Conseils régionaux

Conseils régionaux (10)

Phénoménal fut le dépôt de candidature, à la présidence du Conseil régional du Haut Sassandra de Léopoldine Coffie Tiézan, le mardi 26 juin 2018, au siège du PDCI à Daloa, chef-lieu de la Région du Haut Sassandra. À travers, cette forte mobilisation de la Jeunesse du PDCI, de la jeunesse estudiantine, des femmes et des enseignants du parti, ainsi que les femmes membres du RHDP, ces derniers ont donné un signal fort à la direction du parti, quant à leur choix pour les élections régionales dans le Haut Sassandra.

Les coordonnateurs Jpdci de la Région du Haut-Sassandra venus des départements de Daloa, Issia, Vavoua et de Zoukougbeu se sont retrouvés, le samedi 07 juillet 2018, à la salle Henri Konan Bédié du siège du Pdci-Rda de Daloa. Objectif de cette rencontre selon les organisateurs soutenir la candidature du professeur Alphonse Djédjé Mady, candidat à la candidature, à la présidence des élections régionales du Haut-Sassandra.

Réunis le samedi 30 juin 2018 dans la cour de la maison du PDCI-RDA de Daoukro, qui a refusé du monde, les secrétaires généraux de section, présidents de comité et militants de base, ont, dans la ferveur militante accueilli avec joie une information capitale.

Le 16 juin 2018 a eu lieu à Facobly, dans la Région du Guémon, une cérémonie à l'honneur du Professeur Pohé Jean, Maire de cette localité. En effet, Roch Communication, avait primé le Professeur Pohé Jean après avoir mené de profondes enquêtes sur la gestion des affaires de cette autorité municipale, et d'en ressortir une conclusion qui stipule que de véritables avancées sont constatées dans sa gouvernance. Car il fait partie des rares Maires dans le grand Ouest, qui a initié la délocalisation des sessions du conseil municipal, de sorte à se rapprocher de ses administrés des Zones Rurales en les  imprégnant des réalités de son conseil municipal.

La cinquième édition de la fête annuelle des chefs de villages de la sous-préfecture de Gboguhé a été organisée le dimanche 27 MAI 2018,  à Kibouo , une localité située à une dizaine de kilomètres de Daloa , autour du thème : «L’importance de l’identification dans le développement local».

Jules LELLA-KONAN, Directeur Exécutif de l’Assemblée des Régions et District de Côte d’Ivoire (ARDCI) qui recevait le jeudi 1er février 2018 sur instruction du Premier Ministre Ahoussou Jeannot, Président de cette institution, l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI), a annoncé la disponibilité de l’institution à engager toute collaboration avec la presse en ligne dans l’intérêt des populations. Une réaction en réponse à l’offre faite par NANDO Dapa, Président de l’UPL-CI.

L’état d’exécution du budget primitif de l’exercice 2017, au 3ème trimestre du Conseil régional du Bafing  présenté et adopté par l’ensemble des conseillers régionaux. C’était au cours de la troisième session ordinaire de l’exercice 2017 tenue le 4 octobre 2017 à Santa, localité située à 53 kilomètres de Touba.

Au cours de sa 3ème session ordinaire de l’exercice 2017  tenue à Santa le dimanche 28 octobre 2017, le Conseil régional du Bafing a fait don de 2 millions FCFA de carburant au corps préfectoral, 3 millions de FCFA à l’ensemble des forces que sont les FACI, la Police, la Gendarmerie, les Eaux et Forêts.

Le Conseil régional du Sud-Comoé a tenu sa troisième session ordinaire de l'exercice 2017, ce samedi 14 octobre 2017 à la nouvelle salle de l'espace Blue lagoon de Grand-Bassam. Cette réunion a vu la présence effective du corps préfectoral de la région avec à sa tête le préfet Amankou Gabin de Grand-Bassam qui s'est très vite retiré, et représenté aussitôt par le préfet d'Adiaké, des autorités coutumières, des responsables d'associations de femmes et de jeunes.
Au cours des travaux, les conseillers régionaux ont adopté à l'unanimité le budget primitif de l'exercice 2018 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de un milliard sept cent vingt-deux millions sept cent soixante-quinze mille (1 722 775 000) FCFA.

L'Association des Régions et Districts de Côte d'Ivoire (Ardci) a remis au Chef Amondji Claude et à sa population les récompenses et le diplôme du prix spécial du Concours national des villes et villages verts et  fleuris. Une distinction qui récompense leurs efforts en matière de salubrité pour améliorer le cadre de vie des habitants. C’était le jeudi 13 août 2015 au Palais de l'unité à Abobo Baoulé  dans la commune d’Abobo. 

Entreprise: Groupe Océan Vision Communication (GOVCom) 

Capital:  5 millions de FCFA 

Siège sociale: Koumassi Sicogi 1,  80 logements Porte N° 3133 

N°RCCM N°CI-ABJ-2018-B-00937 DU 17/01/2018 

Adresse Postale: 10 BP 2856 Abidjan 10 

contacts: (225) 07 77 61 60 40 37 56 44 

GERANT
KAKOU KADJO BENOIT
 
DIRECTEUR DE PUBLICATION ET REDACTEUR EN CHEF 
 BENOIT KADJO
 
 
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION
ANGE DINAOULÊ

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Galerie photo