JusteInfos

L'information mesurée et sans passion.

Cinq années, dans la vie d’un organe de presse, ça se fête. L’hebdomadaire ivoirien LE TRANSPORT HEBDO a célébré ses noces de bois, le mercredi 14 août 2019 à l’hôtel du district d’Abidjan Plateau. C’était en présence de Daniel Yao, représentant du parrain, le ministre gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, de plusieurs opérateurs du monde du transport et de Taha Bi Ta, directeur chargé de la formation à l’Office de la Sécurité Routière (OSER).

Le mercredi 14 août 2019, Blet  Seyeï Benjamin, président des enseignants volontaires de Man, a interpellé, au siège de son association, sis au quartier Doyagouiné, les gouvernants sur le fait que, sur les 290 prétendants, qu'a présenté le Mouvement des Ex-enseignants Volontaires De Man (MEEVDM), dans la direction Régionale de Man,  il n'y ait pas eu un seul admis, lors de l'affichage des résultats le jeudi 08 août 2019.

Des organisations de la société civile, à savoir Agir pour la Démocratie, la Justice et la Liberté (ADJL-CI), la Coalition de la Société Civile pour la Paix et le développement démocratique en Côte d'Ivoire (COSOPCI), et la Ligue Ivoirienne des Droits de l'Homme (LIDHO), organisent un atelier de renforcement des capacités des leaders communautaires sur les droits humains et la cohésion sociale. Cet atelier qui se tient du 12 au 15 août à Grand-Bassam, réunit une quarantaine de participants, et a pour thème central : « Promotion des droits humains pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire ».

Le DJ ivoirien le plus en vogue qui se faisait appelé Yôrôbô, Commandant Zabra, Sao Tao le Dictateur et aussi le Roi du Coupé-décalé ou DJ Arafat ou encore comme l’appellent ses fans ”Le Daïshikan”, a tiré sa révérence ce lundi matin aux environs de 08h.

Participant à la célébration de la prière commémorant la fête de la Tabaski le 11 août 2019 à la Grande mosquée de Korhogo, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a émis des vœux pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

 L’Amicale des agents de la communication de Yopougon (Amacy) a un nouveau président. Il se nomme Guy Tressia, Directeur artistique à l’hebdomadaire satirique L’Eléphant Déchainé. Il a été plébiscité au cours de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue le samedi 10 août 2019 dans le maquis « «TGV » de Ficgayo-Village à Yopougon.

À l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski, le dimanche 11 août 2019, à la grande mosquée de Bouaflé, L’Imam adjoint de la grande mosquée de Bouaflé, Konaté Idriss, a exhorté la classe politique à privilégier l’intérêt de la nation ivoirienne.

Une opération conjointe mondiale menée dans 109 pays, du 4 au 30 juin 2019 par INTERPOL et l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), a permis de saisir d’importantes quantités d’espèces de faune et de flore protégées sur tous les continents, dont des félins, primates, tortues, reptiles, oiseaux, et même des requins. Au cours de cette opération conjointe, les premiers résultats ont permis d'interpeller des suspects dans plusieurs pays du monde.

Nombreux étaient les autorités et cadres de Man, qui comme tous les fidèles musulmans,  ont, le dimanche 11 août pris part à la grande mosquée de Man,  à la prière matinale, symbole de la fête de la tabaski. Suite à cela, Touré Sékou, Député de Man commune et ses pairs cadres et autorités, ont sacrifié à la tradition, qui est d'écouter les conseils et vœux du patriarche Fofana Aboubakar, le Grand imam de Man à la fin de ladite prière.

Le stade du Château de Yopougon-Andokoi, situé dans l’Ouest du district d’Abidjan a vibré au rythme du Tournoi de la Réconciliation doté du trophée Raoul Thibaut, lors du lancement officiel de cette fête sportive des vacances, le samedi 10 août 2019.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo