L’organisation non-gouvernementale, Solidarité agissante pour la Côte d’Ivoire (Saci) présidée par Stéphane Assuquo a organisé, au Collège Saint-Exupéry de Port-Bouët, le vendredi 17 mai 2019, une conférence sur la citoyenneté et le civisme à l’attention des meilleurs élèves des groupes scolaires Saint-Exupéry et de Saint-Cyr de Port-Bouët.

La ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a, comme annoncé, dans un communiqué depuis le mardi 14 mai 2019, rencontré, ce vendredi 17 mai 2019, à son cabinet, au 28ème étage de la Tour D au Plateau, tous les représentants des syndicats qu’elle a qualifiés de partenaires, partie prenante dans les grèves que traverse son département depuis janvier dernier.

C’est aux environs de 18h que la rédaction du journal L’Ecole a joint, Pacôme Attaby, porte-parole de la Coalition du secteur éducation formation de Côte d’Ivoire (Cosefci), syndicat regroupant une dizaine de syndicats d’enseignants du préscolaire, primaire, secondaire général et secondaire technique et professionnelle, sous tutelle du Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ce mercredi 15 mai 2019. Il s’agit pour la rédaction d’avoir une idée du suivi du deuxième jour de grève de 4 jours annoncée par la Cosefci le mercredi 08 mai 2019 lors d’une assemblée générale dans la commune de Yopougon.

L’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody a servi de cadre à l’Agence Adventiste d’aide et de développement (Adra) de l’Eglise Adventiste pour le lancement d’une pétition de 1 million de signatures en Côte d’Ivoire pour son programme de sensibilisation sur le thème : « Chaque enfant, partout, a droit à l’éducation ».

La Coalition du secteur éducation formation de Côte d’Ivoire (Cosefci) regroupant près d’une dizaine d’organisations syndicales était en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 08 mai 2019 dans la commune de Yopougon, en vue de se décider, suite aux discussions avec le gouvernement qui piétinent, selon elle au niveau de leur Ministère de tutelle et de la Primature.

Face aux menaces des syndicats de reprendre les grèves dans le primaire le secondaire et dans les universités, le président de l’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci), Claude Aka Kadjo, a tenu à interpeller gouvernants et syndicalistes afin qu’une solution soit trouvée pour éviter que l’image de l’école ivoirienne déjà entachée par une période de grève de plus de 2 mois ne se dégrade davantage. Ci-dessus la déclaration.                       

L’Adventist Development and Relief Agency (ADRA) International ou en Français l’Agence Adventiste d'Aide et de Développement organise, ce mercredi 08 mai 2019, une cérémonie à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody, en vue de mettre à exécution son programme ou sa campagne de sensibilisation dénommé ‘‘Chaque enfant, partout, a droit à l’éducation’’. Car selon ADRA International, chaque enfant a droit partout à l’éducation. Malheureusement, elle précise que, dans le monde 262 millions d’enfants ne bénéficient pas de ce droit.

Tout comme la Cosefci dans le préscolaire, primaire et secondaire, la Coordination nationale des enseignants chercheurs et chercheurs (Cnec) au niveau du supérieur seront en assemblée générale extraordinaire ce mercredi 08 mai 2019 à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody.

Le porte-parole de la Coalition du secteur Education-formation de Côte d’Ivoire (Cosefci a confirmé ce mardi 07 mai 2019 la tenue d’une assemblée générale extraordinaire demain mercredi 08 mai 2019 à Yopougon.

Trente jeunes, formés aux métiers du bâtiment, ont reçu à Ouaninou, leurs attestations de fin de formation, le jeudi 18 avril 2019, en présence de Boni Kouakou Adolphe, préfet  de ladite localité, située à 23 km de Touba, du directeur régional de l'emploi-jeunes de Man.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo