Organisation/ONG

Organisation/ONG (39)

Children categories

Dans un article de presse daté du jeudi 18 avril 2019, depuis New York, l’agence chinoise Xinhua a indiqué que selon une estimation de l’Unicef, environ 500.000 enfants sont affectés par la récente escalade de la violence dans l'ouest de la Libye, alors que les combats s'intensifient autour de la capitale, Tripoli.

Créée en 2013, la Fondation Lady Jeanne, dirigée par Mme Diby Béatrice,  intervient dans le domaine de l’éducation, la formation, la santé, l’environnement et de l’insertion de la jeune fille.

Le conflit foncier qui oppose la famille des Adjoumani aux villages d’Ahua et petit Guiglo suscite de grandes inquiétudes. Au regard des allures parfois sanglantes et tragiques que prend l’affaire. Une ONG de défense des droits de l’Homme s’y est invitée en vue d’aider les villages concernés et l’autorité publique à trouver des solutions idoines.

Dans le cadre de son projet de "L'autonomisation de la femme" dans la Région du Tonkpi, l'ong Likoleh Côte d'Ivoire, appuyé économiquement par son partenaire international  OSIWA, a offert dans le village de Glègouiné une décortiqueuse de riz, en plus d’un tricycle et deux broyeuses de manioc aux villages de Gongouiné2 et Kouitongouiné1.  Ces dons étaient accompagnés par des accessoires. Ces dons faits par l’ong Likoleh qui a eu lieu récemment, a aussi ont permis aux donateurs  d’installer  ces appareils dans les unités de transformation construites dans ces trois villages.

Dans le cadre de ses objectifs majeurs que sont: l'autonomisation des femmes du Tonkpi et la lutte pour un droit à l'éducation des enfants, l'ONG Likoleh Côte d'Ivoire, dont le coordonnateur projets est M. Bih Tiémoko Martin, a entrepris ces derniers jours une série d'activités. Il a été question entre autres d'appuyer financièrement les mamans, de sorte à booster le rendement de leurs activités respectives ; la mise en place des activités génératrices de revenus (AGR). Il a également été question pour Bih Tiémoko et sa structure de faire un lobbying auprès de la chefferie villageoise afin d'intégrer les femmes dans les instances de décision villageoises.

« Quelle collaboration entre les forces armées et populations face aux défis sociaux : Le cas de la migration irrégulière ? », a été expliqué en long et en large aux participants, par docteur Kouamé Yao Severin, Sociologue, enseignant-chercheur, consultant acteur de la société civile.

Dr Révérend pasteur Kpan René, président de l'Eglise Evangélique de Réveil internationale de Côte d'Ivoire (EERI-CI), a  fait d'importants dons au CHR de Man le vendredi 24 août 2018. Ces dons se composent de  78 blouses,  5204 de poudre de savon,  696 pots d'eau de javel, 267 savons liquide,  135 seaux, 336 serpillières,  30 poubelles,  68 balais à manche,  51 raclettes,  24 talc pour bébé et  24 pommades. La valeur marchande dudit don est de cinq millions dix (5.000.010) FCFA.

Depuis 2014, l’Ong Likoleh est active dans la Région du Tonkpi. En effet, elle lutte pour la défense des droits de la femme et de l'enfant. D'où la mise en place grâce à Likoleh, des comités  de défense de leurs droits dans les villages. Sans omettre ses nombreuses actions en faveur de l'autonomisation de la femme, via des plaidoyers en vue de les  Insérer dans les instances de décisions traditionnelles.

Atsé Arnaud Aristide dit Arnaud Gasa de Radio ATM Port-Bouët est le nouveau président des radios privées de Côte d’Ivoire en remplacement de Dadié Premier, le Président sortant qui a regagné la RTI, structure étatique.

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation sur les droits des femmes et des enfants, l'ONG Likoleh, s'est rendue dans la localité de Mahapleu (Département de Danané),  le mercredi 20 juin 2018 en vue de rencontrer les populations de cette cité. A cet effet, M. Doudou Mimi, qui est  l'assistant au  coordonnateur des projets de Likoleh, a fait comprendre à l'opinion que dans le monde, les femmes sont les plus nombreuses. D'où leur importance.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo