Environnement

Environnement (82)

A l’initiative de la Commission de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), des experts venus de 9 pays sur les 15 pays  membres de cette organisation sous régionale participent du 3 au 5 octobre 2018 à un atelier technique pour la mise en œuvre de l’Accord d’Abidjan sur l’amélioration de la qualité de l’Air. 

Dr. Etien N’da est le point focal du projet initiative mondiale pour les économies de carburants en Côte d’Ivoire. A l’occasion de la tenue de l’atelier de validation de la feuille de route du Document de plaidoyer pour la réduction du soufre dans les carburants ivoiriens qui a eu lieu le mardi  à Abidjan, en présence de plusieurs experts sous la houlette du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable de Côte d’Ivoire qui a bénéficié du soutien de l’Onu Environnement et de la Cedeao, il a expliqué le danger que cour la Côte d’Ivoire avec la forte teneur en soufre dans son gasoil.

L’Etat d’avancement du processus REDD+ et la stratégie nationale adoptée le 03 Novembre 2017 par le Gouvernement ivoirien étaient au programme de la réunion des Rois et Chefs traditionnels, qui s’est tenue le Jeudi 06 Septembre 2018 au siège de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels à Yamoussoukro.

Les journées Nationales Promotionnelles de l’Energie Solaire, de l’Economie d’Energie, du Développement Durable et des PME Vertes organisées pendant 3 jours à la Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) à Abidjan Plateau, par l’Association Ivoirienne des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (AIENR), ont fermé les portes le vendredi 31 août 2018.

Les lampions se sont éteints sur la 16Eme  édition du Sankofa, à Grand-Bassam le  samedi 1er septembre 2018 dans la cour de l'EPP Bassam 1, en présence d'une foule de jeunes et de nombreux partenaires. Cette édition a été un peu spéciale avec une seule grande demi-finale qui a mis en compétition neuf (09) groupes, le 26 août 2018; et une grande finale avec quatre groupes que sont Affoubenou de Senandé, Assaut final de Port-Bouet, Bataillons blindés de Yopougon et Colombes d'Adzopé. Ce caractère spécial n'a rien n'enlevé à ce concours de danses, du théâtre et de beauté organisé chaque vacances scolaires par la Cellule de promotion artistique et culturelle (Cepac) de Grand-Bassam, présidé par Bello Issiaka.

Un atelier restreint sur l’élaboration du plan d’actions stratégique triennal 2019-2021 de la société civile qui s’est tenu pendant 2 jours au siège du Secrétariat Exécutif Permanent REDD+ a pris fin le vendredi 24 août 2018. Les travaux visaient à définir un plan d’actions stratégique 2019-2021 pour la société civile ivoirienne en vue de renforcer sa contribution à la mise en œuvre du mécanisme REDD+. Cet atelier financé par la Banque mondiale, s’inscrit dans le cadre des activités REDD+ en faveur de la société civile.

Annoncées depuis quelque temps, les Journées Nationales Promotionnelles de l’Energie Solaire, de l’Economie d’Energie, du Développement Durable et des PME Vertes, organisées par l’Association Ivoirienne des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (AIENR) ont effectivement ouvert les portes le mercredi 29 août 2018 à la Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) à Abidjan Plateau.

L’Association ivoirienne des énergies  renouvelables et de l’efficacité énergétique (Aienr) a procédé le mercredi 22 août 2018 au lancement des ‘‘Journées Nationales Promotionnelles de l’Energie Solaire, de l’Economie d’Energie, du Développement Durable et des PME Vertes’’ qui auront lieu du 29 au 31 août 2018 à la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) dans la Commune du Plateau dans le District d’Abidjan.

Le Ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement Durable a participé le Jeudi 09 Août 2018 à une réunion de prise de contacts avec la Coordination des programmes et projets (CPP). Cette réunion avait pour objectif de faire un état des lieux des activités en cours et de dresser des perspectives. Voici en résumé le communiqué issu de cette rencontre.

Dans un communiqué de presse émanant du Service de communication de REDD+ Côte d’Ivoire, il est indiqué que les Membres du Comité National et du Comité technique interministériel de la REDD+ ont tenu leur première réunion extraordinaire ce Vendredi 03 Août 2018 à la Primature. 

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo