JusteInfos

L'information mesurée et sans passion.

Top, c’est parti ! Pour la cinquième 5ème édition du Festival 24 heures REGGAE de l’ONG N’KLO BAKAN lancée le vendredi 17 novembre 2017 à la salle Emmanuel Dioulo du District Autonome d’Abidjan-Plateau. Prévues du 14 au 16 décembre 2017, les festivités, à l’instar de la valorisation de la culture et des arts du peuple des 3A, donneront l’occasion aux partenaires de l’ONG de traduire en acte les engagements pris pour l’accompagner dans ses actions sociales. Il s’agit des partenaires français et suisses qui débarquent les bras chargés dans la cité des 3A avec des jouets pour permettre aux enfants démunis de cette région de passer une agréable fête de fin d’année.

L’Office national de la sécurité routière (Oser) célèbre depuis le lundi 13 novembre 2017 jusqu’au dimanche 19 novembre 2017, la semaine nationale de sensibilisation à la sécurité routière 2017 combinée avec la 6ème Journée Africaine de la Sécurité Routière (JASR) dont le thème est: « Tous unis pour sauver des vies sur nos routes ».

Dans le cadre de la participation de la Côte d’Ivoire au mondial du bâtiment dénommé « BATIMAT » qui s’est tenu du 6 au 10 décembre 2017 à Paris, le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a multiplié les rencontres.

Selon une note de la direction générale de l’Office de sécurité routière(OSER) reçu par l’Union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) , la Côte d’Ivoire à l’instar des autres Etats membres de l’Union Africaine, célèbre du 18 au 19 novembre 2017 la 6ème journée africaine de la sécurité routière (JASR).

Le Gouvernement ivoirien, avec à sa tête le Président Alassane Ouattara a tenu un conseil des ministres ce jeudi 16 novembre 2017 au Palais de la Présidence de la République d’Abidjan Plateau. Cette autre rencontre a permis au gouvernement de revenir sur le conflit à l’Ouest (Guiglo) entre les populations Wê et leurs hôtes Baoulé et Burkinabé dans la forêt classée de Goin-Dédé.

Dame Bamba Madenan originaire de Sakofe dans la commune de OUANINOU à 12 km de Touba, dans la Région du Bafing est dans un état de détresse. Et cause, cette dame vient de mettre au monde un joli garçon victime d'une mal formation. Cet enfant est né avec tous les intestins au dehors comme s'il venait de subir une chirurgie. Il serait né en cours de route en partance pour l'accouchement à l'hôpital de Touba.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a échangé le mardi 14 novembre 2017, au Palais de la Présidence de la République d’Abidjan Plateau, avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères du Japon, Masahisa Sato.

Travailler en étroite collaboration afin de limiter l’importation des produits contrefaits dans la région du Bafing. Tel est l’objet de la visite de travail et de concertation qui a conduit récemment la délégation régionale de la chambre de commerce et d’industrie avec à sa tête son président, Issiaka Fofana dit Isaac au sein de la section de production de l’unité agricole intégrée (Uai) de Borotou-Koro dans le département de Koro.

L’Inspection de  Bouaflé 1 (IEP 1) a récompensé ses agents les plus méritants, ceux qui toute l'année durant se sont distingués dans leur domaine respectif, en organisant une cérémonie de remise de prix. Cette célébration a eu lieu, le Vendredi 10 Novembre 2017 au Groupe Scolaire Biaka Boda de Bouaflé, en présence de Déhourou Romain, Secrétaire Général, représentant le DREN Diaby Sekou, de tous les Inspecteurs de la Région et les acteurs du système éducatif et ses partenaires que sont : la SIB, la Loyale Assurance Vie, NSIA Banque. Cette célébration qui s’inscrit dans la continuité est la  5ème  édition de la journée de l'Excellence dans le domaine éducatif à Bouaflé.

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo