Dans un communiqué signé de son président, Abraham Dénis YAUROBAT, le GPATE a appelé le gouvernement ivoirien à poursuivre les concertations avec les organisations politiques et les organisations de la société civile pour la réforme effective de la CEI. Ci-dessous le communiqué complet.

Le mercredi 24 avril 2019, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h00 à 15h30, à la Fondation Félix HOUPHOUET-BOIGNY à Yamoussoukro, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat.

Le gouvernement ivoirien a tenu sa traditionnelle rencontre hebdomadaire du conseil des ministres au Palais de la Présidence d’Abidjan Plateau. A cet effet, voici le communiqué.

La Plateforme de la Société civile pour l’Observation des Elections en Côte d’Ivoire (POECI) a tenu une conférence de presse à Cocody. A l’issue de cette conférence, la POECI demande la reforme du code électoral.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a assisté le jeudi 28 mars 2019, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, dans la commune du Plateau, à l’Audience solennelle de Rentrée judiciaire 2018 - 2019 et d’Installation de Magistrats du Siège et du Parquet de la Cour des Comptes.

Face à la presse, le mardi 19 mars 2019, dans un complexe hôtelier de Cocody, M. Smith Dakpa président du Mouvement de Soutien  aux Actions de Charles Koffi Diby (MSACKD) a, une fois de plus, salué et félicité le ministre Charles Koffi, Diby pour le choix porté sur sa personne par le chef de l'Etat Alassane Ouattara pour représenter la Côte d'Ivoire à la « Joint committee on the rémunération of  exécutive directeur and their alternates »  qui est une institution mondiale, et un organe mixte de réflexion, de production et de recommandation de la Banque, Mondiale et du Fonds Monétaire international).

Recevant les Organisations de la Société Civile (OSC) dans le cadre de la 2ème phase du processus de dialogue sur la réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI), ce jeudi 28 mars 2019 à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a dit avoir apprécié la teneur de leur contribution et a invité tous les acteurs à s’inscrire dans un dialogue constructif.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara s’est entretenu, successivement, le lundi 18 mars 2019, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan Plateau, avec l’ancien Premier ministre français et Président de la Fondation ‘’Les leaders pour la paix’’, Jean-Pierre Raffarin, et l’ancien Président du Botswana et Président de l’initiative ‘’Champions pour une génération sans Sida’’, Fetsus Mogae. 

Dans un communiqué lu ce lundi 4 mars 2019 par le ministre, secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, il est indiqué le Président ivoirien, Alassane Ouattara a signé un décret mettant fin aux fonctions de Amaoudou Soumahoro dit Tchomba qui avait été nommé par le même Ouattara comme le ministre auprès de lui, chargé des Affaires politiques.

 Le président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est entretenu, dans la soirée du mercredi 20 février 2019, à sa Résidence de Cocody Riviera-Golf, avec le Président du National Democratic Institute (NDI), M. Derek Mitchell.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo