Institutions internationales

Institutions internationales (12)

Président ivoirien, Alassane Ouattara a pris part, aux côtés de ses pairs, à la 54è session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cedeao, le samedi 22 décembre 2018, à Abuja au Nigeria. Cette session a été consacrée à l’examen de la situation politique et sécuritaire dans la sous-région, à la mise en œuvre des programmes d’intégration régionale, le budget 2019 de la Cedeao et les questions institutionnelles.

60  Officiers de l’État-major et des Observateurs militaires de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont reçu la médaille des Nations Unies ainsi qu’un certificat en reconnaissance de leur contribution au service de la paix en Côte d’Ivoire, le lundi 22 août 2016, au siège de l’Institution onusienne, à Abidjan.

L’Ambassadeur des Etats-Unis a appelé toutes les religions à travailler ensemble lors d’une cérémonie de remise de vivres à la communauté musulmane à Treichville. C’était le lundi 20 juin 2016.

Dans un communiqué à nous parvenu ce mercredi 15 juin 2016 émanant de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci) suite au départ annoncé de cette mission onusienne du territoire ivoirien pour fin juin 2017, des précisions sont faites sur la question les indemnisations du personnel. Le dit communiqué de presse indique que le désengagement de l’ONUCI se déroule dans le strict respect des règles et procédures des Nations Unies. Mieux, il précise que le paiement d’indemnité ne fait aucunement partie des conditions de service du personnel tel que le stipule les contrats signés par chacun des fonctionnaires de l’Onuci. Voici l’intégralité dudit communiqué. 

La Résolution 2284 adoptée à l’unanimité par le Conseil sécurité des Nations Unies, le 28 avril 2016, décide que le mandat de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) prendra fin le 30 juin 2017.

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, ministre de l’Economie des Finances et du Budget aura plusieurs rencontres ce mardi 9 février 2016.

En marge du 26ème  Sommet ordinaire de l’Union Africaine, le Président ivoirien Alassane Ouattara, a eu plusieurs entretiens, ce vendredi 29 Janvier 2016, à Addis-Abeba (Ethiopie). A cet effet, ce sont Mme Hélène Le Gal, Conseillère pour l’Afrique du Président de la République française, S.E.Mme Ellen Johnson-Sirleaf, Présidente de la République du Libéria, et M. Katsuyiki Kawai, Conseiller Spécial du Premier Ministre japonais, qui ont échangé avec le Premier magistrat ivoirien.

Le procès de l’ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé son dernier ministre de la Jeunesse doit s’ouvrir demain jeudi 28 janvier 2016 à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye. Procès très attendu dans le monde entier.

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a quitté Accra (Ghana) pour Uyo, au Nigéria, ce vendredi 07 novembre 2014 à 11h15mn GMT, après avoir pris part au Sommet extraordinaire de la CEDEAO, consacré à la maladie à virus Ebola et à la situation au Burkina Faso.

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA, a pris part, ce jeudi 06 novembre 2014, à Accra (Ghana), à la cérémonie d’ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO consacré à la maladie à virus Ebola et à la situation au Burkina Faso.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo