Enseignement supérieur

Enseignement supérieur (27)

 L’université Jean Lorougnon Guédé de Côte d’Ivoire et celle de Palerme en Italie auront un programme collaboratif en Master international en économie de développement local. La cérémonie consacrant le lancement officiel dudit programme a eu lieu le vendredi 06 juillet 2018 à l’Amphithéatre C de l’ujlog dans la ville de Gagnoa en présence du public et des autorités dont M. Glao Alexandre, Secrétaire général 2 représentant le préfet de région, le vice-président de l’Ujlog, le Professeur Akafou, Vincenzo et Mme Ada Florena, vice-rectrice de l’université de Palerme.

A l’initiative de l’Alliance de la Jeunesse Estudiantine de Pangbankouamekro (AJEP) sous-préfecture de Pakouabo dans le département de Bouaflé, les étudiants, dans leur entièreté, ont organisé une grande cérémonie, le samedi 30 juin 2018 à la permanence du député de Bonon-Zaguiéta commune et sous-préfectures  Kouadio Kouassi Denis sise à Yopougon nouveau quartier, pour lui dire merci pour ses actions de développement, cohésion sociale, promotion des cadres dans la dite sous-préfecture et la réconciliation nationale.

À la faveur des examens de fin d’année (2017-2018), et suite à l’arrestation des élèves et étudiants détenus depuis le 28 mai 2018, à la MACA, la Renaissance Etudiante et Scolaire de Côte d’Ivoire (RETS) plaide auprès du gouvernement pour leur libération.

L'Institut Polytechnique de Grand-Bassam (IPGB), a organisé le mercredi 20 juin 2018 au Carrefour jeunesse de la ville balnéaire, la journée des métiers de la bouche et de la restauration autour du thème : « Le développement de Grand-Bassam: Quelle place pour les métiers de la bouche et de la restauration? ». Placée sous la présidence du maire Georges Philippe Ezaley représenté par le Conseiller municipal Kamagaté Adama, et le parrainage d’Ouattara Alassane, opérateur économique, président des Hôteliers et Restaurateurs (HOREST), cette journée a été marquée par des expositions du savoir-faire des étudiants de l'IPGB, et d'une conférence publique.

LaCoordination Nationale des Enseignants et Chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), réclame la révocation du président de l’Université Félix Houpnouët-Boigny d’Abidjan Cocody. Elle a exprimé cette exigence au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue  le 09 mai 2018 à l’amphithéâtre B de l’université FHB.

La section Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) de l’UFR sciences économiques et celle des sciences humaines et sociales se sont violemment affrontés le mardi 15 mai 2018  au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Fousseni Koné Président directeur général du groupe Atlantique International Business School (AIBS) situé à Abidjan dans la Commune de Cocody a co-animé une conférence de presse avec Vishesh Chandrashekar, Directeur des relations publiques de Acharya Institutes de l’Inde. C’était le jeudi 12 avril 2018 au sein de la dite école (AIBS) à l’issue de la signature d’un partenariat qui lie désormais ces deux grandes écoles et universités privées.

Le professeur Coulibaly Lacina, président de l'Université de Man (UM), comme tous les ans, a présenté un bilan à mi-parcours du fonctionnement de l'année académique 2017-2018 de ladite institution. C'était le jeudi 15 mars 2018, au sein de cette université.

71 ex-enseignant volontaires ont répondu à l’appel de Blet Seyeï Benjamin, leur président et porte-parole, le mercredi 14 mars 2018 à leur siège, au quartier Doyagouiné 1er lors d’une grande rencontre pour parler de la session 2018 du concours du Cafop prévu le 21 avril 2018.

L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, selon un communiqué publié récemment dont nous avons reçu copie, a ouvert les candidatures au Programme Mandela Washington Fellowhisp édition 2018. Pour cette édition, ce sont 700 jeunes leaders africains qui devront participer, après sélection aux différents programmes offerts part  Mandela Washington Fellowhisp dans diverses universités à travers les Etats-Unis d’Amérique.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo