Enseignement supérieur

Enseignement supérieur (47)

Le Conseil a adopté une communication relative à la rénovation pédagogique de l’École Nationale Supérieure de Statistique et d'Economie Appliquée (ENSEA).

Ce sont 16 Cadres et Etudiants qui ont reçu leurs diplômes de fin d’étude lors d’une émouvante cérémonie qui s’est tenue le 23 novembre dernier à Abidjan – Cocody en présence du Professeur Gilles JACOUD, Directeur du Master Banque et Finance de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne et de Monsieur Mamadou KOUYATE, Expert Financier et Directeur Général de DJELY Group, parrain de la promotion.

Le directeur général de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ibrahim Nokpo, a annoncé la construction d’une Université numérique dans le département de Sinfra pour la Marahoué,  dans les prochains mois.

L’Organisation des parents d’Elèves et d’Etudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci) par la voix de son Président, Kadio Aka Claude, a organisé ce lundi 25 novembre 2019, à Treichville, dans le District d’Abidjan, une conférence de presse. Cette autre sortie du président de l’Opeeci devant la presse avait pour objectif de dénoncer la mauvaise orientation dont ont été victimes de nombreux nouveaux bacheliers dans les universités publiques et grandes écoles privées. Selon le président de l’Opeeci, quoi que les résultats des orientations des nouveaux bacheliers aient été longs, ils sont émaillés de beaucoup de dysfonctionnements. Il n’a pas manqué d’indexer le chef de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur qui avait prévenu au cours d’une déclaration que les orientions ne seraient pas assorties de réaffections. « En nous fondant sur cette injonction et ces menaces ouvertes et provocatrices, nous avons compris que nos inquiétudes étaient fondées. Ces orientations donc ont été bâclées, à notre sens. Elles sont déséquilibrées, inéquitables, injustes, non transparentes et donc inacceptables », a-t-il dénoncé.

Le conseil des ministres tenu ce mercredi 30 octobre 2019 a permis au Ministre de l’Enseignement supérieur, Albert Mabri Toikeusse Abdallah de faire le bilan des résultats définitifs du Brevet de technicien supérieur (Bts) 2019

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué le samedi 26 octobre 2019, la discipline dont font preuve les étudiants de l'Université de Man. C'était lors d'une visite qu'il y a effectué dans le cadre de sa visite de travail dans la Région du Tonkpi du 24 au 26 octobre 2019.

Il s’est tenu à Abidjan, une foire de l’Enseignement Supérieur américain. C’était le samedi 21 septembre 2019 de 11h à 18h à l’espace CRRAE-UEMOA dans la commune du Plateau à Abidjan.

Les syndicats d’enseignants chercheurs et chercheurs que sont (SYNARES), l’Union Syndicale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (UNESUR), la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), le Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire (SYLEC), le Collectif des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs (CODEC) et l’Union Nationale des Acteurs de Recherche, d’Education et de Formation (UNAREF), ont conjointement animé un point-presse ce mardi 17 septembre 2019 au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody pour annoncer la création d’une plate-forme unissant tous les syndicats en vue de mieux revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail. Cette plate-forme se nomme la Plateforme des Organisations et Syndicats d’Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire (POSEC-CI). Voici la déclaration intégrale du porte-parole, Professeur Langui Roger.   

Plusieurs responsables de syndicats de l’enseignement supérieur ivoirien étaient en conclave ce jeudi 08 août 2019 à Abidjan pour créer bientôt un cadre commun de concertation afin de mieux mener la lutte en vue de faire aboutir leurs différentes revendications. Voici la déclaration de leur porte-parole, Professeur Langui Konan Roger, au sortir de cette réunion.

Tout comme la Cosefci dans le préscolaire, primaire et secondaire, la Coordination nationale des enseignants chercheurs et chercheurs (Cnec) au niveau du supérieur seront en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 08 mai 2019 à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo