Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a échangé le mardi 14 novembre 2017, au Palais de la Présidence de la République d’Abidjan Plateau, avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères du Japon, Masahisa Sato.

Ils ont en moyenne entre 9 et 17 ans. Ils sont hauts comme trois pommes. Mais, ils travaillent déjà comme...des adultes : Incursion dans le monde des enfants mécaniciens.

 Alassane OUATTARA, le Président ivoirien, a échangé le vendredi 10 novembre 2017, en sa Résidence sise à Cocody – Riviéra Golf, successivement avec le Premier Ministre du Burkina Faso, M. Paul Kaba THIEBA et le Ministre Equato-Guinéen délégué à la Présidence de la République, chargé de la Sécurité Extérieure, Juan Antonio Bibang NCHICHUMA.

Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a fait, le mercredi 08 novembre 2017, à Washington, aux Etats-Unis, une Communication sur les performances économiques et les opportunités d’affaires dans son pays (Côte d’Ivoire). C’était au Centre d'Etudes Stratégiques et Internationales (CSIS), un prestigieux cercle de réflexion et d'influence américain.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a quitté Abidjan, ce lundi 30 octobre 2017, pour Abuja, la capitale nigériane pour une Visite d’Amitié et de Travail, selon un communiqué émanant de la direction de communication de la Présidence de la République ivoirienne.

Le Président ivoirien. Alassane OUATTARA, a effectué, ce jeudi 26 octobre 2017, une visite d’Amitié et de Travail en Guinée. A cet effet, il a été accueilli à l’aéroport international de Conakry par son homologue Guinéen, le Professeur Alpha CONDE qui avait, à ses côtés, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel guinéens ainsi qu’une forte Communauté ivoirienne conduite par l’Ambassadeur Youssouf DIARRASSOUBA.

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a échangé le mercredi 25 octobre 2017 avec la Princesse Astrid de Belgique au Palais de la Présidence de la République sis à Abidjan Plateau. Après cet échange à huis clos, les deux personnalités ont assisté à la signature de 8 accords de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Royaume de la Belgique à la Salle des Pas perdus dudit Palais.

Une délégation d’hommes d’affaires belges avec à sa tête Son altesse royale, la Princesse Astrid de  Belgique est arrivée dans la capitale économique ivoirienne (Abidjan) depuis le dimanche 22 octobre 2017 pour une mission économique en terre ivoirienne.

Dans le cadre de la Visite d’Amitié et de Travail DE 48H qu'il effectue au Ghana, le Président ivoirien Alassane OUATTARA, et son homologue ghanéen, Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, ont procédé, ce mardi 17 octobre 2017, au Palais de la Présidence de la République du Ghana, à la signature d’un Accord de Partenariat Stratégique (APS) entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Le Président Ivoirien, Alassane Ouattara est arrivé le lundi 16 octobre 2017 à Accra dans la capitale ghanéenne sur invitation du Président ghanéen Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 48h.

 Entreprise: Groupe JBK

(En cours de constitution)

Tél:  (+225) 07 77 61 60

        (+225)40 37 56 44

 

RESPONSABLE:

BENOIT KADJO

Galerie photo