Conseils régionaux

Conseils régionaux (20)

Albert Mabri Toikeusse, président du Conseil Regional du Tonkpi (CRT), a fait un don de matériels sanitaires d’un montant de 50 millions FCFA à la direction régionale de la Santé du Tonkpi au sein du CRT, le jeudi 25 juin 2020, en vue d'améliorer le plateau technique des hôpitaux de cette province.

« 1er mai 2019, 1er mai 2O20, voilà un an jour pour jour que la Côte d'Ivoire a célébré la fête du travail avant l'apparition du Coronavirus. En cette présente occasion, et  solennelle pour tous les Ivoiriens et en particulier pour la Région de la Marahoué. Je voudrais, avant toute chose, saluer les populations de cette Région, et leur adresser mes vœux de compassion et mon soutien à tous en cette période où nous vivons une crise sanitaire sans précédent, crise qui  affecte sérieusement l'économie de notre Région.

C'est suite à des événements, qui ont eu lieu le 17 février 2018, que 67 jeunes du département de Bloléquin avaient été arrêtés par les forces de l'ordre et incarcérés à la maison d'arrêt de Daloa. 49 parmi eux ont, récemment, été libérés. Ces derniers, s'étaient faits justice en saccageant les locaux de la brigade de Blolequin après une altercation entre un gendarme de cette localité et un jeune. Suite à ce fait, le gendarme  fut tué par les jeunes de Blolequin, qui n'ont pas digéré son acte jugé par ces jeunes comme inhumain.

La salle du Centre Culturel Henri Konan Bédié de Bouaflé, a servi de cadre à la deuxième session du Conseil régional de la Marahoué, le Vendredi 28 Juin 2019. A cette occasion, le président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, a remis des chèques, d’un montant de six millions de FCFA, à quatre clubs sportifs de la Marahoué dont le Club omnisport de Bouaflé (COB). C’était en présence du préfet de Région, préfet du Département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, à la tête du corps préfectoral, des chefs de service public et privé, traditionnels, religieux, associations de femmes et jeunes, populations.

Depuis les dernières élections régionales et municipales, les organes délibérants des collectivités territoriales ont été renouvelés avec l'entrée de nouvelles personnalités. Pour les outiller, le Conseil régional du Sud-Comoé, en collaboration avec le Conseil municipal de Grand-Bassam, a organisé une journée de formation à l'attention des conseillers régionaux et municipaux, du personnel administratif et technique, et des membres du Ceser, le jeudi 11 avril 2019 à Grand-Bassam, ville symbole et historique, par ailleurs, porte d'entrée de la Région.

Soko Gnepa Émile candidat Rhdp aux élections du conseil régional a appelé à des élections apaisées. C'était le jeudi 11 octobre au cours d'une rencontre avec les journalistes à son domicile. "J'ai fait la campagne conformément au slogan de ma famille politique Rhdp qui est Rassemblement et paix. Et partout où je suis passé, j'ai toujours dit que, l'élection ce n'est pas la guerre. Une élection, c'est de faire en sorte que, les électeurs acceptent librement votre programme de société ", a-t-il soutenu. Avant d'inviter les candidats et leurs électeurs à contribuer au bon déroulement du scrutin du samedi 13 octobre 20185.

A l’invitation de Monsieur Traoré Adam-Kolia, Candidat à la présidence du Conseil régional de l’Iffou aux élections du samedi 13 octobre 2018, les cadres de ladite région se sont retrouvés le mardi 25 septembre 2018 dans l’amphithéâtre de la bibliothèque nationale du Plateau à Abidjan.

«  Le professeur Alphonse Djédjé Mady dit  «  Zimin »   (la Panthère) comme l’appelle affectueusement les populations, nous a envoyé vers vous par ce qu’il y a 5 ans de cela vous l’avez mis en mission. La mission qui consiste au développement de toute la région du Haut Sassandra. Il a travaillé avec vous par ce que vous étiez à ses cotés dans toutes ses missions dans tous les quatre départements qui constituent la Région du Haut Sassandra. Il a fait un travail pendant les 5 ans dont les résultats ont été  salués par le Gouvernement à travers  le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Qui l’a distingué comme 3ème  meilleur président de toutes les collectivités de Côte d’Ivoire et 2ème  meilleur président des régions et district », a dit le ministre Britto Nama Boniface, 2ème vice-président du conseil régional du Haut Sassandra, qui représentait son patron le professeur Alphonse Djédjé Mady, à la cérémonie de l’annonce officielle des candidats.

Dr Albert Mabri Toikleusse, Président du Conseil Régional du Tonkpi, par ailleurs, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique procéde depuis le 10 jusqu’au 20 août 2018, à d'importantes rencontres, d'inaugurations de centres de santé et d'établissements secondaires et primaires. Pour ceux en projet, il procèdera à la pose de leur première pierre.

Ce sont  10 brouettes, 90 dabas, 10 pulvérisateurs, 30 bottes, 10 cartons de produits phytosanitaires, une broyeuse, 30 limes, 30 machettes, 30 arrosoirs et un tricycle que le professeur Alphonse Djédjé Mady, président du conseil régional du Haut-Sassandra a offert aux femmes dynamiques du village de Madia, département d’Issia à hauteur de 7 millions de FCFA. 

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo