Institutions internationales

Institutions internationales (11)

60  Officiers de l’État-major et des Observateurs militaires de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont reçu la médaille des Nations Unies ainsi qu’un certificat en reconnaissance de leur contribution au service de la paix en Côte d’Ivoire, le lundi 22 août 2016, au siège de l’Institution onusienne, à Abidjan.

L’Ambassadeur des Etats-Unis a appelé toutes les religions à travailler ensemble lors d’une cérémonie de remise de vivres à la communauté musulmane à Treichville. C’était le lundi 20 juin 2016.

Dans un communiqué à nous parvenu ce mercredi 15 juin 2016 émanant de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci) suite au départ annoncé de cette mission onusienne du territoire ivoirien pour fin juin 2017, des précisions sont faites sur la question les indemnisations du personnel. Le dit communiqué de presse indique que le désengagement de l’ONUCI se déroule dans le strict respect des règles et procédures des Nations Unies. Mieux, il précise que le paiement d’indemnité ne fait aucunement partie des conditions de service du personnel tel que le stipule les contrats signés par chacun des fonctionnaires de l’Onuci. Voici l’intégralité dudit communiqué. 

La Résolution 2284 adoptée à l’unanimité par le Conseil sécurité des Nations Unies, le 28 avril 2016, décide que le mandat de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) prendra fin le 30 juin 2017.

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, ministre de l’Economie des Finances et du Budget aura plusieurs rencontres ce mardi 9 février 2016.

En marge du 26ème  Sommet ordinaire de l’Union Africaine, le Président ivoirien Alassane Ouattara, a eu plusieurs entretiens, ce vendredi 29 Janvier 2016, à Addis-Abeba (Ethiopie). A cet effet, ce sont Mme Hélène Le Gal, Conseillère pour l’Afrique du Président de la République française, S.E.Mme Ellen Johnson-Sirleaf, Présidente de la République du Libéria, et M. Katsuyiki Kawai, Conseiller Spécial du Premier Ministre japonais, qui ont échangé avec le Premier magistrat ivoirien.

Le procès de l’ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé son dernier ministre de la Jeunesse doit s’ouvrir demain jeudi 28 janvier 2016 à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye. Procès très attendu dans le monde entier.

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a quitté Accra (Ghana) pour Uyo, au Nigéria, ce vendredi 07 novembre 2014 à 11h15mn GMT, après avoir pris part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO, consacré à la maladie à virus Ebola et à la situation au Burkina Faso.

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA, a pris part, ce jeudi 06 novembre 2014, à Accra (Ghana), à la cérémonie d’ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré à la maladie à virus Ebola et à la situation au Burkina Faso.

  • Les textes de l'ONU ont besoin d'un toilettage
  •  Que peut l'ONU face à la menace djihadiste

La 69e session de l’assemblée générale  de l’ONU, dont le thème focal est la question de développement durable pour l’après 2015, se tient au moment où le monde est en ébullition :la crise en Ukraine entre pro soviétique et pro-occidentaux, la tentative de création des états islamiques en Irak ,en Libbie ,en Syrie   ,le rapt et l’exécution de français en Algérie par les djihadisteS ,le massacre des civils au Nigeria par la secte Boko Haram  le referendum en Ecosse et en Catalogne, la crise à répétition en Somalie, les velléités de modification de la constitution au pays des hommes intègre (Burkina Faso),au Congo démocratique , la résurgence du conflit  israélo-palestinien et celui du  nord Mali soldé par l’assassinat de neuf (9) casques bleus de l’ONU ,les soulèvements à Hong Kong.etc…

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo