Dans la matinée du 12 juillet 2018, les ex-enseignants volontaires de la Région du Tonkpi, ont dit merci au Président Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour avoir reconduit dans son gouvernement Mme. Kandia Camara Kamissoko, leur ministre de tutelle. C'était lors d'une rencontre de concertation avec leur président Blet Seyeï Benjamin.

L’Ong togolaise dénommée ‘‘ Ong Vie Améliorée’’ a procédé, le mardi 10 juillet 2018 à l’Institut français à Abidjan dans la commune du Plateau, au lancement de la première édition du Festival International d’Orthographe Francophone (FESTIOF) baptisée ‘‘FESTIOF EDITION 2018’’. C’étaient en présence de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, du représentant de la ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement technique et professionnel, Kandia Camara,  des députés français…

 L’université Jean Lorougnon Guédé de Côte d’Ivoire et celle de Palerme en Italie auront un programme collaboratif en Master international en économie de développement local. La cérémonie consacrant le lancement officiel dudit programme a eu lieu le vendredi 06 juillet 2018 à l’Amphithéatre C de l’ujlog dans la ville de Gagnoa en présence du public et des autorités dont M. Glao Alexandre, Secrétaire général 2 représentant le préfet de région, le vice-président de l’Ujlog, le Professeur Akafou, Vincenzo et Mme Ada Florena, vice-rectrice de l’université de Palerme.

Ce sont au total 10.232 candidats issus de la région du Haut-Sassandra dont 7397 dans la commune de Daloa, qui affrontent depuis ce lundi 2 juillet 2018, les épreuves écrites du BAC de la session 2018, dans douze centres. Le lancement fait par le préfet de région, accompagné d’une délégation s’est déroulé au Lycée Moderne 5 de Daloa, en présence d’un parterre des acteurs du système éducatif.

A l’initiative de l’Alliance de la Jeunesse Estudiantine de Pangbankouamekro (AJEP) sous-préfecture de Pakouabo dans le département de Bouaflé, les étudiants, dans leur entièreté, ont organisé une grande cérémonie, le samedi 30 juin 2018 à la permanence du député de Bonon-Zaguiéta commune et sous-préfectures  Kouadio Kouassi Denis sise à Yopougon nouveau quartier, pour lui dire merci pour ses actions de développement, cohésion sociale, promotion des cadres dans la dite sous-préfecture et la réconciliation nationale.

À la faveur des examens de fin d’année (2017-2018), et suite à l’arrestation des élèves et étudiants détenus depuis le 28 mai 2018, à la MACA, la Renaissance Etudiante et Scolaire de Côte d’Ivoire (RETS) plaide auprès du gouvernement pour leur libération.

A Nahio, sous-préfecture du département d’Issia, les meilleurs élevés ont été primés au cours d’une cérémonie parrainée  par Mme Noelle Djédjé Mady,  cadre à l’ONEP, en présence du professeur Alphonse Djédjé Mady, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, des chefs coutumiers, des cadres et de plusieurs personnalités.

L’Assemblée général constitutive de la Fédération Nationale des Opérateurs de la Formation Professionnelle Continue en Côte d’Ivoire (FENOFOPCCI) s’est tenue le samedi 23 juin 2018 à Cocody. A l’issue de cette Assemblée,  Touré Deruoth Ousmane Ibrahim a été élu par acclamation comme président de la FENOFOPCCI.

L'Institut Polytechnique de Grand-Bassam (IPGB), a organisé le mercredi 20 juin 2018 au Carrefour jeunesse de la ville balnéaire, la journée des métiers de la bouche et de la restauration autour du thème : « Le développement de Grand-Bassam: Quelle place pour les métiers de la bouche et de la restauration? ». Placée sous la présidence du maire Georges Philippe Ezaley représenté par le Conseiller municipal Kamagaté Adama, et le parrainage d’Ouattara Alassane, opérateur économique, président des Hôteliers et Restaurateurs (HOREST), cette journée a été marquée par des expositions du savoir-faire des étudiants de l'IPGB, et d'une conférence publique.

Le Directeur Régional de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Diaby Sékou, a procédé le mardi 12 juin 2018, au lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC 2017), à la salle 06 du lycée moderne le PHOENIX de la ville de Bouaflé avec pour élève témoin, Mlle Forgo Sita.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo