Organisation/ONG

Organisation/ONG (30)

Children categories

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation sur les droits des femmes et des enfants, l'ONG Likoleh, s'est rendue dans la localité de Mahapleu (Département de Danané),  le mercredi 20 juin 2018 en vue de rencontrer les populations de cette cité. A cet effet, M. Doudou Mimi, qui est  l'assistant au  coordonnateur des projets de Likoleh, a fait comprendre à l'opinion que dans le monde, les femmes sont les plus nombreuses. D'où leur importance.

Le président de la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire(JUNCI), Cissé Abdoul Kader a organisé la journée de sensibilisation sur les nouveaux Majeurs le dimanche 17 juin 2018 dans les communes d’Anyama et Abobo.

Plus de 450 femmes ont répondu à l’appel lancé par la Plateforme de la Société Civile Internationale (PSCI). Le programme a commencé par le discours du président du Comité d’organisation (PCO), Kouassi Bi qui a d’abord présenté l’objectif de la PSCI avant de remercier les mamans.

L’Association des jeunes de Marcory Sicogi (Ajms) après la décision prise Sicogi qui a consisté à expulser et à jeter à la rue 77 familles à Cocody Danga Bel Air, a fait une déclaration pour dénoncer la décision de cette société d’intérêt public. L’Ajms, présidée par Béta Michel a également fait des propositions pour éviter pareille situation. Ci-dessous  l’intégralité de la déclaration.

La Fondation  Nogbou Dorette (FND), a organisé le samedi 20 janvier 2018 la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves en situation difficile de l’année scolaire 2016-2017. Au nombre de 10 chacun a reçu un ordinateur portable et un kit alimentaire. C’était à son siège à la Rivera Faya. Aussi plusieurs familles défavorisées ont reçu chacune les mêmes kits.

Il y a de cela un peu plus de 4 mois que l’épouse du ministre d’Etat Hamed Bakayoko avait promis une aide financière à l’Ong ‘’Cœur de mère international’’. C’était le samedi 27 mai 2017 à l’occasion de la fête des mères organisée par Mme Olga Danho dont Mme Yolande Bakayoko était marraine. Depuis le jeudi 26 octobre 2017, cette promesse a été tenue.

Répondre à la préoccupation  de l’emploi jeune est le souci majeur de l’Etat de Cote d’Ivoire. Les structures  mises en places afin de résoudre ce problème ne peuvent à elles seules résoudre ce problème. D’où la nécessité pour les organisations non gouvernementales de s’y impliquer. Quel est l’apport de ces associations dans la recherche de solution à l’employabilité des jeunes ?  La jeunesse a tenté d’apporter des réponses lors de la deuxième édition du Forum des jeunes de Yopougon.

L’atelier de l’ONG ‘’Agir ensemble’’ a eu lieu le samedi 12 août 2017 dans l’Amphithéâtre de l’ENSEA à Cocody. « Améliorer les conditions de vie des communautés rurales et locales », tel est le slogan de l’ONG ‘’Agir ensemble’’. La mission de cette structure est d’initié un micro projet pilote dans une structure sociale rurale de chacune des 31 régions de Côte d’Ivoire. Au cours de son atelier le samedi 12 août 2017, le député Zié Coulibaly a annoncé que les parlementaires allaient parrainer 30 personnes à hauteur de 150 000 F CFA.

Zogbe Tapah Nicaise  est le Président de l’ONG ‘’One we are’’. Il a accordé un entretien le Mercredi 22 Mars 2017 au Lycée moderne de Port-Bouët où il est enseignant. Dans cet entretien avec justeinfos.net, il a présenté les acquis de son Ong et a dévoilé ses attentes. « Nous voulons que les ambassades à qui nous avons adressé des courriers nous répondent favorablement », a-t-il confié. Entretien.

C’est la ville de San-Pedro, qui a abrité le samedi 25 mars 2017, la cérémonie du lancement officiel des activités de l’ONG ‘’La vie’’ de l’année 2017. C’était à la salle de Rotary de Séwéké en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses au nombre desquelles, le Préfet de région, Ousmane Coulibaly, le Secrétaire départemental du Rdr, Bamba Brahima et le coordonateur communal du Rhdp, Attié Yéya ainsi que du député suppléent Tiéné Drissa.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo