Organisation/ONG

Organisation/ONG (35)

Children categories

Dans le cadre de ses objectifs majeurs que sont: l'autonomisation des femmes du Tonkpi et la lutte pour un droit à l'éducation des enfants, l'ONG Likoleh Côte d'Ivoire, dont le coordonnateur projets est M. Bih Tiémoko Martin, a entrepris ces derniers jours une série d'activités. Il a été question entre autres d'appuyer financièrement les mamans, de sorte à booster le rendement de leurs activités respectives ; la mise en place des activités génératrices de revenus (AGR). Il a également été question pour Bih Tiémoko et sa structure de faire un lobbying auprès de la chefferie villageoise afin d'intégrer les femmes dans les instances de décision villageoises.

« Quelle collaboration entre les forces armées et populations face aux défis sociaux : Le cas de la migration irrégulière ? », a été expliqué en long et en large aux participants, par docteur Kouamé Yao Severin, Sociologue, enseignant-chercheur, consultant acteur de la société civile.

Dr Révérend pasteur Kpan René, président de l'Eglise Evangélique de Réveil internationale de Côte d'Ivoire (EERI-CI), a  fait d'importants dons au CHR de Man le vendredi 24 août 2018. Ces dons se composent de  78 blouses,  5204 de poudre de savon,  696 pots d'eau de javel, 267 savons liquide,  135 seaux, 336 serpillières,  30 poubelles,  68 balais à manche,  51 raclettes,  24 talc pour bébé et  24 pommades. La valeur marchande dudit don est de cinq millions dix (5.000.010) FCFA.

Depuis 2014, l’Ong Likoleh est active dans la Région du Tonkpi. En effet, elle lutte pour la défense des droits de la femme et de l'enfant. D'où la mise en place grâce à Likoleh, des comités  de défense de leurs droits dans les villages. Sans omettre ses nombreuses actions en faveur de l'autonomisation de la femme, via des plaidoyers en vue de les  Insérer dans les instances de décisions traditionnelles.

Atsé Arnaud Aristide dit Arnaud Gasa de Radio ATM Port-Bouët est le nouveau président des radios privées de Côte d’Ivoire en remplacement de Dadié Premier, le Président sortant qui a regagné la RTI, structure étatique.

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation sur les droits des femmes et des enfants, l'ONG Likoleh, s'est rendue dans la localité de Mahapleu (Département de Danané),  le mercredi 20 juin 2018 en vue de rencontrer les populations de cette cité. A cet effet, M. Doudou Mimi, qui est  l'assistant au  coordonnateur des projets de Likoleh, a fait comprendre à l'opinion que dans le monde, les femmes sont les plus nombreuses. D'où leur importance.

Le président de la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire(JUNCI), Cissé Abdoul Kader a organisé la journée de sensibilisation sur les nouveaux Majeurs le dimanche 17 juin 2018 dans les communes d’Anyama et Abobo.

Plus de 450 femmes ont répondu à l’appel lancé par la Plateforme de la Société Civile Internationale (PSCI). Le programme a commencé par le discours du président du Comité d’organisation (PCO), Kouassi Bi qui a d’abord présenté l’objectif de la PSCI avant de remercier les mamans.

L’Association des jeunes de Marcory Sicogi (Ajms) après la décision prise Sicogi qui a consisté à expulser et à jeter à la rue 77 familles à Cocody Danga Bel Air, a fait une déclaration pour dénoncer la décision de cette société d’intérêt public. L’Ajms, présidée par Béta Michel a également fait des propositions pour éviter pareille situation. Ci-dessous  l’intégralité de la déclaration.

La Fondation  Nogbou Dorette (FND), a organisé le samedi 20 janvier 2018 la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves en situation difficile de l’année scolaire 2016-2017. Au nombre de 10 chacun a reçu un ordinateur portable et un kit alimentaire. C’était à son siège à la Rivera Faya. Aussi plusieurs familles défavorisées ont reçu chacune les mêmes kits.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo