Après ses échanges avec le Président ghanéen, Nana Akufo Addo, lundi le lundi 09 avril 2018, et avant de se rendre à l’aéroport pour regagner Abidjan, le Président Henri Konan Bédié et son épouse ainsi que la délégation qui l’accompagnait au Ghana, ont rendu une visite de courtoisie à l’ancien Président Ghanéen, John Kufuor.

Le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié et sa délégation, avant de prendre leur vol retour pour Abidjan, après un séjour de cinq jours passés à Kumasi au Ghana, se sont rendus à Accra, dans la capitale Ghanéenne, le lundi 9 avril 2018, où ils ont rendu une visite de courtoisie au Président ghanéen, Nana Akufo Addo au Palais de la Présidence de la République.

Le nouveau Président du Libéria, George Manneh Weah est en visite officielle d’amitié et de travail de trois (3) jours en terre ivoirienne.  A cette occasion, lui et sa délégation, après avoir été reçu par le Président ivoirien, Alassane Ouattara à l’Aéroport international d’Abidjan Port-Bouët, les deux Présidents ont eu un tête-à-tête le mercredi 4 avril 2018 au Palais de la Présidence de la République à Abidjan Plateau en présence de plusieurs membres des gouvernements ivoirien et libérien.

Le collège Kouakou Aurélie de Yamoussoukro a servi de cadre pour abriter la première édition de la journée culturelle organisé par le Club Japonais. C’était le jeudi 08 mars 2018. A l’occasion de cette journée, le deuxième Secrétaire général de l’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire, HIROAKI KODA, invité spécial, a prononcé une conférence dont le thème est, « Fondement du développement économique du Japon ».

En poste à Washington, D.C. depuis le 23 février 2011 en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d’Amérique, Son Excellence M. Daouda Diabaté est en fin de mission et regagnera  ce lundi 12 mars 2018 la Côte d’Ivoire. Pour mémoire, il importe d’indiquer que le rappel de ce Diplomate émérite qui, au cours de sa mission, saisissait toutes les tribunes qui lui étaient offertes pour renforcer la coopération de la Cote d’Ivoire avec les Etats-Unis au plan institutionnel ainsi qu’au niveau du secteur privé, de même que pour cultiver la cohésion, la convivialité et la solidarité entre ses compatriotes de la diaspora, a été voulu par le Président de la République, Alassane Ouattara, qui le voulait a d’autres fonctions auprès de lui.

Selon un communiqué émanant du service de communication de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Katherine Brucker, a inauguré le jeudi 1er mars 2018 au Port de San Pedro le Centre Opérationnel Maritime, un projet destiné à renforcer la coopération entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire dans le domaine de la sécurité maritime.

Le Président ivoirien,  Alassane OUATTARA, s’est entretenu, le lundi 26 février 2018, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan Plateau, avec le Président de l’Assemblée Nationale française, François de RUGY.

Cela fait exactement plus d’un an et demi que l’Ambassadeur Mahamadou Zongo est en poste à Abidjan. Pour la première fois, le successeur de Justin Koutaba sur les bords de la lagune ébrié, le Sociologue diplomate et ancien Conseiller Spécial du Premier Ministre Paul KabaThiéba, a décidé de dire sa part de vérité à travers un entretien qui a porté sur plusieurs sujets qui fâchent : la désorganisation de la communauté burkinabè, le vote des Burkinabè de l’étranger à la présidentielle 2020, le difficile accouchement du Club des hommes d’affaires, l’épineuse question des cartes consulaires, ses absences remarquées aux cérémonies organisées par les associations, les conflits de chefferies, etc. C’était le mercredi 14 février 2018.

Le Président français Emmanuel Macron est arrivé le mercredi 31 janvier 2018 en fin d'après-midi en Tunisie pour une visite d'Etat de deux jours selon Xinhua. Cette visite, selon cette agence d’information chinoise, constitue la première visite du Président français dans un pays arabe depuis son élection. Et périple en terre tunisienne répond à l'invitation du Président tunisien, Béji Caïd Essebsi. 

La salle de mariage de l’hôtel communal de Port-Bouët a servi de cadre pour la rencontre entre le nouvel Ambassadeur du Nigéria, Son excellence Ibrahim Issa et les populations nigérianes présentes en Côte d’Ivoire. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de visite de courtoisie et de travail dont la commune de Port-Bouët a connu la dernière étape.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo