Education nationale

Education nationale (118)

Le vendredi 14 juin 2019, la Direction des Eaux et Forêts  du Bafing, a fait don de bois de scierie au lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (Gaf) de Touba. Le don, composé de 70 chevrons et de 10 planches de l’essence forestière, « Dabéma » ou hiptadéniastrum africanum, est destiné à la construction de hangars à usage de marché au sein dudit établissement.

Recevant quinze (15) jeunes Ivoiriens bénéficiaires du programme de formation Mandela Washington Fellowship, administré par le gouvernement américain, le 12 juin 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly,  les a félicités et encouragés avant leur départ pour les Etats-Unis, où ils vont suivre une formation dans différentes universités.

Les collectif des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Capeeci), présidé par Kadio Aka Claude a fait une déclaration ce lundi 03 juin 2019 pour interpeller le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les ministres Kandia Camara et Albert Mabri Toikeusse afin de s’impliquer sincèrement dans la crise que traverse actuellement l’école ivoirienne pour une résolution définitive. Ci-dessous la déclaration.

La Coalition du secteur éducation formation de Côte d’Ivoire (Cosefci), malgré la forte pluie qui s’est abattue, ce dimanche 02 juin 2019, sur la ville d’Abidjan était en Assemblée générale extraordinaire (AGE) dans la commune de Yopougon. La principale information qui est sortie de cette AGE est la suspension du mot d’ordre de rétention des notes et de boycott des examens à grand tirage, mot d’ordre lancé lors de l’AGE précédant celle de ce dimanche 02 juin 2019.

La Ministre Kandia CAMARA, est l’invitée spéciale de l’Université Harvard (Harvard University) à l’occasion du « Forum Annuel du Leadership Ministériel des Ministres de l’Education et de la Santé » aux Etats-Unis du 03 au 06 juin 2019.

L’organisation non-gouvernementale, Solidarité agissante pour la Côte d’Ivoire (Saci) présidée par Stéphane Assuquo a organisé, au Collège Saint-Exupéry de Port-Bouët, le vendredi 17 mai 2019, une conférence sur la citoyenneté et le civisme à l’attention des meilleurs élèves des groupes scolaires Saint-Exupéry et de Saint-Cyr de Port-Bouët.

La ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a, comme annoncé, dans un communiqué depuis le mardi 14 mai 2019, rencontré, ce vendredi 17 mai 2019, à son cabinet, au 28ème étage de la Tour D au Plateau, tous les représentants des syndicats qu’elle a qualifiés de partenaires, partie prenante dans les grèves que traverse son département depuis janvier dernier.

C’est aux environs de 18h que la rédaction du journal L’Ecole a joint, Pacôme Attaby, porte-parole de la Coalition du secteur éducation formation de Côte d’Ivoire (Cosefci), syndicat regroupant une dizaine de syndicats d’enseignants du préscolaire, primaire, secondaire général et secondaire technique et professionnelle, sous tutelle du Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ce mercredi 15 mai 2019. Il s’agit pour la rédaction d’avoir une idée du suivi du deuxième jour de grève de 4 jours annoncée par la Cosefci le mercredi 08 mai 2019 lors d’une assemblée générale dans la commune de Yopougon.

Le porte-parole de la Coalition du secteur Education-formation de Côte d’Ivoire (Cosefci a confirmé ce mardi 07 mai 2019 la tenue d’une assemblée générale extraordinaire demain mercredi 08 mai 2019 à Yopougon.

La Coalition du secteur Education-formation de Côte d’Ivoire (Cosefci) a organisé ce lundi 22 avril 2019 à son siège à Yopougon, une conférence de presse en vue de faire le point des discussions avec le gouvernement, à la veille de l’expiration du sursis d’un mois que son assemblée générale du 23 mars 2019 avait accordé aux autorités gouvernementales en suspendant son mot d’ordre, après 2 mois de grève.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo