Les syndicats d’enseignants chercheurs et chercheurs que sont (SYNARES), l’Union Syndicale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (UNESUR), la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), le Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire (SYLEC), le Collectif des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs (CODEC) et l’Union Nationale des Acteurs de Recherche, d’Education et de Formation (UNAREF), ont conjointement animé un point-presse ce mardi 17 septembre 2019 au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody pour annoncer la création d’une plate-forme unissant tous les syndicats en vue de mieux revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail. Cette plate-forme se nomme la Plateforme des Organisations et Syndicats d’Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire (POSEC-CI). Voici la déclaration intégrale du porte-parole, Professeur Langui Roger.   

Deux jours après la date officielle de la rentrée scolaire 2019-2020, le Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a tenu sa traditionnelle grande réunion de rentrée, ce mercredi 11 septembre  2019, au lycée d'Excellence Alassane Ouattara de l'amitié ivoiro-chinoise de Grand-Bassam.

 La rentrée scolaire 2019-2020 est effective au collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé depuis lundi 9 septembre 2014. « C’est le premier jour de la rentrée, et le constat chez nous, c’est que les cours ont commencé. Les professeurs, les élèves sont en classe et les cours se déroulent normalement », a indiqué le principal du collège moderne Charles Koffi Diby de Bouaflé, Kouakou Porné.

George Mandjou, directeur -Fondateur du Collège Diawar, sis à proximité du Lycée1 de Man, sur l'axe Man-Kouibly, a obtenu comme résultats, lors des sessions 2018-2019, du BEPC 81,73%, contre 57,31% au plan national, soit une différence de  24,42%. Aussi, au BAC, le taux de réussite pour le collège Diawar est de 42%, contre 41,23% sur le plan national, avec une différence de 00,77%. Ces résultats ont été obtenus en dépit des difficultés qu'a connues le système scolaire. Car même étant dans le privé, la mauvaise atmosphère a souvent expliqué quelques arrêts, de sorte à éviter que des élèves soient agressés, quand ceux du public, pour on ne sait quelle raison s'attaquent aux établissements privés lors des grèves.

Le président de l’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci), Claude Aka Kadio a animé, ce samedi 17 août 2019, à Port-Bouët, dans le District d’Abidjan, une conférence de presse.

Le mercredi 14 août 2019, Blet  Seyeï Benjamin, président des enseignants volontaires de Man, a interpellé, au siège de son association, sis au quartier Doyagouiné, les gouvernants sur le fait que, sur les 290 prétendants, qu'a présenté le Mouvement des Ex-enseignants Volontaires De Man (MEEVDM), dans la direction Régionale de Man,  il n'y ait pas eu un seul admis, lors de l'affichage des résultats le jeudi 08 août 2019.

Le directeur régional de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle d’Abidjan sud, Zamblé Bi Boh Arsène a exhorté des jeunes du département de Zuénoula à saisir les opportunités qu’offrent les établissements de formation professionnelle.

Plusieurs responsables de syndicats de l’enseignement supérieur ivoirien étaient en conclave ce jeudi 08 août 2019 à Abidjan pour créer bientôt un cadre commun de concertation afin de mieux mener la lutte en vue de faire aboutir leurs différentes revendications. Voici la déclaration de leur porte-parole, Professeur Langui Konan Roger, au sortir de cette réunion.

La Coalition du secteur éducation formation de Côte d’Ivoire (Cosefci) regroupant plusieurs associations du primaire et du secondaire a animé une conférence de presse le jeudi 1er août 2019 à son siège à Yopougon.

Au total, 5 432 candidats dont 487 candidats libres, répartis dans 11 centres participent au BAC, session 2019 dans la DRENET-FP de Bouaflé.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo