CEI

CEI (22)

La Commission électorale indépendante (CEI) a, dans un communiqué, lu ce mardi 20 octobre 2020, reporté la date butoir de la distribution des cartes d’électeur dont l’ancienne date butoir était fixée pour  ce mardi 20 octobre 2020.

La commission électorale indépendante, en collaboration avec le PNUD a organisé le mardi 13 octobre 2020 un atelier national sur l’organisation du scrutin présidentiel de 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire.

La Commission électorale indépendante (CEI) chargée de l’élection présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire, a produit un communiqué ce jeudi 17 septembre 2020 pour interpeller tous les partis retenus pour cette élection, déjà en campagne avant la date officielle en leur demandant de tout arrêter. Ci-dessous le communiqué.

Un centre des médias et de l’information a été inauguré par la CEI le vendredi 21 août 2020 à Cocody Angré. Le Centre des Médias et de l’Information Electorale (CMIE) a ouvert ses portes le vendredi 21 août 2020 à Cocody-Angré. Selon la présidente de ce centre, Evelyne Débat, la CMIE a pour principal objectif de mettre à la disposition de toutes les parties prenantes, les informations relatives au processus électoral.

Après le département d'Adiaké, la Superviseure des régions de l'Agnéby-Tiassa, de La Mé et du Sud-Comoé, Sanogho Salimata Epse Porquet, 3è Vice-présidente de la CEI, a rencontré les chefs de services, les chefs traditionnels et religieux, les responsables de partis politiques, les femmes et la jeunesse de Grand-Bassam, le mercredi 05 août 2020, au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey. Cette réunion qui a eu lieu en présence du corps préfectoral du département conduit par la Secrétaire générale 2, Ida Camara, avait pour principal objectif d'informer les populations sur les réclamations et contentieux de la liste électorale d'une part; et les modalités du parrainage d'autre part.

Le président de la Commission électorale Indépendant(CEI), Coulibaly Kuibiert Ibrahime a procédé le mercredi 29 juillet 2020, au siège de son institution, à la remise de la liste provisoire aux partis politiques.

Le président de la Commission électorale indépendant(CEI), Coulibaly Kuibert Ibrahim a organisé le mercredi 15 juillet 2020 à Cocody, un séminaire de formation des partis politiques et journalistes sur le nouveau mode opératoire du parrainage pour l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Le président de la Commission Electorale Indépendante(CEI), Coulibaly Kuibiert Ibrahime, a procédé au lancement de l’opération de la révision de la liste électorale le jeudi 04 juin 2020 au siège de la CEI à Cocody.

Pour la prochaine élection présidentielle prévue en octobre 2020 en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien, dans le cadre de la révision de la liste électorale a entériné à travers un décret, lors du conseil des ministres de ce mercredi 27 mai 2020, la proposition de la Commission électorale indépendante (CEI). Voici ce que dit ce décret.

Sous l’égide du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a échangé avec les partis politiques le mercredi 06 mai 2020 au siège de cet organisme onusien à Abidjan- Plateau.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo