CEI

CEI (15)

Le président de la Commission Electorale Indépendante(CEI), Coulibaly Kuibiert Ibrahime, a procédé au lancement de l’opération de la révision de la liste électorale le jeudi 04 juin 2020 au siège de la CEI à Cocody.

Pour la prochaine élection présidentielle prévue en octobre 2020 en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien, dans le cadre de la révision de la liste électorale a entériné à travers un décret, lors du conseil des ministres de ce mercredi 27 mai 2020, la proposition de la Commission électorale indépendante (CEI). Voici ce que dit ce décret.

Sous l’égide du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a échangé avec les partis politiques le mercredi 06 mai 2020 au siège de cet organisme onusien à Abidjan- Plateau.

Le Président de la Commission électorale Indépendante, CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a procédé, ce lundi 09 décembre 2019, au Secrétariat Général de la CEI, à Abidjan-Angré, au lancement officiel de l’installation des Commissions Electorales Locales (CEL) sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un communiqué signé de son président, Abraham Dénis YAUROBAT, le GPATE a appelé le gouvernement ivoirien à poursuivre les concertations avec les organisations politiques et les organisations de la société civile pour la réforme effective de la CEI. Ci-dessous le communiqué complet.

La Plateforme de la Société civile pour l’Observation des Elections en Côte d’Ivoire (POECI) a tenu une conférence de presse à Cocody. A l’issue de cette conférence, la POECI demande la reforme du code électoral.

Recevant les Organisations de la Société Civile (OSC) dans le cadre de la 2ème phase du processus de dialogue sur la réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI), ce jeudi 28 mars 2019 à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a dit avoir apprécié la teneur de leur contribution et a invité tous les acteurs à s’inscrire dans un dialogue constructif.

Depuis ce vendredi 28 septembre 2018 à 00h00, la campagne pour la tenue des élections locales couplées (régionales et municipales) ont débuté en Côte d’Ivoire pour prendre fin le 11 octobre 2018. A cette occasion, le Président de la Commission Electorale Indépendante, Youssouf Bakayoko, dont le mandat est contesté par plusieurs partis de l’opposition y compris le Pdci-Rda, anciennement membre du Rhdp, groupement politique, s’est adressé au Ivoiriens et aux candidats, le jeudi 27 septembre 2018, en les invitant à une campagne apaisée, dans la paix, la solidarité…, ce avant la tenue du scrutin prévu le 13 octobre 2018. Ci-dessous son discours. 

Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a procédé le lundi 18 juin 2018 à Grand-Bassam (Moossou) au lancement officiel du recensement électoral précisément  à l’EPP Notre Dame de Moossou, un des 10580 centres de recensement retenus sur l’ensemble du territoire national.

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a eu deux séances de travail relatives à la Révision de la Liste Electorale,  ce mardi 22 mai 2018 à son siège d’Abidjan-II Plateaux, avec d’abord les partis politiques et ensuite avec les Organisations de la Société Civile (OSC).

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo