Conseils régionaux

Conseils régionaux (5)

Jules LELLA-KONAN, Directeur Exécutif de l’Assemblée des Régions et District de Côte d’Ivoire (ARDCI) qui recevait le jeudi 1er février 2018 sur instruction du Premier Ministre Ahoussou Jeannot, Président de cette institution, l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI), a annoncé la disponibilité de l’institution à engager toute collaboration avec la presse en ligne dans l’intérêt des populations. Une réaction en réponse à l’offre faite par NANDO Dapa, Président de l’UPL-CI.

L’état d’exécution du budget primitif de l’exercice 2017, au 3ème trimestre du Conseil régional du Bafing  présenté et adopté par l’ensemble des conseillers régionaux. C’était au cours de la troisième session ordinaire de l’exercice 2017 tenue le 4 octobre 2017 à Santa, localité située à 53 kilomètres de Touba.

Au cours de sa 3ème session ordinaire de l’exercice 2017  tenue à Santa le dimanche 28 octobre 2017, le Conseil régional du Bafing a fait don de 2 millions FCFA de carburant au corps préfectoral, 3 millions de FCFA à l’ensemble des forces que sont les FACI, la Police, la Gendarmerie, les Eaux et Forêts.

Le Conseil régional du Sud-Comoé a tenu sa troisième session ordinaire de l'exercice 2017, ce samedi 14 octobre 2017 à la nouvelle salle de l'espace Blue lagoon de Grand-Bassam. Cette réunion a vu la présence effective du corps préfectoral de la région avec à sa tête le préfet Amankou Gabin de Grand-Bassam qui s'est très vite retiré, et représenté aussitôt par le préfet d'Adiaké, des autorités coutumières, des responsables d'associations de femmes et de jeunes.
Au cours des travaux, les conseillers régionaux ont adopté à l'unanimité le budget primitif de l'exercice 2018 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de un milliard sept cent vingt-deux millions sept cent soixante-quinze mille (1 722 775 000) FCFA.

L'Association des Régions et Districts de Côte d'Ivoire (Ardci) a remis au Chef Amondji Claude et à sa population les récompenses et le diplôme du prix spécial du Concours national des villes et villages verts et  fleuris. Une distinction qui récompense leurs efforts en matière de salubrité pour améliorer le cadre de vie des habitants. C’était le jeudi 13 août 2015 au Palais de l'unité à Abobo Baoulé  dans la commune d’Abobo. 

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo