA, a offert dans le village de Glègouiné une décortiqueuse de riz, en plus d’un tricycle et deux broyeuses de manioc aux villages de Gongouiné2 et Kouitongouiné1.  Ces dons étaient accompagnés par des accessoires. Ces dons faits par l’ong Likoleh qui a eu lieu récemment, a aussi ont permis aux donateurs  d’installer  ces appareils dans les unités de transformation construites dans ces trois villages.

Dans le cadre de ses objectifs majeurs que sont: l'autonomisation des femmes du Tonkpi et la lutte pour un droit à l'éducation des enfants, l'ONG Likoleh Côte d'Ivoire, dont le coordonnateur projets est M. Bih Tiémoko Martin, a entrepris ces derniers jours une série d'activités. Il a été question entre autres d'appuyer financièrement les mamans, de sorte à booster le rendement de leurs activités respectives ; la mise en place des activités génératrices de revenus (AGR). Il a également été question pour Bih Tiémoko et sa structure de faire un lobbying auprès de la chefferie villageoise afin d'intégrer les femmes dans les instances de décision villageoises.

« Quelle collaboration entre les forces armées et populations face aux défis sociaux : Le cas de la migration irrégulière ? », a été expliqué en long et en large aux participants, par docteur Kouamé Yao Severin, Sociologue, enseignant-chercheur, consultant acteur de la société civile.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo