La Mutuelle des Personnels du Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique de la Formation Professionnelle de Côte d'Ivoire (Mupemenet-CI) passe à la phase opérationnelle du projet de construction de 15.000 logements qui seront mis à la disposition des enseignants du Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et du personnel dudit Ministère dont les premières maisons seront disponibles dès février 2021.

Le directeur de cabinet de la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, Kabran Assoumou a confirmé le vendredi 26 juin 2020 que l’année scolaire 2019-2020 a été prorogée jusqu’au 14 août 2020.

Ce 23 Juin 2020,  jour commémoratif des 16 ans d’assassinat de Abib Dodo, l’Association Général des Elèves et Etudiants de Côte de d’Ivoire (l’AGEECI) a organisé deux journées commémoratifs. A l’issue de ces journées, une déclaration a été faite dont justeinfos.net a reçu copie.

L’école Technique informatique et commerciale (Etic) à l’instar des autres partenaires du système éducatif en Côte d’Ivoire, ne veut pas être en reste des initiatives en cours pour sauver l’école en crise en Côte d’Ivoire à cause de la pandémie à Covid-19.

La ministre de l’Education nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle avait annoncé récemment que le gouvernement avait supprimé cette année scolaire 2019-2020, l’examen pour l’obtention du Certificat d’Etude primaire et Elémentaire (CEPE). En évoquant comme raison principale de cette suppression, l’âge moyen des candidats qui oscille de 09 à 12 ans et qui fait de ceux-ci des personnes très vulnérables à la contamination le jour de la composition.

Les épreuves physiques pour les examens et concours du BEPC et d’entrée en seconde 2019-2020 ont débuté ce lundi 8 juin 2020 sur toute l’étendue du territoire national ivoirien. Ce sont plus de 471 000 candidats qui doivent participer à ces épreuves physiques et sportives qui dont la fin est prévue le 19 juin prochain.

Le gouvernement n’a-t-il pas dit que les dispositions ont été prises pour que la rentrée soit faite correctement dans le grand Abidjan. Au journal de 20h du dimanche 24 mai 2020 sur la première chaîne de la RTI, des images d’écoles équipées de gel et du savon avec des équipements de lavages de main ont été présentés à la nation toute entière pour dire que tout est fin prêt. D’où vient le fait qu’on demande aux enfants de dire à leurs parents de faire venir du gel et du savon, condition obligatoire pour participer aux cours ?

Le président de l’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci), Claude Kadio Aka a animé un point-presse le mercredi 13 mars 2020 à Abidjan sur la décision du gouvernement ivoirien de rouvrir les classes dans cette ambiance de propagation de la pandémie de Coronavirus (Covid-19). Pour le président de l’Opeeci, plusieurs raisons militent contre cette réouverture des établissements préscolaires, primaires, secondaires et supérieurs de l’intérieur du pays annoncée pour le 18 mai 2020, par le gouvernement ivoirien. Ci-dessous sa déclaration.

Dans une déclaration dont copie est parvenue ce dimanche 03 avril 2020 à la rédaction de justeinfos.net, la Confédération générale des travailleurs de Côte d’Ivoire a dénoncé une situation de racket sur le paiement du stock d’arriérés dû à certaines faitières syndicales du secteur éducation formation de Côte d’Ivoire. Ci-dessous la déclaration intégrale.

Après une première décision prise par le Conseil national de sécurité (Cns), présidé par le président Alassane Ouattara, de fermer les écoles ivoiriennes sur le territoire national après une première réunion, le 16 mars 2020, le gouvernement est revenu à la charge ce mercredi 15 avril 2020 lors d’un conseil des ministres.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo