JusteInfos

L'information mesurée et sans passion.

Les corps constitués du Bafing, ont présenté le mercredi 10 janvier 2018, leurs vœux du nouvel an au préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba. Les échanges avec les différents porte-paroles des forces vives de la région, ont été l’occasion pour le préfet Yao Kouakou Benoît de placer l’année 2018 sous le sceau du travail et de la solidarité.

Le lundi 15 janvier 2018 a été vécu dans la tristesse à Bouaflé après la mort d’un président de Conseil d’administration d’une société coopérative de la région qui répondait au nom de Jean Sedga. Sa mort a été causée par deux individus à moto non identifiés.

Le gouvernement a tenu un conseil des ministres ce mercredi 17 janvier 2018 au Palais de la Présidence de la République d'Abidjan Plateau en présence du Chef de l'Etat Alassane Ouattara. A cette occasion, plusieurs décisions ont été prises à ce deuxième conseil des ministres de l'année 2018.

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire –Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) a organisé le lundi 15 janvier 2018, une grande cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à son Président Henri Konan Bédié et à son épouse. C’était au siège dudit parti à Abidjan Cocody.

Innocent Anaky Kobena, fondateur du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), qui se réclame encore le Président dudit parti a, dans un message, adressé ses voeux de nouvel an au Peuple ivoirien. Selon l’enfant de Kouassi Datekro, le Président Alassane Ouattara a échoué en matière de réconciliation et de lutte contre la pauvreté. Voilà son discours pour ses vœux aux Ivoiriens.

Les filles et fils du Woroba venus nombreux des quatre coins du District autonome d’Abidjan et des banlieues abidjanaises, se sont retrouvés le samedi 13 janvier 2018, à l’EPP Jean Delafosse des 220 Logements dans la commune d’Adjamé. C’était une grande joie pour les uns et les autres qui depuis longtemps s’étaient perdus de vue de se revoir.

La salle de conférence de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) a servi de cadre à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux des Maires de Côte d’Ivoire au Président de leur Union, Gilbert Kafana Koné, par ailleurs Député- Maire de la Commune de Yopougon.

Le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié et ses 220 délégués communaux et départementaux étaient en conclave à Daoukro le jeudi 11 janvier 2018 dans le cadre de leur première rencontre annuelle. A cette occasion plusieurs vérités relatives à l’indiscipline au sein du parti, la gestion des délégations, la candidature en Rhdp à la présidentielle de 2020... ont été dites.

Le gouvernement ivoirien a tenu son premier conseil des ministres de l'année 2018 ce mercredi 10 janvier 2018 en présence du Président Alassane Ouattara. L'une des importantes décisions prises lors de ce conclave a été l'annonce d'un futur projet de loi portant sur le gel des avoirs illicites. C'est le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné qui l'a fait savoir lors du point-presse qu'il a animé au sortir de ce conseil qui a eu lieu au Palais de la Présidence dans la commune du Plateau à Abidjan.

Selon le porte-parole du gouvernement, ce projet de loi va permettre de lutter contre la corruption en Côte d'Ivoire. Il permettra, a-t-il dit d'élargir les différents aspects 

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo