Présidence

Présidence (53)

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, en visite d’Etat dans la Région de la Marahoué depuis ce mercredi 23 septembre 2020 a tenu un conseil des ministres avec les membres de son gouvernement. Ci-dessous le communiqué final dudit conseil des ministres.  

 Le Président ivoirien Alassane OUATTARA, a achevé  le samedi 12 septembre 2020,  sa Visite d’Etat de quatre jours dans la Région du Moronou par un Meeting géant à la Place de la République de Bongouanou.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a échangé, dans l’après-midi du lundi 17 août 2020, à sa Résidence, avec une délégation des 11 Régions du Sud, du Sud-Ouest et de l’Est de son pays.

Le nouveau premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko et son gouvernement ont tenu leur premier conseil des ministres le mercredi 05 août 2020 à Abidjan sous la présidence du président Alassane Ouattara. Ci-dessous le communiqué final.

 Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a échangé, dans l’après-midi de ce mardi 28 juillet 2020, avec une délégation de Chefs traditionnels du Grand-Nord, à sa Résidence de Cocody-Riviera Golf. Cette délégation, conduite par le Chef de canton de Korhogo, Sa Majesté Coulibaly Issa, 1er Vice-Président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs traditionnelle, est venue présenter ses condoléances au Chef de l’Etat suite au décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, et lui réaffirmer son soutien indéfectible.

Selon un communiqué émanant de la Présidence ivoirienne, le président Alassane Ouattara a quitté son pays ce jeudi 23 juillet 2020 en destination de la capitale du Mali à Bamako. Il fait partie d’une délégation de chef d’Etat de la Cedeao  pour le règlement de la crise malienne. Ci-dessous le communiqué.

Le gouvernement ivoirien a tenu un conseil des ministres extraordinaire au Palais de la présidentiel d’Abidjan-Plateau sous la présidence du président Alassane Ouattara en l’absence du vice-président qui a vu, avant la tenue de ce conseil sa lettre de démission, déposée depuis le 27 février 2020 être acceptée par le président Ouattara. Ci-dessous, le communiqué final.

Calendrier très chargé pour le président ivoirien, Alassane Ouattara ce lundi 13 juillet 2020. Selon la direction de la communication de la Présidence de la République ivoirienne, le Président Alassane Ouattara doit présider successivement deux (2) rencontres au Palais de la Présidence de la République à Abidjan-Plateau. ce lundi 13 juillet 2020.

Le gouvernement ivoirien a tenu un conseil des ministres extraordinaire ce mardi 30 juin 2020 afin d’apporter des solutions à certaines situations d’actualité telles que la prolongation de la date de vérification et d’inscription sur la liste électorale, les récurrentes inondations dans la ville d’Abidjan suite aux pluies diluviennes qui s’abattent depuis quelque temps sur la capitale économique ivoirienne… Ci-dessous le communiqué final.

Le gouvernement ivoirien a tenu ce mercredi 24 juin 2020, un conseil des ministres au Palais présidentiels à Abidjan Plateau en présence du président ivoirien, Alassane Ouattara. Ci-dessous le communiqué final lu par le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo