Districts

Districts (8)

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé ce mercredi 18 septembre 2019,  dans l’après-midi, à la Place Jean-Paul II, au lancement officiel  de la première phase des travaux de réhabilitation et d’aménagement de la voirie de Yamoussoukro.

200 millions de francs CFA. C’est la manne financière que le ministre Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan met, encore, cette année à la disposition des jeunes abidjanais en vue de les aider à financer leurs projets dans le cadre de la 5ème édition du « Prix Alassane Ouattara du Jeune entrepreneur émergent ». Comme les éditions passées, les conditions sont restées souples. Il suffit d’être ivoirien, de résider dans l’une des treize communes du District d’Abidjan et d’avoir au plus 40 ans. L’information a été livrée ce jour au cours d’une séance de travail préparatoire qu’organisait  le District d’Abidjan.

4 véhicules de secours, d’assistance aux victimes (VSAV), 5 flotteurs pneumatiques, des tenues de sécurité, du petit matériel composé de défibrillateurs, de lances, d’appareils respiratoires isolants, d’injecteurs et un important lot de matériel biomédical. Le tout d’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA. C’est l’équipement que le Président de la République a remis le jeudi 21 juin 2018, par l’entremise du Ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko aux sapeurs-pompiers militaires ivoiriens, à leur base d’Adjamé indénié en présence du ministre gouverneur, Robert Beugré Mambé, du Bureau du Conseil du District Autonome d’Abidjan, des Directeurs généraux et centraux, la chefferie traditionnelle et de plusieurs hauts gradés de l’Armée ivoirienne dont le chef d’Etat-major particulier du Président de la République.

De mai 2011 jusqu'au 31 décembre 2017, ce sont 216 projets qui étaient en cours ou qui ont été initiés, pour un montant global de 13 552 161 691 F CFA. L'annonce a été faite le samedi 3 mars 2018, lors de la première session ordinaire du conseil du District autonome de Yamoussoukro, au siège de l'institution à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, pour la recherche de la paix. 

Parmi les collectivités de l'extérieur "prêtes" à accompagner le District Autonome D'Abidjan dans ses actions de développement en faveur des populations, il faut désormais ajouter la Région d'Ile de France. Valérie Pécresse, sa présidente, l'a réaffirmé mercredi 8 novembre, à l'issue d'une séance de travail qu'elle a eue au siège de la Région, 33 rue Barbet de Jouy, dans le 7e arrondissement de Paris, avec le Ministre Gouverneur Robert Beugré Mambé qui y conduisait une forte délégation.

A peine démarré que les toutes premières pluies de la saison des pluies ont fait 8 morts en  24 H. Pour savoir les raisons de ce drame, des agents de l’Office National de l’Assainissement et du drainage (ONAD) avec ceux de l’Office national de la protection civile (ONPC) ont effectué une visite sur le terrain le samedi 27 mai 2017.

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan, à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux du Programme national d’électrification rurale (PNER) dans les districts de la Comoé et du Zanzan a fait une adresse aux Ivoiriens et aux populations concernées par ce programme. C’était le vendredi 13 novembre 2013 à Grand-Bassam.

‘’Le District d’Abidjan sans Ebola, c’est possible…avec moi’’. C’est le thème qui a servi de conducteur à la formation des agents de l’institution que dirige le président Robert Beugré Mambé. L’honneur a échu au docteur Stéphane Djadan de l’hôpital du District, d’entretenir l’auditoire sur les précautions idoines à prendre pour prévenir cette épidémie à virus Ebola qui sévit dans certains pays de l’hinterland : Guinée, Libéria, Sierra Léone et Nigeria et depuis peu la République Démocratique du Congo. C’était mercredi 27 août 2014 en présence du vice-gouverneur Samuel Mobio, à la salle Félix Houphouët Boigny de l’hôtel du District d’Abidjan.

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo