Organisation/ONG

Organisation/ONG (53)

Children categories

Dans un communiqué, produit le 08 novembre 2020, Civis Côte d’Ivoire, structure de la société civile ivoirienne, a tenu à inviter le gouvernement ivoirien et les autorités compétentes à rendre public les lieux de détentions des prisonniers politiques et autres. Car précise-t-il cela relève de leur droit constitutionnel. Ci-dessous le communiqué intégral.

Dans communiqué daté du 5 novembre 2020, le Groupe de Plaidoyer et d’Action pour une Transparence Electorale (GPATE) a invité les politiques ivoiriens, à l’issue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 qui a suscité beaucoup de violence et qui aujourd’hui crée un climat sociopolitique délétère, à aller impérativement à une solution négociée à travers un dialogue inclusif. Parce que pour lui, toute autre chemin toute autre voie est sans issue heureuse… Ci-dessous le communiqué de presse.

Le président de la Communauté des Etats Shélo-Sahariens (CEN-SAD), Soumeylou Boubeye Maiga a animé une conférence de presse le lundi 2 octobre 2020 au Sofitel hôtel Ivoire pour faire le point de  l’observation de la CEN-SAD.

Le Groupe de plaidoyer PTI par la voix de son porte-parole, Arsène Konan, coordonnateur des programmes Indigo Côte d’Ivoire était face à la presse nationale et internationale ce dimanche 1er novembre 2020 dans la commune du Plateau pour faire un premier bilan de l’observation de l’élection présidentielle qui a eu lieu le samedi 31 octobre 2020 sur l’étendue du territoire ivoirien.

Dans un communiqué relatif à l’observation de l’élection présidentielle de ce samedi 31 octobre 2020, le groupe de Plaidoyer PTI, à travers l’ong INDIGO a fait son bilan de la mi-journée. Ci-dessous ledit communiqué.

Projet ‘’Suivi, Analyse et Atténuation de la Violence Électorale (EMAM) & Projet ‘’Société civile engagée et mobilisée pour des élections pacifiques et crédibles en Côte d’Ivoire en 2020’’

CIVIS Côte d’Ivoire, une organisation de la Société Civile Ivoirienne en partenariat avec Initiatives Côte d’Ivoire, a le plaisir de vous informer qu’elle conduit une Mission d’Observation Electorale (MOE) dans le cadre de l’Élection Présidentielle du 31 Octobre 2020.

Le séminaire de formation sur l’observation électorale citoyenne initiée par Indigo Côte d’Ivoire a pris fin le vendredi 21 août 2020, à Abidjan Cocody. La quarantaine de participants a réactualisé les connaissances en matière d’observation électorale.

Dans un communiqué datant du 16 juillet 2020, Civis-CI, une organisation de la société civile ivoirienne a appelé le gouvernement ivoirien à préciser les lieux de détention des personnes interpellées lors des récentes marches contre le 3ème mandat selon elles, du président Alassane Ouattara. Un appel qui pour Civis-CI obéit au respect du nouveau code de procédure pénale ivoirienne sur la détention de prévenus.  Ci-dessous le communiqué

Le 04 août 2020, le Liban a été victime de deux violentes explosions au niveau de son port à Beyrouth, sa capitale. Ces explosions ont fait de nombreux dégâts humains et matériels dont des enfants. A la date du 11 août 2020, l’on note selon un bilan provisoire, 178 morts et plus de 6 000 blessés dont 120 dans un état critique. Entre 30 et 40 personnes sont toujours portées disparues. Quant aux dégâts matériels, ils sont estimés à plusieurs milliards de dollars. C’est dans cet élan que l’Unicef a lancé un cri du cœur d’urgence en vue de venir en aide aux personnes sinistrées dont des enfants en détresse.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo