Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a fait une déclaration le 31 mars 2020 pour indiquer clairement ce que son gouvernement compte apporter pour soulager les opérations économiques et les populations victimes du Covid-19. Ci-dessous son discours.

Selon une information émanant de la direction de communication de la Primature ivoirienne, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly,  a décidé ce mardi 24 mars 2020  à  Abidjan de se mettre en auto-confinement, après avoir été en contact avec une personne qui vient d'être déclarée positive au COVID-19. 

Le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, Patrick Achi a pondu et lu un communiqué le vendredi 20 mars 2020 pour désigner les ministres intérimaires du gouvernement suite à la nomination de Maurice Bandaman Kouakou, ex ministre de la Culture et de la Francophonie, qui a été nommé comme ambassadeur auprès la République de France et le départ inattendu du gouvernement de Marcel Amon Tanoh qui a démissionné de son poste de ministre des Affaires étrangères le jeudi 19 mars 2020. Lire le communiqué.

Le gouvernement ivoirien a tenu un conseil des ministres le mercredi 11 mars 2020 au Palais de la Présidence de la République à Abidjan Plateau. Voici les grandes décisions.  

La Marahoué, dans toute sa composante, a rendu hommage, du mardi 3 au mercredi 4 mars 2020, à son ex-leader, le président Charles Diby Koffi, arraché à l'affection des siens, le 7 décembre 2019. Le Quartier Général (QG) de ses campagnes électorales, qui a servi de cadre à cet hommage, s'est avéré exigu, vu la mobilisation de toute la région.

Le gouvernement ivoirien avec à sa tête le président Alassane était rassemblé au Palais présidentiel d’Abidjan dans la commune du Plateau le vendredi 06 mars 2020 pour un Conseil des ministres extraordinaire.

Ce mercredi 26 février 2020 a eu à Abidjan, au Palais présidentiel au Plateau, un conseil des ministres du gouvernement ivoirien présidé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Ci-dessous, l’intégralité des décisions prises à ce conseil.

Le gouvernement ivoirien, a tenu le mercredi 19 février 2020, un conseil des ministres au cours duquel il a pris plusieurs décisions dont entre autre le rapatriement du corps de ANI Guibahi Laurent Barthelemy, jeune élève de Yopougon retrouvé mort dans le train du puits d’atterrissage d’un avion de Air France, la deuxième phase de déguerpissement des populations aux alentours de l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët sur 150m prévue pour le mois de mars 2020 etc. Ci-dessous le communiqué final dudit conseil.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattarra, s’est entretenu, le mardi 18 février 2020, avec le Président du Sénat français, Gérard Larcher, présent en Côte d’Ivoire dans le cadre du 1er Forum du Sénat ivoirien sur les Collectivités territoriales. 

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan le samedi 15 février 2020, après avoir pris part au 33ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine à Addis- Abeba, en Ethiopie du 09 au 10 février 2020 et à la cérémonie d’inauguration de la Bibliothèque Félix Houphouët – Boigny des Sciences d’Outre – Mer, à Paris, en France.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo