Présidence

Présidence (9)

Le Président ivoirien Alassane OUATTARA, a regagné Abidjan, le vendredi 10 novembre 2017, en milieu de matinée, après avoir pris part, à Washington, aux Etats-Unis d’Amérique, à la Cérémonie de signature de l’Accord de Don du Millenium Challenge Corporation, à son pays la Côte d’Ivoire.

Le Président Alassane, a entamé depuis le lundi 14 septembre 2015 une visite officielle dans la Région du Sud Comoé. A cet effet, il a tenu deux meetings dans les villes d’Adiaké et de Grand-Bassam lors des étapes des deux étapes de ce lundi 14 septembre.

Selon un communiqué émanant de la direction de la communication de la Présidence de la République ivoirienne, le Premier magistrat ivoirien, Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour la capitale sénégalaise, Dakar, ce matin du samedi 12 septembre 2015. Il doit prendre par à une réunion extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Le gouvernement ivoirien a tenu un conseil des ministres au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau ce mercredi 22 octobre 2014 où plusieurs décisions ont été prises. Aussi le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec Dr Akinwumi Ayodeji Adesina, ministre nigérian de l’Agriculture porteur d'un message du président nigérian Goodluck Jonathan.

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane OUATTARA, échangé ce jeudi 04 septembre 2014 avec une délégation du Tribunal de Commerce d’Abidjan (TCA) conduite par son Président, M. François KOMOIN, puis avec l’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, SEM Fernando Moran CALVO- SOTELO.

Le Président de la République ivoirien Alassane OUATTARA, a échangé ce jeudi 04 septembre 2014, au Palais de la Présidence de la République, avec une importante délégation d’Administrateurs du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par son Président, M. Donald KABERUKA.

Un peu plus de 3000 prisonniers recouvreront la liberté. Soit environ 30% de la population carcérale. L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Nabagné Koné le mercredi 6 août 2014 à l’issue du conseil des ministres qui a eu lieu ce jour au Palais de la Présidence ivoirienne. Cette décision fait suite à une grâce présidentielle collective à la veille de la célébration du 54ème anniversaire de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Le jeudi 7août 2014 a été célébré officiellement par les autorités ivoiriennes le 54ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à l’esplanade du Palais Présidentiel d’Abidjan Plateau. Deux (2) temps forts ont marqué cette cérémonie qui a été présidée par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara qui avait à ses côtés en présence d’invités issus des différentes couches sociales, économiques, diplomatiques, politiques traditionnelles, militaires, professionnelles… Le premier concerne le défilé militaire et second la distinction des de personnes. Avant le défilé militaire, c’est le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, chef suprêmes des Armées qui a passé en revu, abord de son commande car, les troupes.

Le Président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara, A participé aux côtés de ses pairs de la sous- région Ouest-africaine, au 45ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique (Cedeao) qui s’est tenu ce jeudi 10 juillet 2014 à Accra dans la capitale ghanéenne.

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo