En guise de réponse aux justes et légitimes luttes revendicatives des fonctionnaires et agents de l’Etat, le gouvernement a en son Conseil des ministres du 28 novembre 2018 adopté les mesures répressives suivantes :

  1. « Le rejet catégorique de toutes les revendications à caractère financier pouvant impacter le budget de l’Etat ;
  2. L’application des dispositions légales et réglementaires et suspension des dispositions des acquis de la trêve sociale pour tous les secteurs dont les syndicats d’agents ne respectent pas leurs engagements et qui abusivement lancent des mots d’ordre de grève qui perturbent le bon fonctionnement des Services Publiques ».

Le Président Alassane OUATTARA, accompagné de son épouse, Dominique OUATTARA, a accompli son devoir civique, ce samedi 13 octobre 2018, au Lycée Sainte Marie de Cocody, dans le cadre des élections municipales et régionales 2018. 

Depuis ce vendredi 28 septembre 2018 à 00h00, la campagne pour la tenue des élections locales couplées (régionales et municipales) ont débuté en Côte d’Ivoire pour prendre fin le 11 octobre 2018. A cette occasion, le Président de la Commission Electorale Indépendante, Youssouf Bakayoko, dont le mandat est contesté par plusieurs partis de l’opposition y compris le Pdci-Rda, anciennement membre du Rhdp, groupement politique, s’est adressé au Ivoiriens et aux candidats, le jeudi 27 septembre 2018, en les invitant à une campagne apaisée, dans la paix, la solidarité…, ce avant la tenue du scrutin prévu le 13 octobre 2018. Ci-dessous son discours. 

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a regagné Abidjan le vendredi 24 août 2018, après avoir pris part à l’Edition 2018 du Hadj, en Arabie Saoudite. Il a été accueilli à son arrivée par son épouse, la Première Dame, Dominique OUATTARA ; le Vice – Président de la République, Daniel Kablan DUNCAN ; des Présidents d’Institutions ; des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ainsi que par la hiérarchie militaire, les Guides religieux, les Chefs traditionnels, les membres de sa famille et plusieurs personnalités.

Sous l’égide du Ministère de la Communication et des Médias, s’est tenu, le 22 août 2018, à Abidjan, un « atelier de réflexion sur la gestion de l’aide publique aux médias » qui a regroupé l’ensemble des représentants d’entreprises et organisations professionnelles du secteur des médias de Côte d’Ivoire.


Comme bon nombre d'ivoiriens, Hié Pawa  Cyrille député des circonscriptions de Grand-Béréby et Dogbo s'est réjoui du discours du président Alassane Ouattara à l'occasion du 58éme  anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

 Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a pris part, le lundi 30 juillet 2018, à Lomé (Togo), à la cérémonie d’ouverture du Sommet conjoint entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), consacré à la Paix, à la Stabilité, à la Sécurité et à la Lutte contre le Terrorisme et l’Extrémisme violent.   

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a regagné, Abidjan, ce mercredi 20 juin 2018, suite aux intempéries ayant occasionné des drames humains et d’importants dégâts matériels dans la capitale économique et à l’intérieur du pays. A cet effet, il a présenté ses condoléances les plus sincères aux familles endeuillées, souhaité un prompt rétablissement aux blessés et exprimé une pensée pour tous ceux qui ont subi des dégâts matériels.

Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a procédé le lundi 18 juin 2018 à Grand-Bassam (Moossou) au lancement officiel du recensement électoral précisément  à l’EPP Notre Dame de Moossou, un des 10580 centres de recensement retenus sur l’ensemble du territoire national.

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a eu deux séances de travail relatives à la Révision de la Liste Electorale,  ce mardi 22 mai 2018 à son siège d’Abidjan-II Plateaux, avec d’abord les partis politiques et ensuite avec les Organisations de la Société Civile (OSC).

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo