JusteInfos

L'information mesurée et sans passion.

Le Président ivoirien Alassane OUATTARA, a pris part, ce mercredi 21 février 2018, au Centre International de Conférences d’Accra (Ghana), aux côtés de ses pairs du Ghana, du Niger et du Togo, Nana Addo Dankwa AKUFO – ADDO, Mahamadou ISSOUFOU et Faure GNASSINGBE, à la 5ème Réunion du Groupe de Travail Présidentiel sur le Programme de la Monnaie Unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La Tribune de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (TJCI) structure apolitique regroupant les jeunes a procédé, dans la commune d’Abobo, le dimanche 18 février 2018, à sa sortie officielle.

Le maire de Koumassi, Raymond N’Dohi, a procédé en tant que parrain, ce mercredi 21 février 2018, à l’investiture du Bureau de l’Association des Journalistes Résidents à Koumassi (AJRK) à la Salle de Mariage de la Mairie de Koumassi.

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirien (Pan), Guillaume Kigbafori Soro va-t-il jeté politiquement l’éponge ? Cette question est sur des lèvres depuis ce mardi 20 février 2018 suite à un tweet posté par le concerné lui-même.

Une délégation de l’Union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (Upl-Ci) conduite par son Président Nando Dapa a eu une séance de travail ce mardi 20 février 2018 au Bâtiment B de la Primature à Abidjan Plateau avec le Directeur de la Communication de la Primature, Sanogo Bakary qui avait à ces côtés 4 de ses proches collaborateurs (Immaculée Kouassi du CICG, de Coulibaly Souleymane, Koné Issa et Coulibaly Daouda).

Cela fait exactement plus d’un an et demi que l’Ambassadeur Mahamadou Zongo est en poste à Abidjan. Pour la première fois, le successeur de Justin Koutaba sur les bords de la lagune ébrié, le Sociologue diplomate et ancien Conseiller Spécial du Premier Ministre Paul KabaThiéba, a décidé de dire sa part de vérité à travers un entretien qui a porté sur plusieurs sujets qui fâchent : la désorganisation de la communauté burkinabè, le vote des Burkinabè de l’étranger à la présidentielle 2020, le difficile accouchement du Club des hommes d’affaires, l’épineuse question des cartes consulaires, ses absences remarquées aux cérémonies organisées par les associations, les conflits de chefferies, etc. C’était le mercredi 14 février 2018.

Le Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (Fordpci) a organisé, du 17 au 18 février 2018 à Grand-Bassam, un séminaire de formation à l’intention des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire. Placé sous le haut patronage du Président Henri Konan Bédié et sous le parrainage de Sidiki Boubacar, représentant résident du Réseau des chambres des experts européens départements Afrique de l’Ouest (Rceedao), ce séminaire a eu pour  thème : « Les Directeurs de publication face au défi de la paix en Côte d’Ivoire ».

Dans une lettre  datée du 1er février 2018 adressée aux  délégués du personnel, le Directeur Général de FILTISAC a informé le personnel que la société FILTISAC souhaite procéder au licenciement pour motif économique de 105 (cent cinq)  travailleurs sur un effectif de 1053 salariés.

Les partis d’oppositions, conduits par le Président du Front Populaire Ivoirien(FPI), Pascal Affi N’Guessan ont animé une conférence de presse le jeudi 15 février 2018 au siège du RPP pour donner leur position sur la reforme de la Commission Electoral Indépendant(CEI).

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo