La Commission Electorale Indépendante (CEI) a procédé, ce jeudi 11 février 2021 à siège, à un réaménagement structurel à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire. Elle se compose désormais de 16 commissaires centraux et 08 membres de bureau. Ceux-ci ont été présentés à la presse.

Le gouvernement ivoirien a tenu un conseil des ministres le mercredi 3 février 2021 au Palais de la Présidence de la République à Abidjan-Plateau en présence du président Alassane Ouattara. Ci-dessous, le communiqué final.

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a pris part, ce jeudi 28 janvier 2021, à la cérémonie d’hommage de la Nation à feu Marcel ZADI KESSY, ancien Président du Conseil Économique et Social, Environnemental et Culturel (CESEC). Cette cérémonie a été marquée par le recueillement du Chef de l’Etat devant la dépouille, l’oraison funèbre, les honneurs militaires et la remise du Drapeau national, par le Président de la République, à la veuve du défunt.

Le directeur général de Fraternité Matin, Venance KONAN, par ailleurs, Conseiller Economique, Social, Environnemental et Culturel, a salué les qualités humaines et professionnelles de feu Marcel ZADI KESSY, un grand serviteur de l’Etat, un acteur de développement et un travailleur acharné. Pour lui, l’organisation de la cérémonie d’hommage de la Nation, est le témoignage à la fois spontané et éloquent, de ce que l’illustre disparu représente pour la chaîne des générations, le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel, et la Côte d’Ivoire.

Le président de la Plate-forme pour l’Engagement Citoyen de Côte d’Ivoire, Ebrin Yao Rémi a animé un point de presse le samedi 23 janvier 2021 à l’Hôtel Palm Club de Cocody.

Le Gouvernement ivoirien a tenu son deuxième conseil des ministres de l’année 2021, le mercredi 20 janvier 2021 au Palais de la Présidence de la République. Plusieurs sujets ont été débattus dont la pandémie de la Covid-19, des nominations, l’orientation des nouveaux bacheliers… Ci-dessous le communiqué final.

Le porte-parole de la Commission Electorale Indépendant(CEI), Emile Ebrottié a animé un point-presse ce mercredi 20 janvier 2021 au siège de la CEI à Cocody pour se prononcer sur la suspension d’Alain Dogou, 2ème vice-président et Yapo Yapi commissaire à la CEI.

Le gouvernement ivoirien a tenu son premier conseil des ministres de l’année 2021 le mercredi 06 janvier 2021 à Abidjan à l’issue duquel plusieurs décisions ont été prises. Ci-dessous le communiqué final.

C’est demain mercredi 6 janvier 2021 que le gouvernement ivoirien a choisi de tenir son premier conseil des ministres de l’année 2021. Pas donc de répit pour le gouvernement du premier ministre Hamed Bakayoko qui a tenu son dernier conseil des ministres de l’année 2020, le mercredi 30 décembre 2020.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a prononcé, ce jeudi 31 décembre 2020, son traditionnel de fin d’année et de nouvel an en annonçant de nouveaux défis à relever tels que la lutte contre la corruption, l’emploi des jeune, la réconciliation, le problème de l’Education nationale etc. Ci-dessous son discours.

Le Gouvernement ivoirien a tenu son dernier conseil des ministres le mercredi 30 décembre 2020 à l’issue duquel plusieurs décisions ont été prises telle que l’organisation des prochaines élections législatives dont la date a été dévoilée par le président Alassane Ouattara lui-même. A savoir le 6 mars 2021.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo