Primature

Primature (14)

Dans un courrier adressé à la presse ce vendredi 16 octobre 2020, la direction de communication de la Primature ivoirienne a annoncé une rencontre entre le Premier ministre Hamed Bakayoko et les partis politiques ivoiriens.

Nommé le 30 juillet 2020, le nouveau Premier Ministre, Chef du gouvernement, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a officiellement pris fonction le 4 août 2020 à la Primature.

Absent du pays depuis le 2 mai 2020 suite à une évacuation d’urgence sur la France, pour des raisons médicales, le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a regagné la capitale économique ivoirienne, Abidjan, ce jeudi 2 juillet 2020. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le couple présidentiel ivoirien, des collaborateurs du gouvernement, des membres de sa famille… à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët.

C’est dans un cadre particulier, à la salle de l’Auditorium de la Primature à Abidjan Plateau que le premier ministre ivoirien a reçu les responsables des centrales syndicales à l’image de l’Ugtci, Humanisme, Dignité, Fesaci-Cg et Unatr-Ci ainsi que des responsables du patronat ivoiriens pour s’écouter mutuellement sur les conditions des travailleurs surtout en cette année de crise sanitaire. Ci-dessous l’adresse du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly aux responsables de centrales syndicales et le patronnat.

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly était face à la presse le mardi 21 avril 2020, à la Primature, en vue de faire le point de la stratégie de lutte du gouvernement contre le Covid-19 qui continue de faire des victimes en Côte d’Ivoire qui se rapproche de la barre de 1000 personnes contaminées.Voici son discours introductif.

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a fait une déclaration le 31 mars 2020 pour indiquer clairement ce que son gouvernement compte apporter pour soulager les opérations économiques et les populations victimes du Covid-19. Ci-dessous son discours.

Selon une information émanant de la direction de communication de la Primature ivoirienne, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly,  a décidé ce mardi 24 mars 2020  à  Abidjan de se mettre en auto-confinement, après avoir été en contact avec une personne qui vient d'être déclarée positive au COVID-19. 

Dans le cadre du Programme Social du Gouvernement 2019-2020, visant l’amélioration des conditions de vie des populations, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly effectuera, du 03 au 05 octobre 2019, une visite de travail dans les Régions du Cavally et du Guémon, à l'ouest de la Côte d’Ivoire.

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivé le mardi 28 mai 2019 en Arabie Saoudite pour prendre part à la 14ème Conférence au Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a accordé une audience le mercredi 22 mai 2019 à Abidjan, à la Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) Namizata Sangaré, venue lui présenter le nouveau bureau et le plan d’actions de sa structure. 

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo